MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petites pertes de sang... que faire?

676
Myraellen a écrit:
Avant tout, à chaque fos que quelque chose vous semble inabituel, parlez en à votre Doc.
Pour ce qui est des pertes pendant ou après l'act,  
si se sont de très légers saignements (voir des pertes un peu brunâtres), cela peut être normal et courrant. Les muqueuses du vagin sont beaucoup plus irrigées pendant la grossesse et il est possible que quelques petits vaisseaux "pètent" pendant le rapport. Le col est aussi un peu plus fragile. Les saignements peuvent venir du col, et quelques pertes très légères (brunes) sont aussi relativement fréquentes.
Si les saignement ne percistent pas et qu'ils sont (je le répéte encore) très légers, ça ne parait pas inquiètant. Si le sang est de couleur plus vive et que les saignements sont plus abondants et accomagnés de douleurs, là, URGENCES !
Ceci étant, Tijifura, pour que tu sois tout à fait rassurée et que tu aies des explications médicales, parles en à ton Doc aussitôt qu'il sera joignable.


idem...on ne doit pas te faire paniquer, ça n'a pas l'air très inquiétant mais a priori dès qu'il y a une quelconque perte de sang, je pense qu'il est préférable d'avoir l'avis d'un gynéco, d'un médecin.
Essaie de contacter ton gyné par tél, il est le mieux placé pour te dire quoi faire ou simplement te rassurer

donne nous des news ;)
1031
Voilà j'ai eu mon gynéco en ligne et il m'a dit que puisque ce n'était vraiment que presque rien comme pertes de sang, c'est qu'il devait y avoir eu une petite lésion au niveau du col pendant le rapport que j'ai eu avec mon chéri... mais d'après lui ce ne serait rien de plus grave que ça... d'autant que tous mes résultats d'examens sont normaux.

Alors les consignes sont : pas de rapports pendant quelques jours histoire que la petite plaie cicatrise.

Et si jamais je vois que ça resaigne et/ou que ça fait mal je peux tout à fait aller jusqu'à l'hôpital pour qu'on m'examine...

Ouf... je me sens un peu plus rassurée...
52 ans devant mon pc 634
ben vla une bonne nouvelle, te voilà rassurée, c'est cool !!!
1031
Oui je suis rassurée parce que cette nuit j'ai vraiment angoissé et j'ai fait d'horribles cauchemars...

Là je crois que je vais aller faire une mini sieste pendant une heure pour me reposer...
676
tijifura a écrit:
Là je crois que je vais aller faire une mini sieste pendant une heure pour me reposer...


sage décision ;)
et contente que tu aies pu être rassurée
repose-toi bien
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Oui, un peu de repos c'est toujours une bonne idée, pour nous :)
N'hésites plus à contacter ton Doc en cas de soucis, il est important aussi que tu sois tout à fait sereine quand au choses qui se produisent dans ton corps et pour ton petit bébé ;)
B I U


Discussions liées