MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ceinture de grossesse ??? Vous en pensez quoi !

I
43 ans 7
Juste pour me donner une idée, est-ce que ca vaut la peine de m'acheter une ceinture de grossesse ? J'ai des douleurs ligamentaires en bas-ventre, et depuis hier ca me  
fait comme une sensation d'hématome sous le tablier graisseux. J'en suis à 28 semaines et 4 jours. De plus, je commence à trouver la position assise très inconfortable, et j'ai de la difficulté à dormir car je n'ai plus de positions du à ces douleurs.

Y'en a qui ont vécu le même genre de symptomes ??
C
40 ans 167
Moi aussi j'ai des douleurs ligamentaires mais pas si intense que toi.
Demande à ta sage femme si tu n'en peux plus essaie de t'en acheter une, chaque cas est différent mais ma collegue en a acheté une et elle ne l'a quasiement pas mise car elle ne l'a surportait pas.

Moi je verais à mon prochain rendez vous en aout^^
38 ans Etrechy 91 176
Pour la nuit, sinon tu à aussi les coussins de grossesse, c'est pas mal. Et tu pourras le réutiliser pour alaiter si tu l'allaite, il faut prendre un grand pour que ça coince et le ventre et aussi le glisser entre tes jalbes ça soulage.
Tu peux même t'en servir sur le canapé.

Pour la ceinture de grossesse , désolée mais je ne peux pas t'aider je n'en suis que à 22semaines donc pas encore trop de douleur, mais je me posait la même question pour plus tard alors je vais regarder aussi les réponces
1547
Je suis à 34 SA et j'ai exactement les mêmes douleurs, comme si on m'avait roué de coups entre les jambes, impossible de lever les jambes sans avoir mal ou faire de grands pas...

Surtt n'achète pas de ceinture, il suffit de t'en faire prescrire une par ton gynéco ou ton médecin, peut-être même par la sage femme.

Moi j'en ai une, c'est vrai que debout ça soulage un peu du poids, mais perso je trouve ça compliqué à bien mettre.
Et quand tu t'asseois ça a tendance à remonter, à bouger, et à trop serrer.

Pour dormir j'ai jamais tenté, je ne pense pas que ça serve bcp, c'est surtt pr soutenir le ventre pour que ça pèse moins sur les articulations. Ma SF m'a dit qu'il ne fallait pas trop la mettre non plus, surtt pr une première grossesse, parce que ça ne favorise pas tes muscles à travailler.

Pour dormir je n'ai tjrs pas trouvé de solutions non plus... Pourtant j'ai un coussin d'allaitement (Prescrit aussi par ma SF et remboursé par la sécu car à la base, un coussin d'allaitement c'est un coussin de positionnement pr les hanches et comme g un problèmes de ligaments...) mais je n'arrive pas à dormir avec, c'est trop grand, trop encombrant, trop chaud...
Du coup je continue à souffrir, je me tourne et me retourne 20 fois par nuit...
41 ans 204
slt alors moi ce que je fais et bhein je plie une couette pas trop épaisse comme un traversin et je la mets entre mes jambes et une partie sous mon ventre et au tout début malgré la chaleur je m' enroulais le ventre dans la couette et c t le seul moyen pour soulager et m'endormir et y pas si longtemps la sage femme ma recommandé de l'homéophatie et ça a marché moins de douleurs :D
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
j'avais demandé la ceinture de grossesse à mon gygy mais il a refusé de me la prescrire pour plusieurs raisons :

- il ne faut pas la porter tout le temps dans la journée mais à des moments spécifiques.

-ce n'est pas évident à mettre et si zhom n'est pas là pour t'aider, tu ne la portera pas autant que ce que devrais.

-même si on a mal sans la ceinture, c'est mieux que de l'avoir car elle empêche nos muscles abdominaux de travailler (oui ^^ parait qu'on en a même si on les a jamais vu ! :lol: )et donc, cela rend l'accouchement plus difficile car les muscles ne sont pas habitués à travailler pour le moment de la poussée. (c'est valable qu'on soit ronde ou mince)

Tu peux toujours demander à ce qu'on t'en prête une pour tester avant d'en acheter une mais c'est vrai que après coup, je suis contente de ne pas avoir à la mettre surtout par cette chaleur !

Après chacune est différente : certaines la supportent pas du tout et d'autres l'adore donc si tu as la possibilité de faire un test sans l'acheter, pourquoi pas??
1547
Parce que tu peux pas la mettre tt le temps il t'en a pas prescrit ???? C'est un radin ce mec !

