MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SOS Enfant capricieux !

48 ans 17521
gurgle a écrit:
arg quand je lis comment certains gamins font tourner leur petit monde en bourrique!! (ya' des baffes qui se perdent moi j'vous dis!...)

dans ton  
cas, nozomi, c'est normal qu'elle agisse comme ça, elle va faire de pire en pire pour voir jusqu'où elle peut aller sans que ça ne mette en colère ses parents...un gamin ça cherche (consciemment ou non) des repères, des limites...et le mythe de l'enfant-roi a tout chamboulé.. faut pas se plaindre après des conséquences présentes et/ou futures hein...


Ben c'est pas la faute du gamin, à mon sens, c'est plutôt celle des parents ! :shock: Je ne crois pas que "des baffes" règlent le problème... il s'agit plus d'un défaut d'éducation dans des cas comme ça, et un enfant sans limite n'est pas un enfant spécialement heureux... donc bon... ce sont les parents qu'il faut blâmer, pas le gosse... :roll:
36 ans 2
Merci pour vos réponse.
Je crois que je vais en parler avec ses parents (enfin je vais essayer, reste le problème de la langue... ), c'est la meilleure chose à faire.
A partir de là, je verrais ce que je ferais mais dans la mesure du possible, je vais lui faire comprendre que je n'agis pas de la même facon que ses parents. Elle me trouvera surement méchante au début mais j'ose éspérer que ça passera.
56 ans Out of Africa... 4355
karen a écrit:
gurgle a écrit:
arg quand je lis comment certains gamins font tourner leur petit monde en bourrique!! (ya' des baffes qui se perdent moi j'vous dis!...)

dans ton cas, nozomi, c'est normal qu'elle agisse comme ça, elle va faire de pire en pire pour voir jusqu'où elle peut aller sans que ça ne mette en colère ses parents...un gamin ça cherche (consciemment ou non) des repères, des limites...et le mythe de l'enfant-roi a tout chamboulé.. faut pas se plaindre après des conséquences présentes et/ou futures hein...


Ben c'est pas la faute du gamin, à mon sens, c'est plutôt celle des parents ! :shock: Je ne crois pas que "des baffes" règlent le problème... il s'agit plus d'un défaut d'éducation dans des cas comme ça, et un enfant sans limite n'est pas un enfant spécialement heureux... donc bon... ce sont les parents qu'il faut blâmer, pas le gosse... :roll:


Et parfois le problème est plus profond et n'a pas forcément à voir avec les limites (bien que je sois d'accord avec toi sur le fond : un enfant sans limite et un enfant, à mon avis, qui ne doit pas se sentir en sécurité)

mais ça, faut déjà connaitre la famille pour s'en rendre compte :D
38 ans 5
Bonjour j ai besoin de votre aide ma fille de 5 ans et demi fais des cauchemar presque toute les nuits et comme elle a un temperament tres nerveux elle hurle pendand des heures j ai beau la rassurer des que je sors de la chambre elle rcommence a crier , les punitions ne marche pas et je sais plus quoi faire :?: :?: :?:
48 ans 17521
malikanel a écrit:
Bonjour j ai besoin de votre aide ma fille de 5 ans et demi fais des cauchemar presque toute les nuits et comme elle a un temperament tres nerveux elle hurle pendand des heures j ai beau la rassurer des que je sors de la chambre elle rcommence a crier , les punitions ne marche pas et je sais plus quoi faire :?: :?: :?:


Heu... ta fille fait des cauchemars à en hurler pendant des heures et à ne pas vouloir que tu la laisses seule, et toi tu la punies ? :roll: ça serait pas mieux de chercher pourquoi elle fait des cauchemars ? Juste une idée, comme ça...
38 ans 5
le probleme c est quel crie pas a cause des cauchemar mais parce quel veut venir ce coucher avec nous
48 ans 17521
malikanel a écrit:
le probleme c est quel crie pas a cause des cauchemar mais parce quel veut venir ce coucher avec nous


Peut-être qu'elle a peur de rester seule parce qu'elle craint de refaire des cauchemars et que c'est pour ça qu'elle veut dormir avec vous ? Pour ne pas rester seule ? As-tu une idée de ce qui a pu déclencher les cauchemars ?
38 ans 5
depus le test incendie de l ecole et depuis elle reve qu il y a le feu dans son ecole
48 ans 17521
malikanel a écrit:
depus le test incendie de l ecole et depuis elle reve qu il y a le feu dans son ecole


Mince... :? Pauvre choupinette... Je n'ai pas de solution, mais en tout cas, il me semble évident que la punir ne sert à rien... car si elle veut venir dormir avec vous, c'est parce qu'elle flippe de son cauchemars, c'est pas pour vous embêter...

