MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre du gras = perdre des cellules grises?

49 ans 6
Il serait intéressant de savoir s'il y a eu une étude montrant un lien entre l'alimentation et les neurones. Certaines droguent les détruisent ainsi que certains médicaments, plantes ou autres  
altères et font des séquelles irréversibles, inversement certains nutriment semblerais leur être bénéfique (oméga).

La question en sachant que le neurone, cellule nerveuse, est essentiellement composé de lipide et de quelques protéines, est : une alimentation pauvre en lipides et en glucides (donc régimes) peuvent ils nuirent aux neurones, les affaiblir voir les détruires! Je serais intéressée de le savoir et si à l'inverse une alimentation trop grasse leur serait néfaste. Tout est en équilibre.


:lol: ;)


Connaissez vous des études scientifiques qui y ont répondu et vous en pensez quoi?
41 ans loiret 177
Salut,

je ne connais pas d'études sur le sujet, mais je ne pense pas qu'un régime, puis nous rendre plus bêtes.
Sinon ça voudrait dire que les maigres sont stupides....

Pour ma part, faire un régime donc pauvre en lipide et glucide ne veut pas dire les supprimer, ton corps a besoin de gras mais du bon gras ;)

Privilégie les poissons, il parait que ça rend intelligent ;) :D
49 ans 6
Merci Patty


Je pense que ta réponse est logique... Ce que je pense c'est que cela peut nuire au jeune enfant, ou à l'embrillon en gestation...

Je sais que Marie Curie à fais de l'anémie quand elle étudiait à Paris... mais je ne pense pas que dans cette periode de vache maigre elle cessait de consommé des glucides! bred malgré son anémie et des carences alimentaires certaines lié à la guerre elle fut et reste l'un plus brillant cerveau connu...

Par contre elle était loin d'être obèse... ce qui fais que ma question reste entière!

Mais je pense aussi que le régime ne rend pas moins intelligent pour ma par il me déprime me rend encore plus impulsive, ce qui est bien dommage! enfin encore 20kg à perdre et j'aurais le droit à certain glucides...


S.
48 ans 1896
souricettedu94 a écrit:
Mais je pense aussi que le régime ne rend pas moins intelligent pour ma par il me déprime me rend encore plus impulsive, ce qui est bien dommage! enfin encore 20kg à perdre et j'aurais le droit à certain glucides...

Le régime déprime presque tout le monde, 97% des régimes sont des échecs au bout de 5 ans, car la plupart des gens n'arrivent pas à se contrôler aussi longtemps.

Pour ce qui est du cerveau, le corps a ses priorités, et en cas de carence il privilégie les organes vitaux (celles qui savent mieux que moi, corrigez-moi si je me trompe). Donc il faut quasiment ne plus rien manger pendant longtemps pour que le cerveau soit touché par le manque de graisse!

Et l'anémie, ben euh, j'en ai eu plus d'une fois dans ma vie, je suis pourtant obèse, et je mange à ma faim (et parfois un peu plus)
49 ans 6
C'est encourageant....

Oui le cerveau est vital donc l'organisme doit le proteger! cela m'a l'air plausible...

Pour ma part je pense mettre mon corps pendant 2 ans au régimes ensuite manger normalement (ce qui m'a fois veut pas dire grand chose!!!) je pense mangez sans excès et je ferais mon possible pour maintenir mon poids constant.... bref on verra... je sais juste que je ne peux me permettre de lacher l'affaire avant d'avoir stabiliser.... pas avant presque 2 ans.... mais je ne mettrai pas mon corps 5 ans au régime....
48 ans 1896
souricettedu94 a écrit:
C'est encourageant....

Oui le cerveau est vital donc l'organisme doit le proteger! cela m'a l'air plausible...

