MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances aux Antilles : les trucs à ne pas rater !!!

40 ans paris 288
Je part aux Antilles cet été !
Et j'aimerais savoir quel sont les trucs à ne pa rater , les androits avoir!

Racontez moi vos anecdotes, vos opinion.

JE VEUX TOUS SAVOIR!!!!


Si vous  
avez des bon plan a me passer c'est encore mieu!

Bisous à tous et merci d'avance :multi:
51 ans Ici-là 1730
bonsoir, élodie,
c'est assez vaste les antilles... quelles îles iras-tu visiter? ou bien es-tu justement en train de "construire" ton voyage?
il faut savoir que si tu pars cet été, il y fera certes chaud (>30°c), mais aussi bien humide... es-tu plutot farniente? plongée? excursions? tout dépend du temps que tu t'accordes aussi.

perso, nous avons eu la chance d'aller en Guadeloupe pendant 10 jours, on n'a pas eu le temps de visiter tout ce qu'il y a à faire (on fuyait un peu les touristes aussi), mais on a bien apprécié de partir de bon matin en voiture avec une carte. Nous logions du côté de Deshaies (j'avais trouvé une maison à louer) et nous avions loué une voiture. Nous programmions notre journée la veille, en fonction de la météo. Globalement, le matin nous partions faire des activités nautiques, qd le soleil était haut, nous allions dans les terres visiter, faire des excursions, nous perdre... :roll: puis le soir faire... du farniente!

Bien sûr, il y a la réserve Cousteau pour la plongée à Pigeon, Les Saintes (où nous ne sommes pas allés), Marie-Galante (un pur moment de temps figé, j'aurais pu rester là-bas un bon moment), Les Chutes du Carbet, le Saut de la Lézarde, La cascade aux Ecrevisses, Les diverses maisons coloniales, Les distilleries, La maison du Café, La Soufrière (je n'en raffole pas),... la liste commence à être longue.:D
tiens, voilà un site, mais n'hésite pas à emporter le "guide du routard"
http://www.webcaraibes.com/guadeloupe/

:shock: Et d'avance, je te remercie pour les cartes postales !!! :shock:
36 ans 1608
La guadeloupe, c trop beau !!
Les saintes c vachement joli ms bcp de monde :roll:
Marie Galante géant...Comme toi on aurait pu y rester des jours !! :P
51 ans Ici-là 1730
n'oublie surtout pas la lotion anti-moustique ou bien encore la pommade anti-démangeaison.

je sais c bêta, mais franchement, les moustiques, c pas très sympa :?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'ai passé 3 jours en Guadeloupe et 15 jours à Marie Galante. Génial :D

Magnifique !!!! Pffff, j'en rêve encore pourtant c'était en 1997.

Tout à été dit mais fais gaffe aux moustiques (ils sont voraces là-bas) et à leurs "cousins" les gnins-gnins (plus petits mais tout aussi voraces).

VEINARDE ! ;)
40 ans paris 288
En fet je part 1 mois1/2 en martinique!!!!

merci les filles d'avoir répondu!

Je sais on ma dit pour les moustique mais je suis allergique à la citronnellle alors si vous avez des produits sans, dites le moi!
36 ans 1608
Ah la martinique... :D
J'ai eu l'immense chance d'y aller aussi...
Là-bas il faut bien faire attention qd tu te met sous les arbres...Certains sont marqués d'un trait horizontal rouge...Et si mes souvenirs sont exacts lorsqu'il pleut, ils versrent une sorte de pluie acide...Donc extrèmement dangereux !!!
Sinon ,pour les coins faudrait que jme renseigne pque bon j'ai juste retenu les endroits qui étaient magnifiques, pas les noms lol ;) ..
Ms 1 mois 1/2, t'es une grande grande chanceuse !! Tu vas avoir le tps de barouder ! 8)

Sinon, attention aussi aux coups de soleil, pque mm si ta pas la peau sensible, venant de france, c'est pas la mm intensité niveau soleil !! ;)
58 ans 173
Lily a tout à fait raison il faut absolument que tu fasses attention à ces arbres, les mancelliniers, n'y touche surtout pas et ne t'en approche pas, car ils sont réellement toxiques.

si tu avais dit partir en Guadeloupe, j'aurai pu t'indiquer quelques coins, mais Lily m'a devancé, Marie Galante est vraiment superbe, bon d'accord je suis un peu "chauvine" c'est l'ile ou habite ma grand mère, mais je pense que la martinique ne devrait pas te décevoir.

Jette un oeil sur internet, tu trouveras toute l'information dont tu as besoin sur la martinique
B I U