MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

iac je me tracasse

I
46 ans NANCY 5017
tu fais ta courbe de temperatures ? c le seul moyen de savoir si ça fonctionne .
tu peux la faire sur ce site : www.fertilityfriend.com  
; c gratuit , c bien fait ; seul probleme c'est en anglais .
et puis si ça marche pas encore , pas de panique tu n'en prends qu'a faible dose , ton gyneco pourra augmenter la dose .
37 ans 72100 878
faible dose c'est 2 comme meme :cry:
60 ans 91 25732
Isa300777 : pour le spermogramme de ton mari, il y a effectivement trop de formes anormales, la norme étant de 80% de formes typiques pour 20% de formes anormales.

Les anomalies sont très diverses en général (2 têtes, 2 flagelles, pas d'acrosome...) et la multiplication des formes anormales pose un problème au niveau de la fertilité.

Lors de l'IAC, on va préparer le sperme de ton conjoint en le centrifugeant, ce qui va "éjecter" une grande partie des formes anormales, puis on va "booster" les petits combattants restants en leur donnant un milieu propice pour eux. Dans la paillette, il faudra qu'il y ait au moins 1 million de spermatos en pleine forme (mais même avec 500 000 ça peut aller).

Pour l'insémination en elle-même, il y a deux techniques :
- l'insémination au niveau du col
- l'insémination directe dans le col

Dans les deux cas ça ne fait pas mal du tout, tout au plus peux-tu ressentir qq légères contractions lors du passage de l'embout plastique de la seringue dans le col (personnellement, je n'en ai jamais ressenti). Ensuite tu restes allongée qq minutes et tu peux reprendre une vie tout à fait normale après.

Tu parles de "piqûres pour stimuler". Est ce que ton IAC sera accompagnée d'un traitement d'induction de l'ovulation ? Dans ce cas, les effets secondaires dépendent du traitement et de son dosage.

Bon courage à vous deux en tout cas ! :D
I
46 ans NANCY 5017
merci Patty pour ta reponse tres complete ....je suppose qu'il y a aucun moyen de rendre ses spermatozoides + vigoureux ? jme pose pleins de questions la dessus et les medecins sont tous en vacances
merci encore ça enleve une grosse partie de mes interrrogations et de mes angoisses
37 ans 72100 878
ben enfaite isa c 'est sa le probleme , je ne prend pas ma temperature enfin se cycle si ca m'evite de me faire du psychotage pdt mon ovulation ou meme d'y penser et la o moins je ne c'est pas ou et mon ovulation et je stresse pas :lol:
maximum tu peut avoir combien de cpr de clomid ???
2 c'est comme meme une bonne dose non ?
I
46 ans NANCY 5017
je sais pas quelle est la dose maximum de clomid . Parcontre si tu prends pas ta temperature , pas moyen de savoir si ça marche . Même si je sais que c'est stressant , c 'est la seule façon de savoir si ça marche .
courage !
37 ans 72100 878
ben le courage a vrai dire je l'est plus vraiment je prefere laisser faire la nature peut etre qu'elle se decidera vite si je focalise pas dessus ce qui n'est pas simple mais bon en se moment jai un pe zappé bb je prepare mon mariage :lol:
et quelque ptit soucis avec la mairie :twisted:
mais bon je vois gygy le 23 peut etre qu'il va m'augmenter les doses je c'est pas mais j'espere vite y arriver :lol:
I
46 ans NANCY 5017
apres tout tu as bien raison , felicitations pour le mariage :D
37 ans 72100 878
merci :D
37 ans 72100 878
non je n'ai pas totalement raison car , gygy veut voir mes courbe et si il voit que jai rien fait on va pas savoir si 2 cpr me sufisent ou non !!!
c 'est compliquer tout sa lol !
mais on verra bien je croise les doigt :lol:
60 ans 91 25732
Isa 30077 : non il n'y a pas grand chose à faire pour changer les spermatos de monsieur, à part avoir une bonne hygiène de vie (éviter alcool, tabac, médicaments...). Mais quand il s'agit des formes anormales, le problème vient fréquemment d'une anomalie de fonctionnement des testicules (par exemple une ectopie opérée trop tardivement). Le stress peut jouer aussi un rôle dans la qualité du spermogramme... Et en général, rares sont les hommes qui y vont hyper détendus... :?

Certains médecins prescrivent des hormones féminines (eh oui !) aux hommes pour améliorer la qualité de leur sperme. Mais il y a pas mal d'effets secondaires très fréquents et c'est un traitement qu'on ne peut pas poursuivre longtemps.

Il arrive aussi que d'un spermogramme à l'autre on constate que les résultats sont meilleurs ou moins bons. Le spermogramme n'est pas un dosage, comme celui qu'on fait du cholestérol dans le sang par exemple, mais un comptage manuel par un laborantin sur un échantillon du prélèvement de sperme. Il peut donc y avoir des variations importantes et elles ne sont pas forcément significatives.

Il faut donc rassurer le conjoint car souvent ils vivent un spermogramme "anormal" très mal, un peu comme la remise en cause de leur virilité, alors que virilité et fertilité n'ont rien à voir.

J'espère que pour vous deux tout va bien aller ! :D
I
46 ans NANCY 5017
Patty t'aurais du faire médecine :D Merci pour ces eclaircissements .
je stresse trop et je vais finir par le stresser aussi ... comprendre ça me calme . merci pour tout
bises

Isa
B I U