MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bises au boulot

Au secours! Je craque!
Ici tout le monde fait les bises à tout le monde. Nous sommes une trentaine. J'arrive en premier le matin. Vous imaginez le truc? Je suis tout  
le temps dérangée de 8h30 à 9h30 (le temps que tout le monde soit là). Ce qui me fout en rage, c'est quand je mange : je prends mon petit-déj (une tranche de pain et un yaourt, pas un bol de céréales non plus :lol: ) et je sais pas vous mais moi je trouve ça assez impoli de venir interrompre quelqu'un qui mange pour lui faire les bises!

ça se passe comment chez vous?
Ah oui et si vous avez une technique pour ne plus être obligé d'embrasser tout le monde (beurk!), je suis preneuse...
42 ans Marseille 262
Essayes le " J'te fais pas la bise, je suis balade..."
Sinon, tu sais, ça part d'un bon sentiment de la part de tes collègues ...
LadyEmi a écrit:
Essayes le " J'te fais pas la bise, je suis balade..."
Sinon, tu sais, ça part d'un bon sentiment de la part de tes collègues ...


Le coup du rhume je l'ai fait mais ça marche pas bien longtemps :?
Je me doute que ça part d'un bon sentiment, mais je suis quelqu'un de très "tactile" du coup ça me gêne!
pendants le ptit dej ... moi , mes potes comme zomme d'ailleurs .. c'est interdit de se pencher , que se soit bizoux ou bises ... sinon

ça se voit pas que je suis en train de dejeuner ??? ça peut pas attendre un peu ???

:twisted: :twisted:

ça calme de suite ;)
noir_c_noir a écrit:
LadyEmi a écrit:
Essayes le " J'te fais pas la bise, je suis balade..."
Sinon, tu sais, ça part d'un bon sentiment de la part de tes collègues ...


Le coup du rhume je l'ai fait mais ça marche pas bien longtemps :?
Je me doute que ça part d'un bon sentiment, mais je suis quelqu'un de très "tactile" du coup ça me gêne!


De PAS très tactile, oups, lapsus?
revepleinlesyeux a écrit:
pendants le ptit dej ... moi , mes potes comme zomme d'ailleurs .. c'est interdit de se pencher , que se soit bizoux ou bises ... sinon

ça se voit pas que je suis en train de dejeuner ??? ça peut pas attendre un peu ???

:twisted: :twisted:

ça calme de suite ;)


Sérieux tu le fais?
Je me vois mal faire ça au boulot, surtout que je l'ai jamais fait (enfin si j'ai essayé mais bon)
noir_c_noir a écrit:

Sérieux tu le fais?
Je me vois mal faire ça au boulot, surtout que je l'ai jamais fait (enfin si j'ai essayé mais bon)


wé , à mes potes , et à zomme une fois ( pas besoin de le faire deux fois en general ;) )

mais après , si tu sens une gene , tu leur explique calmement ... c'est tjr ce que je fais ...

:arrow: dsl si j'ai été brutal mais pendant le ptit dej je trouve ça enervant de venir dire bonjour .. je prefere qu'on se le dise après ...

ça passe très bien ;)
48 ans near Paname 666
bah à vrai dire t'es tombé dans le piège depuis le départ, et maintenant ça va être dur d'en sortir sans en "vexer" certains...

bon mm si jsuis un garçon et que c'est pas pareil moi j'ai trouvé la parade à tt ça :

serrage de main aux femmes dés le premier jour comme ça ça a le mérite d'être clair ;)

j'me rappel au début :

moi : "bonjour"
les dames : "bonjour, un nouveau" avec avançage de tête pour bise
moi :shock: en reculant d'un pas et tendant le bras "ça va ? :) "

et pis l'affaire est rêglée, ça va faire 6 ans que je suis ds la mm boite, tt le monde fait la bise aux filles et tt le monde le sait, Amar on lui fait pas ! :roll: la bise

ps: et n'imaginez pa sque ça me mette en marge des autres, enfin si sur certains aspects genre, histoires de hum hum entre collègues, ragots etc, je suis pas de la partie parceque de tte manière m'en fou mais ça arrive souvent que certaines viennent me parler de leur histoires (famille, amis etc...hors boulot) alors qu'elles le font pas à d'autre, c'est différent c'est tout
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Amar l'inaprochable...
48 ans near Paname 666
bah nan ! :shock:

c'est l'impression que je donne ? :(
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
pofacile a écrit:
c'est l'impression que je donne ? :(

Je vais peut etre le vesqué si je dis oui...

non non, tout le monde sait que tu es super tactile, je dirai même calin envers tout le monde !!