Et j'ai jamais eu besoin de mon mari pour la mettre, ya rien de plus simple, en plus ça se rêgle sur les cotés grâce à des scratchs de fixation velcro, c'est prévu pour...

Quand tu sais que tu as bcp de marche à faire ça soulage bien quand même, et c'est pas pr autant que j'arriverais pas à accoucher le jour J...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
madame_proutprout a écrit:
Parce que tu peux pas la mettre tt le temps il t'en a pas prescrit ???? C'est un radin ce mec !

Et j'ai jamais eu besoin de mon mari pour la mettre, ya rien de plus simple, en plus ça se rêgle sur les cotés grâce à des scratchs de fixation velcro, c'est prévu pour...

Quand tu sais que tu as bcp de marche à faire ça soulage bien quand même, et c'est pas pr autant que j'arriverais pas à accoucher le jour J...


Hé oui, c'est ce qu'il m'a dit! selon lui, ça ne se porte pas toute la journée.

Je me doute bien que ceinture ou pas, on arrive à accoucher :lol: Faudra bien qu'il sorte ce petit bout ! j'ai juste donné les raison que gygy m'a dit . Après c'est vrai que par cette chaleur, je supporte pas grand chose sur le bidou et comme je n'ai vraiment mal qu'en position allongée, j'ai pas trop insisté.

Dis c'est vrai qu'avec la ceinture (du moins, pour celles qui la supportent), ça soulage vraiment et qu'on a l'impression de gagner quelques centimètres en taille??bisou pèse vraiment moins??
Dinama a écrit:
Pour la nuit, sinon tu à aussi les coussins de grossesse, c'est pas mal. Et tu pourras le réutiliser pour alaiter si tu l'allaite, il faut prendre un grand pour que ça coince et le ventre et aussi le glisser entre tes jalbes ça soulage.
Tu peux même t'en servir sur le canapé.

Pour la ceinture de grossesse , désolée mais je ne peux pas t'aider je n'en suis que à 22semaines donc pas encore trop de douleur, mais je me posait la même question pour plus tard alors je vais regarder aussi les réponces

au bib aussi ca fonctionne le coussin de grossesse :lol: jamais utiliser pendant la grossesse mais une fois bébé la, ca été tres utile pour donner le bib sans avoir des crampes au epaules et aux bras :lol:
46 ans 401
cflorence3 a écrit:

Dis c'est vrai qu'avec la ceinture (du moins, pour celles qui la supportent), ça soulage vraiment et qu'on a l'impression de gagner quelques centimètres en taille??bisou pèse vraiment moins??


perso j'en ai jamais porté malgré les douleurs je m'interdis d'en mettre car je n'ai pu qu'un seul abdo et si je met ce truc jvais pu en avoir du tout.
néammoins que ca soulage sans doute, par contre la remarque sur les centimetres gagnés a la taille me fait un peu tiquer.

deja jvois pas trop pourquoi tu veux gagner des cm et puis si c'est le cas c'est que ca comprimerais, ca me parait bon ni pour toi, ni pour ton estomac et encore moins pour le bébé.
La compression c'est mal :lol:

maintenant j'ai peut etre mal compris ^^
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
^^ nan je veux pas gagner en cm (même si je ne fais que 1m56! :lol: ) mais une collègue de boulot à porté une ceinture et disait qu'elle se sentait plus, grande, moins avachie et penchée en avant avec la ceinture que sans.
Je voulais juste savoir si il y avait d'autres personnes qui avaient ressenti ça, c'est de la pure curiosité.
Après, a J-10 je vais pas m'acheter une ceinture :lol: c'est un peu dépenser pour rien là :lol: :lol:
48 ans 1805
madame_proutprout a écrit:


Pour dormir je n'ai tjrs pas trouvé de solutions non plus... Pourtant j'ai un coussin d'allaitement (Prescrit aussi par ma SF et remboursé par la sécu car à la base, un coussin d'allaitement c'est un coussin de positionnement pr les hanches et comme g un problèmes de ligaments...) mais je n'arrive pas à dormir avec, c'est trop grand, trop encombrant, trop chaud...
Du coup je continue à souffrir, je me tourne et me retourne 20 fois par nuit...


