MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

picotements dans le col...signe de pré-travail?

22
coucou les filles!
comment allez-vous, copines de fin de grossesse et de gros bidon? comment vous vivez cette dernière ligne droite?
je rentre dans ma 39ème SA (hihi) et je commence  
à être un peu obnubiliée par tous ces petits indices ki pourraient vouloir dire que l'accouchement est pour bientot...
et justement, hier soir et cette nuit, j'ai eu des picotements dans le col, régulièrement, comme des pics d'aiguille. ça vous est arrivé? est-ce ke ça veut dire qqchose à votre avis?
j'ai des contractions non douloureuses très souvent dans la journée depuis qques semaines , mais pas longues du tout ptêt 10 secondes chacune.. merci d'avance pour vos lumières ;)
35 ans Le havre :) 2066
Désolé je ne peut pas te répondre mais tu as un magnifique bidon !! :multi: :multi:
Bon courage pour ces deniers jours !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je suis aussi dans la dernière ligne droite ! J-18 ! :multi:
Et comme toi, j'ai des contractions sauf qu'elles sont plus longues et je dépasse largement les 10 dans la journée! de temps en temps, j'ai comme des douleurs de règles qui s'installent et mettent du temps à passer.

Les picotements dans le col, je dirais plutôt que je ressents des fois comme des petites décharges électriques.

J'en ai d'ailleurs parlé à gygy Lundi et il m'a dit que c'est le corps qui se prépare. En ce qui me concerne, col toujours fermé mais mou. Parait que j'ai le col qui travaille mais que c'est pas encore pour cette semaine. :roll:
Après il m'a dit peut être Dimanche 11 avec la nouvelle lune ou alors le 26 avec la pleine Lune. :D
22
merci beaucoup titia, ça fait plaisir!!!

allez, florence, on est dans les starting blocks!! J-19 et ça devait surement pas etre grand chose paske je suis toujours là! Monito hier matin, tt va bien, contractions sur le tracé mai meme pas mal! ui je sais, je ferais moins la maline quand ce sera des vraies...je savais pas k'il y avait une nouvelle lune dimanche!!
vous y croyez à ça, vous?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bah perso je suis un peu septique mais la sage femme qui me suis en cours d'accouchement m'a confirmé que pour la nouvelle lune et la pleine lune c'était souvent la pagaille avec plus d'accouchements que prévu! :lol: :lol:

A la dernière pleine lune, elles ont fait 14 accouchements dans une seule nuit au lieu des 6 qui étaient prévus!! :shock:
Elles ne savaient plus ou caser toutes ces nenettes qui accouchaient! :lol: :lol:

Après, est ce que ça marche ou pas?? :roll:
La lune à bien une influence sur les marées donc pourquoi pas sur les femmes?? :?
:multi: Mais bon, on verra si ça se vérifie pour nous!
36 ans Fécamp 1045
Même picotements que toi, sans contraction (du moins, je ne les sens pas !

Mais il faut dire que je ne me ménage pas trop... le doc me dira cet après-midi pour le col : dernière fois que je le vois.
Je l'aime bien, hein, mais ça me fait plutôt plaisir ! :lol:

Allez, dernière ligne droite les filles !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Oui Muriel ! Dernière lignee droite! J'ai du mal à réaliser que bébé sera là dans ...15 jours au plus tard !!! :shock:

