MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne sens pas bouger bb?? et vous

E
44 ans toulouse 1
:multi: salut les filles..
JE suis nouvelle sur ce site, j'en suis à 18 sa et je ne sens absolument rien dans mon ventre!
Es ce normal? De plus lundi je  
dois passer une amniocentése. Mon tritest est à 1/240. je m'inquiéte. si vous étes dans ma situation merci de me répondre..

Emy
P
41 ans RP 658
VA AUX URGENCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
FAUT PAS PRENDRE DE RISQUE
une copine a eu la méme expérience et la suite n'est pas heureuse...
L
46 ans Bruxelles 2125
c'est quoi un tritest?
L
46 ans Bruxelles 2125
sinon, bb commence à bouger vers le 4éme ou 5éme mois, donc ça va venir...
A
47 ans Tourcoing 2012
papicha1982 a écrit:
VA AUX URGENCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
FAUT PAS PRENDRE DE RISQUE
une copine a eu la méme expérience et la suite n'est pas heureuse...


Faut pas affoler les gens comme ça! ;)

Il me semble normal de ne pas encore sentir son bébé à 18 semaines, non?
L
46 ans Lille 386
emilye a écrit:
j'en suis à 18 sa et je ne sens absolument rien dans mon ventre!
Est ce normal?

Ne t'inquiète pas, tu trouveras ici beaucoup de témoignages qui te monteront que bébé se fait sentir bien plus tard. C'est encore très tôt dans ta grossesse.
De plus bébé tarde à se faire sentir pour une première grossesse. Ensuite au fil des grossesses il y a des chances pour que tu le sentes de plus en plus tôt. Mais là je te rassure tout de suite, ya pas de quoi fouetter un chat.

Tu le sentiras sans doute dans quelques semaines, certaines ressentent comme des petits battements qu'elles attribuent à des soucis intestinaux et voyant que ca persiste, elles comprennent que c'est bébé. D'autres vont te dire que ça fait comme des petites bulles qui éclatent. Moi, je trouvais que ça faisait comme des petits battements d'ailes dans le bas de mon ventre.

emilye a écrit:
De plus lundi je dois passer une amniocentése. Mon tritest est à 1/240. je m'inquiéte. si vous étes dans ma situation merci de me répondre.
Le Tri test mesure un risque, il n'y a donc aucune certitude à ce niveau là des examens.
En clair cela signifies que tu as 1 chance sur 240 pour que ton bébé soit atteind de Trisomie. Le plus raisonnable est donc d'accepter de passer m'amniocentèse afin de voir s'il y a effectivement un pb ou pas. Avec l'amnio tu auras un résultat ferme et définitif. Le seul qui sera valable.
J'insiste que le tri test mesure une probabilité... il ne peut donc pas y avoir de tri test faux ou de test vrai.


papicha1982 a écrit:
VA AUX URGENCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
FAUT PAS PRENDRE DE RISQUE
une copine a eu la méme expérience et la suite n'est pas heureuse...
je ne pense pas qu'à 18 sa ce soit la peine d'aller encombrer les urgences avec ça, tu risquerais même de te faire refouler :? Ca te fait 16 semaines de grossesse soit à peine 3 mois, il est normal de ne pas encore le sentir.
Par contre par la suite quand tu le sentiras très régulièrement et que tu passeras une journée sans le sentir(ce que je ne te souhaite pas), là tu pourras aller te faire rassurer aux urgences.

Il m'était arrivé il y a un peu plus d'un mois de ne plus le sentir, je me suis rendue aux urgences, on m'a fait une écho en urgence et là j'ai pu voir mon bébé qui bougeait... mais je ne le sentais pas... tout simplement parce que le placenta avait bougé et qu'il faisait "écran" entre la poche de bébé et ma peau. Il parait que ça arrive extrémement souvent.
1301
tu sais j'ai sentie mon fils bouger dans le ventre a 5 mois et ce fut juste une sensation de "vague" douce dans le ventre, si je n'avais pas été devant la télé au calme je ne l'aurais peut etre meme pas remarquée, ce n'est que vers 6 mois que le football a commencé...

Relax, lundi tu ira voir le doc pour l'amniosynthese, donc probablement il te ferons un examin au préalable, ne stress pas trop, reste tranquillou et pense a ton petit bout qui n'a pas envie de voir môman stressée :lol:

Courage et tiens nous au courant 8)
676
c'est tout à fait normal de ne pas encore le sentir, surtout pour une première grossesse ;)
J'ai senti Loïc vers 22 SA (en étant sûre que c'était lui) et c'est tout à fait normal.
Le sentir bouger très tôt est un peu utopique, en général ce sont plutôt des mouvements d'intestins qu'on ressent ;)

très bientôt tu sentiras ta crevette et de plus en plus fort chaque jour...jusqu'à te réveiller parfois :P
57 ans Vielsalm, Belgique 535
papicha1982 a écrit:
VA AUX URGENCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
FAUT PAS PRENDRE DE RISQUE
une copine a eu la méme expérience et la suite n'est pas heureuse...


Dans le genre "je rassure les gens", tu as fait fort !

Emilye, comme les autres, je te dirais que c'est normal. J'ai senti bouger mon petit bout à la fin du 5ème mois. Le tien bouge certainement mais tu ne le sens pas encore car il est trop petit. Comme dit Yeyelle, ce que tu sens le plus pour le moment, ce sont les mouvements de tes intestins et dans quelques semaines, il t'empêchera de dormir ;) .

Si tu dois passer une amnio lundi, tu seras très vite fixée et je te souhaite de tout coeur de vivre la même expérience que la mienne. Mon petit gars n'a rien trouvé de mieux à faire que de jouer avec l'aiguille pendant l'examen :lol:

Rassure-toi, tout va bien. Surtout, déstresse pour lundi, c'est moins méchant qu'il n'y paraît.

Tiens nous au courant.

Bisous

Lilibel
B I U