MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petites pertes de sang... que faire?

1031
Hier soir, après un câlin avec mon homme, je suis descendue aux toilettes et j'ai constaté que j'avais perdu un peu de sang...
C'était vraiment minime mais bon... j'angoisse quand même  
un peu... je ne suis enceinte que de 5 mois!
Est-ce que vous pensez que je dois attendre le 17 (rdv avec mon gynéco) pour en parler ou vaut-il mieux que je lui téléphone aujourd'hui pour lui poser la question?
50 ans Alsace (68) 1115
Alors je ne connais rien de tout ça, ma tite tijifura, je ne te serais pas d'une grande aide, mais juste te dire qu'un coup de fil au gynéco te prendra pas longtemps, et au moins tu seras rassurée...
Moi, je sais qu'à la moindre question et qu'au moindre shruk (comprendre truc :P) suspect, hop, un coup de fil au gynéco...
Tiens nous au courant ;)
(mais j'ai cru lire par ci par là sur le forum, qu'après un calinou, ce genre de problème pouvait arriver ;) )
1031
C'est pour ça que je pose la qestion ici p'tite Selphy ;)

Parce que c'était vraiment pas beaucoup... juste quelques gouttes...
Alors si on me dit que pour quelques mini gouttes après un câlin c'est normal alors je vais quand même attendre un peu avant de téléphoner à mon gynéco... bien que... ça me démange quand même de lui demander son avis sur la question...
50 ans Alsace (68) 1115
Mais c'est bien pour ça que dans le doute, et dans ta démangeaison de prendre le téléphone, moi j'appellerai le gynéco... ;)

Tiens nous au juche :D

Bon, manant je laisse répondre les connaisseuses :lol:
41 ans Banlieu de Montréal 1648
J'ai une de mes amies qui à saigné tout le long de sa grossesse comme ça, et tout était normal... Mais ça c'est dans son cas... Comme on est tt différentes, moi je te conseillerais d'appeller... C'est pe un truc du col de l'utérus ou qqchose du genre... Bref, appelle, ça ne fait jamais de mal de se renseigner un peu plus! ;) Mais perso, je crois que c normal...
1031
Je conduit mon p'tit loulou à la plaine de jeux et je téléphonerai en revenant...
Je vous tiendrai au courant...
1031
Il n'est pas à son cabinet aujourd'hui... je ne sais pas le contacter :?
41 ans Banlieu de Montréal 1648
tijifura a écrit:
Il n'est pas à son cabinet aujourd'hui... je ne sais pas le contacter :?


T'as pas un numéro genre « Info-santé » ?
52 ans devant mon pc 634
A défaut du ginéco, va voir ton médecin traitant!! c'est pareil je pense, il saura quoi faire!
1031
nana_banga a écrit:
A défaut du ginéco, va voir ton médecin traitant!! c'est pareil je pense, il saura quoi faire!


Non parce que je n'ai plus confiance en mon médecin traitant... J'ai décidé d'en changer mais je ne suis pas encore allée voir un autre pour ça...

Je vais me reposer toute la journée et je verrai bien ce soir si j'arrive à joindre le gynéco à son cabinet...
1031
Tinaaa83 a écrit:
tijifura a écrit:
Il n'est pas à son cabinet aujourd'hui... je ne sais pas le contacter :?


T'as pas un numéro genre « Info-santé » ?


Heuuuuuuuuuu non je ne pense pas que ça existe ici... et de plus si ce genre de numéro existe c'est sûrement un numéro spécial et je ne sais pas les composer avec mon portable puisque je n'ai qu'une simple carte prépayée...
52 ans devant mon pc 634
tijifura a écrit:
nana_banga a écrit:
A défaut du ginéco, va voir ton médecin traitant!! c'est pareil je pense, il saura quoi faire!


Non parce que je n'ai plus confiance en mon médecin traitant... J'ai décidé d'en changer mais je ne suis pas encore allée voir un autre pour ça...

Je vais me reposer toute la journée et je verrai bien ce soir si j'arrive à joindre le gynéco à son cabinet...
ha oui dans ce cas, évite si tu le sens pas, moi de mm j'ai arrêté avec mon médecin traitant!! bon courage j'espère que c'est rien !!
1031
Je ne suis pas à la mort non plus et mis à part la petite perte de hier soir je n'ai plus rien eu... donc je pense qu'il n'est pas nécessaire que je courre aux urgences! :)

Je n'ai pas mal ni rien de ce genre... je crois que je peux attendre un peu...

Peut-être qu'il va falloir que je me freine un peu dans mes ébats... :roll:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Avant tout, à chaque fos que quelque chose vous semble inabituel, parlez en à votre Doc.
Pour ce qui est des pertes pendant ou après l'act, si se sont de très légers saignements (voir des pertes un peu brunâtres), cela peut être normal et courrant. Les muqueuses du vagin sont beaucoup plus irrigées pendant la grossesse et il est possible que quelques petits vaisseaux "pètent" pendant le rapport. Le col est aussi un peu plus fragile. Les saignements peuvent venir du col, et quelques pertes très légères (brunes) sont aussi relativement fréquentes.
Si les saignement ne percistent pas et qu'ils sont (je le répéte encore) très légers, ça ne parait pas inquiètant. Si le sang est de couleur plus vive et que les saignements sont plus abondants et accomagnés de douleurs, là, URGENCES !
Ceci étant, Tijifura, pour que tu sois tout à fait rassurée et que tu aies des explications médicales, parles en à ton Doc aussitôt qu'il sera joignable.
51 ans pépettesland 1803
Il se peut que cela vienne de ton col.
Il peut avoir tendance à être plus irrité durant la grossesse et parfois un calinou suffit à le faire saigner.
Si tu n'as pas mal au ventre et qu'il ne s'agit que d'une perte légère je ne pense pas que tu doives trop t'inquiter, surtout que tu es à 5 mois de grosssesse et que la période critique est passée.
Toutefois téléphone dès demain matin à ton gyné pour avoir son avis ou, si vraiment tu stresses trop, rends toi à la clinique ou tu dois accoucher, il y a de forte chance pour qu'ils t'y oscultent en urgence.
B I U


Discussions liées