MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne fais pas de régime

41 ans La Reunion 15
J'ai décidé de ne pas faire de régime mais plutôt de réduire ma consommation et de changer d'alimentations. Plus de fibres et moins de gras. Le sucre bein ca fait  
partie de mon alimentation de base. Je veux pas me priver, c'est ce qui pourrait me faire rechuter dans le "grignotage débile". En fait dés que j'ai un soucis, une inquiétude, une contrariété, je grignote ce qui me tombe sous la main. Quand je cuisine, j'aime grignoter aussi. Le gras du porc ou du poulet m'en parlez pas j'adore ca! C'est douloureux d'aimer autant un truc qui est pas bon pour sois. J'essaye de l'éviter le plus possible depuis quelques jours. Mon homme cuisine pas trop du coup c'est moi qui m'en charge. Pendant un temps je me suis laissée allée. Resultat 89 kilos sur la balance la derniere fois que je me suis pesée. Mon homme s'est mis à me coacher pour faire un petit peu de sport avec le magicleg. Autant dire que j'ai tout ce qu'il faut. Maintenant, il n'a plus besoin de me caocher, je décide de le faire toute seule. Et mon alimentation je fais attention. Mais j'ai toujours peur que je me démotive pour quelque raison que ce soit. La dernière fois j'étais arrivée à 80 kilos et je descendais pas en dessous pendant un mois. Ca m'a énervé, j'ai perdu courage et j'ai repris. Comment éviter ca surtout. C'est ca que j'aimerais savoir. Merci de m'avoir lue et de vos réponses.
38 ans 2879
Ben disons que ça reste une forme de régime. Tu fais "attention", tu te prives de choses que tu aimes, et seul le poids perdu te fait tenir...et donc quand tu te relâches tu reprends. De plus tu t'es frustrée au passage :x

La bonne piste c'est peut-être de trouver le mode de vie qui te correspond si tu trouves que celui que tu as actuellement ne te convient pas. Une activité physique me semble une bonne idée pour être en forme, pour se sentir bien. Mais il faudrait que ça te plaise, que ça ne soit pas une corvée, une sorte de régime auquel tu t'astreins.

L'idée c'est vraiment de ne pas s'obliger à faire des choses parce que c'est bon pour soi, par contre essayer des activités et voir si ça te plait et qu'en plus ça soit bon pour la santé je trouve ça chouette ^^

Pour ma part je me suis mise à la marche rapide, avec le chien, j'aime beaucoup et ça a changé mon bien-être physique !
38 ans 2879
Je rajouterai que les activités qui te plaisent permettent de bien remplir sa vie, et pour moi je ne compense plus par la nourriture du coup. Je suis plus stable :)

Donc même si c'est pas du sport, tout ce qui t'épanouit fait du bien. Au contraire, tout ce qui est forcé est un bien illusoire, on reste instable à vouloir tout contrôler, à ne pas vivre selon ses goûts.

Bisous bisous ;)
41 ans La Reunion 15
Merci Okapi! Bein j'ai pensé à apprendre une danse par exemple. Ca me plairait bien de me dépenser en m'amusant et je pourrais frimer un peu en dansant lol. Mais bon j'espere juste que ca suffira pour que j'oublie cette idée du contrôle de poids. L'idéal serait que pendant une bonne période, voire 1 mois ou 2 je ne me pèse pas. Que je ne penses pas à mon poids et que je mange quand j'ai faim et que je m'arrête même si le plat est délicieux quand j'ai plus faim quoi. En tout merci pour tes réponses, j'essayerai de ne pas trop faire une fixation sur le "régime" et plutôt me faire plaiz quand je veux sans excès et sans frustration. En fait ce que je dois faire c'est réapprendre à vivre avec moi même.
38 ans 2879
Du coup tu devrais peut-être mettre ton copain au courant que tu ne veux pas de coach, pas de pression :)

Mon copain me fiche une paix royale sur ce que je mange. Là ce soir j'ai eu envie d'un paquet de tucs, d'une glace, d'un demi fromage de chèvre avec du pain, eh bien j'ai mangé sans complexe et il n'a fait strictement aucune remarque. J'ai mangé à ma faim, pas plus, c'est le plus important.

Ce qui fait prendre du poids c'est de manger sans faim, parce qu'on s'ennuie, qu'on est triste, stressée...c'est pour ça que je suis persuadée qu'avoir une vie épanouissante est le meilleur moyen de trouver son poids, son corps, dans lequel on se sent bien parce qu'il nous correspond ;)
B I U