MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croute derriere les oreilles!

38 ans 1341
Je viens de remarquer que Nolan a des croutes marron/jaune derriere les oreilles :? Je dois les enlever puis mettre de la creme? ou mettre de la creme  
et ne pas enlever? ca vient de quoi d'apres vous? le sechage?
moi je peu pas t'aider je vois pas ce que c'est,peut etre que c'est ce qu'on appel des croutes de lait?(je ne sais pas sous quel aspect ca se presente,nolhan n'en a pas u).
ou peut etre l'a tu mal secher?
franchement la tu me pose une colle!!
j'espere que les filles pourront t'aider. :kiss:
44 ans 2419
C'est arrivé à ma fille, je lavais pendant le bain, puis au séchage, j'enlevais ce qui s'enlevait tout seul, sans insister. Tout est parti. Il parait que c'est normal,mais je sais plus d'où ça vient. ;)
44 ans Bas Rhin 2894
mon fils a eu ça! c'était derrière l'oreille dans le pli.
il faut bien laver derrière les oreilles et surtout bien sècher après le bain.
je n'ai rien fait d'autre et c'est parti
47 ans 8549
avec de l'huile d'amande douce! mon fils en avait sur la tête est en 2 jours il avait plus rien et c'est jamais revenu!
38 ans 1341
Ah ben vous me rassurez alors merci les filles :kiss:
45 ans Metz 498
Entre l'eau du bain qui se planque derrière les oreilles et la transpiration de nos petits bouts, on en voit de toutes les couleurs ses croute de lait!!

moi Erwan en avait sur le dessus de la tete car trop d'épaisseur de cheveu donc ben j'ai essayé:

-huile d'amande douce: bof mis a part avoir un bébé au cheveu gras qui fait un peu " ti graillon du stand frite de Mc......" et puis attention, l'huile d'amande douce est déconseillée si tu as un terrain allergique.

- les crémes: moi j'ai vaincu avec stelaker (mustela)

mais tu as aussi seboskin (lutsine), pediatril (avene),A-Derma Dermo-Pédiatrie Shampooing Mousse Croûtes de Lait,GEL EMOLLIENT CROUTES DE LAIT 40 ML klorane,etc....

- sinon tu peux associé avec de l'homeopathie dosage 9CH:

VIOLA TRICOLOR en cas de lésions jaunâtres
SEPIA en cas de Lésions brunâtres
CALCAREA CARBONICA en cas de lésions blanc-grisâtres
43 ans Bas-Rhin 1498
Tu laves, tu sèche bien, mais genre bien, je finis Tessa au sèche-cheveux ... ensuite je lui met un peu de liniment derrière les oreilles . Et plus rien a voir de ce coté là !
S
113 ans 3793
2 mots : liniment oléocalcaire ! ;)
45 ans pres d'orleans 1304
chon-chon a écrit:
2 mots : liniment oléocalcaire ! ;)


hi hi je l'attendais :D

mais ici aussi ca a ete le liniment qui a gueri toutes ses petites croutes derriere les oreilles ainsi que les croutes de lait dans les chveux.
41 ans 1672
J'allais dire pareil: liniment (c'est magique ce truc ^^), même pour les plis qui rougissent trop, ça permet d'isoler les 2 bourrelets de peau qui frottent... ;)
38 ans 1341
Ca se trouve en pharmacie? c'est combien environ?
S
113 ans 3793
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Ca se trouve en pharmacie? c'est combien environ?


Le liniment s'achète en pharmacie ;)

On s'en sert pour nettoyer les fesses de bébé à chaque change. C'est un produit entièrement naturel, mélange d'huile d'olive et de "chaux". Je l'utilise depuis gremlins 1, c'est à dire 17 ans.

Ce produit est magique: un petit peu sur les croutes de lait ou les petites croutes derrière les oreilles. Ou alors en massage si bébé a la peau sèche. Pour le change, c'est fait pour ça à la base. (c'est sans produit chimique donc idéal pour la peau fragile de bébé). :)

Ou encore c'est un super méga démaquillant pour maman ! Il vient à bout de tous les mascaras ! 8) :lol:

Tu peux y aller sans crainte ;). Et puis ça ne coute qu'entre 5 et 8 euros le demi litre.

Si tu fais une recherche, tu verras qu'on a eu pas mal de discussions sur le liniment et ses multiples usages sur le forum ;)
S
113 ans 3793
Tiens, quelques sujets qui en parlent ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_188871.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_97327.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_193329.htm
47 ans 1805
doucefolie a écrit:
chon-chon a écrit:
2 mots : liniment oléocalcaire ! ;)


hi hi je l'attendais :D

mais ici aussi ca a ete le liniment qui a gueri toutes ses petites croutes derriere les oreilles ainsi que les croutes de lait dans les chveux.
*

ah ouais on peut utiliser le liniment sur les croutes de lait dans les cheveux? ah bah du coup j'vais p'têtre essayé ;)
B I U