MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une petite histoire d'enfance

L
38 ans 2
Un jour, un berger trouve un louveteau qu'il croit un chiot. De jour en jour, le louveteau grandit, ses vrais traits commencent à apparaitre mais le berger l'élève comme un  
vrais chien de garde.

Les habitants du village avaient peur de ce loup qui habitait avec leurs brebis et demandaient au berger de le chasser à plusieurs reprises. Ce dernier répondait toujours : " c'est mon chien, je l'aime et mon troupeau aussi. Je l'ai bien éduqué donc y a rien à craindre".

Un jour, un monsieur du village, aveuglé par sa haine et sa peur, entre dans l'étable et tue une brebis pour que le loup en soit responsable. Le loup avec son rôle de protecteur se réveille et défend les brebis en attaquant le monsieur et lui cause de grave blessures mais le laisse partir. Le lendemain la nouvelle qu'un loup a attaqué un homme se répond et tous le monde va pour l'exécuter. Le berger à eu ce qu'il voulait !!!

La moralité de cette histoire est que la nature est dérisoire. C'est notre éducation qui fait de nous ce que l'on est. De plus, il faut faire abstraction des préjugés, car jusqu'à preuve du contraire, ils n'apportent que malheur pour nous et pour les autres.

A méditer.
B I U