Il me tardeet en même temps, une foule de questions commencent à me passer par la tête. Du genre : est ce que je vais savoir m'en occuper? comprendre quand quelque chose ne va pas? et les vêtements, on en a pris assez pour le début? et avec zhom? comment va se passer cette nouvelle relation à 3??
Bah je sais c'est normal de se poser des questions mais c'est vrai que avec le mal au bide, l'arrivée de bébé est un peu plus concrète! :lol:
22
rolalala oui, ça arrive vite pour toutes les trois!!
onn va lancer des paris à qui accouchera la première!! moi, ça me dérangerait pas, paske j'en ai un peu marre...mais J-16 et aucun signe, symptome, intuition, qui pourrait me faire die que c'est bientôt. :(
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
minicocopotam,
Oui ça arrive vite mais tu sais pour le moment, à part le mal au bide et les picotements, aucun signe ne me dit que bébé va pointer le nez bientôt.
Ma mère a su qu'elle accouchait lors d'une simple visite chez gygy! Elle est arrivée tranquille, sans ses affaires ni rien pour la visite du 9eme mois et là, gygy lui dit "ha ben non vous repartez pas chez vous vous êtes en train d'accoucher là" :shock:
J'ai un peu peur qu'il m'arrive pareil sauf que j'ai déjà passé la dernière visite!
36 ans Fécamp 1045
J'ai un peu plus de temps que vous à attendre en théorie ! Mais... je crois que ma louloute a changé de position cette nuit après ma toute première contraction.

D'un côté j'ai hâte d'accoucher pour la voir, la présenter à sa famille, et récuprére mon corps :D D'un autre côté... heu, on est obligé d'accoucher ? :lol:
36 ans narbonne 2199
MurielHB a écrit:
J'ai un peu plus de temps que vous à attendre en théorie ! Mais... je crois que ma louloute a changé de position cette nuit après ma toute première contraction.

D'un côté j'ai hâte d'accoucher pour la voir, la présenter à sa famille, et récuprére mon corps :D D'un autre côté... heu, on est obligé d'accoucher ? :lol:


mdr!! oui oui, faudra bien qu'elle sorte. je me dis pareil aussi mais je me dis que si l'accouchement c'été si terrible, les gens s'arreteraient à 1 enfant donc bon.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pareil ! je me dis que l'accouchement ne doit pas être si terrible pourtant je suis une douillette !
Lorsque j'emmène mes bestioles chez le véto et qu'il doit leur faire une piqûre, en général je crie avant qu'il ne le pique... :oops: la honte !
Mais bon entre une piqûre et une naissance l'enjeux n'est pas le même! je pense que notre corps se prépare et que psychologiquement, l'idée d'avoir bientôt bébé avec nous, ça nous aide énormément! :multi:
Mais c'est vrai que comme je l'ai déjà dit dans plusieurs post c'est plus l'apres accouchement qui me fait peur. Genre apprendre à récupérer son corps, a quoi reconnaitre que bébé ne va pas bien ou pire l'histoire des MSN me terrifie totalement! :cry:
Mais bon, bébé est en forme et vigoureux donc on va essayer de ne pas trop y penser ! :)
36 ans narbonne 2199
tu sais cflerence au temps d'avant ils étaient un peu "sauvages" et ils s'occupaient très bien des bb donc avec le progrès t'inquiete pas tu saura ce qu'il a ton bb l'instinc sera la.
43 ans mantes la ville(78) 4522
j 'ai envie de dire que regarder le sketch sur l 'accouchement de florence foresti fait donne certaine vérité ,mais pas toute dans mon cas j 'ai eu plus mal a ma fibroscopie qu 'a mon accouchement les contractions c 'est douloureux ,après avec la péri c 'était le pieds et a près ma fille est sorti toute seul sans épisio ou déchirures un vrai rêve qui dans mon cas me fait dire que je veux bien retenter l 'expérience ( enfin quand j 'aurais trouver l 'homme de ma vie ).Bon courage les filles ,les craintes on en a tt le long de la vie de nos enfants .
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Hé oui ! on aura des craintes tout au long de leur vie! Le matin où les nausées et la prise de sang m'ont donné la certitude d'être enceinte, zhom m'a dit : "bah voila, plus de nuit tranquille à nous inquiéter pour lui jusqu'a ses 25ans" :lol:
Certes, on est très heureux de voir ce petit bout arriver mais plus ça approche et plus on a la trouille! :lol:
Mais j'ai un zhom courageux qui m'a dit que s'il pouvait, il ferai bien l'expérience de l'accouchement à ma place ! :lol:
B I U