MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

questions apres 20 ans de mariage

62 ans autour de paris 102
lilibelle as tu lu les hommes viennent de mars et les femmes de venus ( ou l'inverse) ? je pense que tu trouveras certaines réponses.

cela m'a fait comprendre nos differences  
hommes/ femmes trop tard bien sur .un tres bon enseignement pour plus tard.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Il est excellent ce bouquin... Ca se lit très bien en plus !
62 ans autour de paris 102
il ya la suite

mars et venus après la rupture il faudrait que je le relise à l'époque c'étais trop tot.

mars et venus sous la couette pars encore lu
54 ans nogent sur oise 319
mais faut dire que mon homme n'est pas vraiment le genre à laisser notre couple sombrer dans la monotonie. On s'aime vraiment et surtout on a de l'estime l'un pour l'autre !! Autrement dit, je considère mon mari comme un être humain génial et c'est pareil pour lui.
45 ans quelque part 914
Quand vous vous êtes mariés, est ce que tu avais déjà ta maladie ? Ca me paraît déjà être le point important de l'histoire. Si c'est oui, il t'a épousé en connaissance de cause, en sachant que forcément ça n'allait pas être une partie de plaisir et que forcément la vie de couple allait s'en trouver amoindrieavec tout ce que ça incombe d'inconvénients au niveau sexuel.

Si c'est non, je le comprends, parce que je suis désolé de le dire mais dans un couple si il n'y a pas de désir, de plaisir, de communion des deux êtres au bout d'un moment ça ne tient plus, un couple ça n'est pas deux amis qui se parlent et qui vivent sous le même toi, c'est deux amis, mais qui sont aussi amants, si dans la relation le côté amants disparaît alors on ne peut plus parler que d'amitié et c'est ce qu'il a du devenir pour toi avec le temps. Quand on aime quelqu'un on a envie de lui et si l'autre se refuse catégoriquement tout le temps à l'envie de l'autre, eh bien ça n'est plus gérable. C'est sans doute ce qui s'est passé dans ton couple, d'ou son besoin d'aller voir d'autres femmes pour combler le manque sexuel. On a tous une libido, plus ou moins forte selon les individus si cette libido ne peut pas être assouvie avec l'être qu'on aime, au bout d'un moment, le manque est tellement fort qu'on ne peut plus se retenir et que pour nous "libérer" on cède à la tentation. Ca ne l'excuse pas et je ne dis pas que je prône l'infidélité, non au contraire je suis pour la fidélité dans un couple et pour la communication aussi, je pense que vous avez oublié de parler de ce problème, que toi tu étais trop prise par ta maladie mais c'est normal et que lui était trop pris à ce demander comment il allait faire pour se satisfaire, vous auriez du vous mettre d'accord sur ce point et en parler.

Quand je lis ton témoignage là effectivement vous me faites penser à deux frères et soeurs ou des colocs qui vivent sous le meme toi, mais ne partage plus le plaisir de la chair et ne partage plus d'amour. Lui il aimerait retrouver la femme que tu as toujours été parce que c'est cette femme là que tu lui as montré et c'est cette femme là qu'il aime, il n'a jamais été question pour lui d'aimer la femme que tu es maintenant, elle est sans doute trop différente de celle que tu étais. Je prends un exemple, si tu mari devenait complètement l'opposé de ce qu'il est, est ce que tu l'aimerais encore ? Est ce que tu aurais gérer ce changement d'orientation chez lui ?

Je n'ai rien d'autre à ajouter hormis peut etre effectivement de vous séparer, mais ça va être très dur pour ton fils, mes parents vivent la meme chose que toi en ce moment pour des raisons différentes et c'est une situation que je gère très mal, qui me fait fuir mes parents plutot qu'autres choses. Bref c'est pas simple la vie de couple.
54 ans nogent sur oise 319
c'est bien gentil mais ça ne résoud pas toujours tout !!! Il y a des situations inextricables !!!! :cry:
B I U


Discussions liées