Punaise bah si j'avais su...au lieu de payer mon super coussin d'allaitement pas donné....j'savais pô qu'on pouvait se le faire rembourser?!!!!
Parce qu'en plus un coussin d'allaitement pour moi c'est l'indispensable : pour les douleurs pendant la grossesse et après quand bébé est là (même nourri au bib je m'en sers tout le temps ;) )
MuseaLaGrenadine a écrit:
madame_proutprout a écrit:


Pour dormir je n'ai tjrs pas trouvé de solutions non plus... Pourtant j'ai un coussin d'allaitement (Prescrit aussi par ma SF et remboursé par la sécu car à la base, un coussin d'allaitement c'est un coussin de positionnement pr les hanches et comme g un problèmes de ligaments...) mais je n'arrive pas à dormir avec, c'est trop grand, trop encombrant, trop chaud...
Du coup je continue à souffrir, je me tourne et me retourne 20 fois par nuit...


Punaise bah si j'avais su...au lieu de payer mon super coussin d'allaitement pas donné....j'savais pô qu'on pouvait se le faire rembourser?!!!!
Parce qu'en plus un coussin d'allaitement pour moi c'est l'indispensable : pour les douleurs pendant la grossesse et après quand bébé est là (même nourri au bib je m'en sers tout le temps ;) )

ah ben moi non plus dis donc au prix ou je l'ai payer :shock: mais c'est bizarre car ca se vend en supermarché.tu es sur que tu ne parler pas de la ceinture??
38 ans Etrechy 91 176
hypocampe13 a écrit:
MuseaLaGrenadine a écrit:
madame_proutprout a écrit:


Pour dormir je n'ai tjrs pas trouvé de solutions non plus... Pourtant j'ai un coussin d'allaitement (Prescrit aussi par ma SF et remboursé par la sécu car à la base, un coussin d'allaitement c'est un coussin de positionnement pr les hanches et comme g un problèmes de ligaments...) mais je n'arrive pas à dormir avec, c'est trop grand, trop encombrant, trop chaud...
Du coup je continue à souffrir, je me tourne et me retourne 20 fois par nuit...


Punaise bah si j'avais su...au lieu de payer mon super coussin d'allaitement pas donné....j'savais pô qu'on pouvait se le faire rembourser?!!!!
Parce qu'en plus un coussin d'allaitement pour moi c'est l'indispensable : pour les douleurs pendant la grossesse et après quand bébé est là (même nourri au bib je m'en sers tout le temps ;) )

ah ben moi non plus dis donc au prix ou je l'ai payer :shock: mais c'est bizarre car ca se vend en supermarché.tu es sur que tu ne parler pas de la ceinture??


+1 pour toutes les 2, moi aussi je l'ai achetée au super marché (enfin mon chéri pour me faire plaisir ^^), puis c'est pas donné quand même; heureusement il y avait une petite solde -10euro :)
Si j'avais sus qu'on pouvais ce la faire rembourser...

En tout cas du coup pour les ceintures je vais laisser tomber alors, je n'avais pas pensais à tous ça
1547
C'est ma SF qui m'a dit que c'était remboursé, c'est tout nouveau, y'a bcp de gynécos qui ne le savent pas encore.

Par contre sur l'ordonnance il ne faut pas noter "coussin d'allaitement" mais "coussin de positionnement".
Le seul problème c'est que c'est un trés grand coussin et qu'il n'y a pas de housse (Juste une en plastique bleu qui sent l'hopital). Celui que j'ai n'est pas super pratique, mais à la base c'est plus pour mes hanches que je l'ai demandé. J'ai failli en racheter un plus petit pr l'allaitement sur venteprivee (J'ai failli marquer venTRE privée et ça m'a bien fait rire tiens).

Sinon pr la ceinture, on est pas obligé de la porter à longueur de temps, mais là par exemple, je devais passer la journée à Bruxelles, je l'avais mise l'aprés midi, parce que sinon les douleurs sont insupportables.
Aprés c'est smr qu'il ne faut pas la serrer trop, sinon j'en connais une qui va pas être contente !

Et perso ça m'a pas fait gagner de centimêtres... C'est pas un corset non plus lol. Moi ça va juste sous mon ventre et au milieu du dos, ça monte pas plus haut.

Mais à la base si j'ai su tout ça c surtt parce que je suis suivie pour un problème d'articulations, j'ai une hyperlaxité des ligaments à la base, et avec la grossesse c'est pire. Je devais faire les tests pr savoir si c t pas génétique (Ehlers Danlos) mais j'ai jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout...
B I U


Discussions liées