Pour ma part je pense mettre mon corps pendant 2 ans au régimes ensuite manger normalement (ce qui m'a fois veut pas dire grand chose!!!) je pense mangez sans excès et je ferais mon possible pour maintenir mon poids constant.... bref on verra... je sais juste que je ne peux me permettre de lacher l'affaire avant d'avoir stabiliser.... pas avant presque 2 ans.... mais je ne mettrai pas mon corps 5 ans au régime....

Si tu perds beaucoup de poids grâce à un régime, dès que tu l'arrêteras tu reprendras. Même si tu as une phase de stabilisation, qui n'est rien qu'un régime un peu moins sévère.
Va voir la section RA du forum et aussi ça et le site du GROS.

Désolée pour la digression, je sais que ce n'était pas le sujet! Mais à mon avis il y a moins de risque d'avoir des carences en faisant une RA qu'en faisant un régime.
45 ans Bas Rhin 2894
souricettedu94 a écrit:
C'est encourageant....

Oui le cerveau est vital donc l'organisme doit le proteger! cela m'a l'air plausible...

Pour ma part je pense mettre mon corps pendant 2 ans au régimes ensuite manger normalement (ce qui m'a fois veut pas dire grand chose!!!) je pense mangez sans excès et je ferais mon possible pour maintenir mon poids constant.... bref on verra... je sais juste que je ne peux me permettre de lacher l'affaire avant d'avoir stabiliser.... pas avant presque 2 ans.... mais je ne mettrai pas mon corps 5 ans au régime....

je crois que tu n'as pas tout compris au site... ici tu es sur un site anti régime et je te conseille vivement de lire la charte que tu t'es engagés à respecter mais que visiblement tu n'as pas lu ...si j'en juge par ta signature!!!

concernant ta question... :roll:

par contre 2 ans de régime ducon pourront te carrencer en bien des choses, abimer tes reins....
49 ans 6
Calisto

Effectivement je n'avais pas lu.... :roll:



Pour mes reins je vous dirais dans 2 ans...

Je comprends je respecte vos choix j'aimerai pouvoir me sentir bien avec tous ce gras sur moi mais je ne m'accepte pas comme je suis, il n'est pas dit que je m'accepte de tout manière un jour.... Qui verra sera !

Allez faut garder le sourire!

Pour en revenir au sujet je continu des recherches sur d'autres site... qui pourrais répondre à ces questions.

Je vous souhaite une bonne soirée. ;)
41 ans loiret 177
@ souricette : en ce qui concerne la perte de "bip" lors d'un grossesse n'aura aucun impacte si seulement si , le R"bip" est suivi par un médecin.
Si tu as la possibilité d'avoir un contrôle sur ce que tu manges sans que ça baisse ton morale, tu n'as pas besoin d'être au R"bip". Par contre si tu sais que tu ne peux te contrôler, quel que soit la raison, que tu dois en permanence surveiller ce que tu manges, alors c'est à vie que tu seras aux R"bip", surtout si tu dois le faire pour ne pas te mettre en danger au niveau médical.
Moi je vais devoir m'y mettre, car j'ovule pas, mon corps réagit pas au traitement ...donc si je veux un jour être maman, va falloir que je passe à la dizaine en dessous sur le nombre que je vois sur ma balance.

@ Calisto : je comprend que la charte dit qu'il ne faut parle de régimes, de perte.... mais quand il s'agit d'une exigence médicale, tu ne peux pas en parler ?
49 ans 6
@ Calisto : je comprend que la charte dit qu'il ne faut parle de régimes, de perte.... mais quand il s'agit d'une exigence médicale, tu ne peux pas en parler ?

Peu importe je te souhaite de réussir dans ce que tu entreprends... Courage! tu vas y arriver!
;)
45 ans Bas Rhin 2894
On ne parle pas de régime point c'est tout!
il existe plein de site sur la toile pour en parler... ici non
49 ans 6
Calisto a écrit:
On ne parle pas de régime point c'est tout!
il existe plein de site sur la toile pour en parler... ici non


Calisto je faisait allusion à son désir d'enfant!


Promis je n'en parle plus..... :cry:
B I U


Discussions liées