Sinon, au boulot, on se fait la bise entre acheteur et assistante : on a tous en gros le même age, sauf une acheteuse qui pete plus haut que son cul et qui serre la main à tout le monde, pas parce qu'elle est pas tactile, mais parce qu'elle ne va quand même pas faire la bise à "un subalterne" (dixit elle !!)
At puis y'a la boss, à qui on sert la main...

Les gens des autres services, on sert la main, à l'exeption d'un ou deux, qu'à force de rencontrer à la machine à café on a sympatisé !!
52 ans Belgique 302
noir_c_noir a écrit:
Au secours! Je craque!
Ici tout le monde fait les bises à tout le monde. Nous sommes une trentaine. J'arrive en premier le matin. Vous imaginez le truc? Je suis tout le temps dérangée de 8h30 à 9h30 (le temps que tout le monde soit là). Ce qui me fout en rage, c'est quand je mange : je prends mon petit-déj (une tranche de pain et un yaourt, pas un bol de céréales non plus :lol: ) et je sais pas vous mais moi je trouve ça assez impoli de venir interrompre quelqu'un qui mange pour lui faire les bises!

ça se passe comment chez vous?
Ah oui et si vous avez une technique pour ne plus être obligé d'embrasser tout le monde (beurk!), je suis preneuse...


ce que tu peux faire c'est venir une ou fois 2 ou 3 après l'heure où il arrivent.. passer devant chacun avec un grand sourire et un simple "salut" et un signe de la main.. je pense que très vite ils feront la même chose ;) ç a marché pour moi en tt cas ;)

je déjeune aussi à mon bureau et je ne suis pas non plus très bise-bise :?
48 ans near Paname 666
:cry: :( :? :oops:

meuuuh non jsuis pas veské :!: :evil:

jpeux rien y faire c'est comme tu m'connais un peu ;)
48 ans near Paname 666
timafa a écrit:
noir_c_noir a écrit:
Au secours! Je craque!
Ici tout le monde fait les bises à tout le monde. Nous sommes une trentaine. J'arrive en premier le matin. Vous imaginez le truc? Je suis tout le temps dérangée de 8h30 à 9h30 (le temps que tout le monde soit là). Ce qui me fout en rage, c'est quand je mange : je prends mon petit-déj (une tranche de pain et un yaourt, pas un bol de céréales non plus :lol: ) et je sais pas vous mais moi je trouve ça assez impoli de venir interrompre quelqu'un qui mange pour lui faire les bises!

ça se passe comment chez vous?
Ah oui et si vous avez une technique pour ne plus être obligé d'embrasser tout le monde (beurk!), je suis preneuse...


ce que tu peux faire c'est venir une ou fois 2 ou 3 après l'heure où il arrivent.. passer devant chacun avec un grand sourire et un simple "salut" et un signe de la main.. je pense que très vite ils feront la même chose ;) ç a marché pour moi en tt cas ;)

je déjeune aussi à mon bureau et je ne suis pas non plus très bise-bise :?


Franchement elle est pas mal la taktik !

mais le pb sera de tte manière toujours le même avec ceux qui vont s'offusquer de voir qu'elle ne leur ap pas fait la bise :

"qu'est ce qu'elle a celle là, elle s'la pete maintenant ou quoi !"

ça risque de donner ça jcrois :?
timafa a écrit:


ce que tu peux faire c'est venir une ou fois 2 ou 3 après l'heure où il arrivent.. passer devant chacun avec un grand sourire et un simple "salut" et un signe de la main.. je pense que très vite ils feront la même chose ;) ç a marché pour moi en tt cas ;)

je déjeune aussi à mon bureau et je ne suis pas non plus très bise-bise :?


Mais je le fais, quand j'arrive plus tard je ne fais pas le tour, je fais "salut tout le monde", un signe de la main et basta. Tu parles, comprennent pas!
B I U