MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Différence entre savon noir et savon d'alep ?

40 ans ROUEN 76
Bah euhh voila je voudrais savoir quelle est la diff entre le savon noir et le savon d'alep....
Eh pis aussi le rhassoul?
Voilaaaa ca m'interesse mais je ne connais po!! ;)  
40 ans ROUEN 76
bah alors?
Personne?
43 ans Belgique 4012
Je sais pas tout, mais j'ai quelques trucs pour répondre à ta question. ;)
Le savon d'Alep, c'est un bête savon à base d'huile d'olive et d'huile de baies de laurier, fabriqué dans la ville d'Alep à la base. Il peut être solide (version traditionnelle) ou liquide. Tandis que le savon noir, c'est un savon exfoliant à base de pâte d'olive, que tu utilises donc pour nettoyer ta peau de ses peaux mortes.
Et si j'ai bien tout compris, le rhassoul c'est de l'argile qui sert de savon, de masque, et d'exfoliant. Il vient du Maroc.
Valà ce que je sais, les autres pourront certainement me contredire ou rajouter des infos. ;)
44 ans rouen 168
bonjour,
moi j'utilise le savon d'alep pour mes crises d'eczema ou de psoriasis (ça laisse les cheveux pas terribles mais ça marche) et honnêtement pour moi ça marche aussi bien que les pomades à base de cortisone.Sur le petit tract qui était fourni avec mon savon, il parle de l'utilisation pour l'eczema, mais aussi en masque pour le visage, pour sa raser, et je ne me rappelle plus quoi d'autre car ça fait un moment que je l'ai jeté.
Pour les autres désolée, je n'en sais pas plus que flyingdog...
40 ans ROUEN 76
Merciiiii flying dog now je sais a quoi ca sert!!!
43 ans Belgique 4012
De rien. :D
M
64 ans lyon 9
le savon d'alep viendrait de Syrie de la ville d'Alep (fait à base d'huile d'olive et de laurient

le savon noir est fait à base d'olive noir

et le rhasoul est une boue que tu peux utiliser en masque de préférence sur les peaux grasses (masque à l'argile) et sur les cheveux (ils deviendront très doux comme après un démelant) On trouve le rhassoul dans tous les pays du maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie..)
On en trouve dans certaine grande surface bien emballé mais très cher, regard par internet dans les marchés équitable
M
64 ans lyon 9
le savon d'alep viendrait de Syrie de la ville d'Alep (fait à base d'huile d'olive et de laurier

le savon noir est fait à base d'olives noires et savon marseille. Après d'avoir bien mouillé d'eau bien tiède tu te passes le savon noir, tu attends bien 5 à 10 mn et tu te frottes avec un gant spécial à petit grain et tu vas voir la grasse partir en spaghetti :shock: très bon gommage naturel et tu auras la peau toute douce comme un bébé.

et le rhasoul est une boue que tu peux utiliser en masque de préférence sur les peaux grasses car masque à l'argile) et sur les cheveux (ils deviendront très doux comme après un démelant) On trouve le rhassoul dans tous les pays du maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie..)
On en trouve dans certaine grande surface bien emballé mais très cher, regarde par internet dans les marchés équitables
B I U