Est-ce que vous la rassurez ? Vous lui expliquez que l'école ne va pas bruler ? Que l'exercice, c'était pour apprendre à se sauver, etc ? Peut-être lire avec elle un livre sur les pompiers qui sont là pour éteindre les incendies ? Ou des histoires avec des incendies qui finissent bien... Par exemple :
- Les pompiers... (pour un peu plus grand que ta fille, peut-être)
- Kirikou et le feu de brousse (3/6 ans)
- Au feu ! Au feu !(3/6 ans)
- Au feu les pompiers !(3/6 ans)

Lui demander aussi pourquoi elle a peur de l'incendie, à quoi ça lui fait penser, qu'elle mette des mots sur ce qu'elle ressent... pour que vous puissiez la rassurer...
38 ans 5
oui nous lui avons bien expliquer que ce n etais qu un exercice pour leur montrer et on vit juste en face l ecole je lui ai montrer que ce n etais qu un mauvais reve et elle ce calme mais je suis d accord que la punir n ai pas la solution et d ailleur ca ne fonctionne pas mais nous essayons toute les possibilite et cest vrai qu avec des nuit comme ca nous sommes un peu nous aussi a bout de nerf on a plus qu a espere que ca s arrete avec le temps
merci quand mem d avoir essayer de nous aider et je vais essayer les livres ...
48 ans 17521
malikanel a écrit:
oui nous lui avons bien expliquer que ce n etais qu un exercice pour leur montrer et on vit juste en face l ecole je lui ai montrer que ce n etais qu un mauvais reve et elle ce calme mais je suis d accord que la punir n ai pas la solution et d ailleur ca ne fonctionne pas mais nous essayons toute les possibilite et cest vrai qu avec des nuit comme ca nous sommes un peu nous aussi a bout de nerf on a plus qu a espere que ca s arrete avec le temps
merci quand mem d avoir essayer de nous aider et je vais essayer les livres ...


J'imagine bien combien ça doit être éprouvant pour vous aussi...

Un truc qui marche aussi des fois, avec les peurs enfantines : mon cousin, quand il était petit, avait peur du loup... il crisait le soir pour se coucher, et en cauchemardait la nuit... du coup, ma tante s'est mise à lui donner le soir du "sirop anti-loup" (de l'eau avec je sais pas quoi dedans) et le gamin n'a plus eu de soucis, puisqu'il avait pris son sirop... Pour ta fille, ça pourrait être une peluche qui veille sur le sommeil des enfants et protège des incendies (genre [url=http://www.amazon.fr/Kiki-929222-Peluche-Pompier/dp/B000WA5JKE]kiki-pompier[url])...

Enfin je sais pas, c'est peut-être idiot ce que je dis, mais je n'ai pas encore été confrontée à ce genre de situation (ma puce est encore petite) et je cherche des solutions...
48 ans 17521
Citation:
Pour ta fille, ça pourrait être une peluche qui veille sur le sommeil des enfants et protège des incendies (genre kiki-pompier)...


C'est mieux comme ça, le lien... ;)

Sinon, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais y a pas moyen que tu puisses dormir dans sa chambre avec elle, histoire qu'elle se rendorme, et que tu puisses te reposer aussi ? Par contre, j'ai peur que ça devienne une habitude difficile à perdre ensuite, je ne sais pas... et sinon, c'est grave si elle vient dormir avec vous, quand elle est en crise ? Parce que finalement, il faut bien que tout le monde dorme, non ? Enfin je sais pas... Moi je crois que j'essaierais de m'allonger avec elle dans sa chambre, le temps qu'elle se rendorme au moins...
38 ans 5
oui c est pas simple et j ai peur de la prendre avec nous car c pas des bonnes habitude et si je me couche avec je risque de m endormir avant elle :lol: et mon mari va surement faire la tete bref je vais reflechir a toutes les solutions que tu me donne et je vais essaye le sirop anti-feu :lol: c est tellement naïf un enfant
48 ans 17521
malikanel a écrit:
oui c est pas simple et j ai peur de la prendre avec nous car c pas des bonnes habitude et si je me couche avec je risque de m endormir avant elle :lol: et mon mari va surement faire la tete bref je vais reflechir a toutes les solutions que tu me donne et je vais essaye le sirop anti-feu :lol: c est tellement naïf un enfant


En même temps, faut bien que vous dormiez (et elle aussi), non ? Je serais partisane de dire "un problème à la fois"... :lol:

Sinon, tu connais pas quelqu'un qui est pompier qui pourrait lui expliquer son métier, quelqu'un qui lui paraisse très grand, et très fort... Rassurant, quoi...

Par contre, pour moi, c'est pas de la naïveté (je trouve ce terme un peu péjoratif, je ne sais pas pourquoi).. mais les enfants n'ont pas l'esprit rationnel comme nous, parce qu'ils ne connaissent pas tous les tenants et les aboutissants... si le gamin sait que ça peut bruler, pourquoi pas tout de suite ? il ne sait pas qu'il faut telle condition, etc... il faut le rassurer avec des astuces à son niveau, mais ce n'est pas de la naïveté de la part de l'enfant, et je ne considère pas que ça soit du mensonge de la part du parent... c'est adapter le discours à l'âge de l'enfant... Je pense qu'il faut expliquer avec les mots d'adulte, et quand même rassurer avec les mots d'enfants...
B I U