MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème de sommeil

33 ans 43
voila j'ai assez de mal a m'endormir, et j'entends pas mon réveil., je sais je suis en vacance mais je suis obliger de me lever a la demande de mes  
parent pour garder un rythmes.
je me couche vers le 22h30 mais pas moyen de dormir avant minuit voir 2 h du matin. et pour le réveil ça fait depuis mais de cette année ça a commencer a l'internat car ma voisine de chambre ronflait donc pas beaucoup de sommeil, depuis je me réveil plus et ça m'énerve car fin aout je bosse je vais devoir me lever a 5 heure et je sais pas comment faire.
vous avez des conseil ??
je suis preneuse de tout conseil
5031
hello


deja pourquoi te mettre dans ton lit a 22h30 si tu sais que jusqu'a minuit tu vas pas dormir?
dans ce cas la, tu te leves, tu vas dans une autre pièce et tu attends les signes du sommeil (baillement, etc)
si tu loupes le coche (ton heure d'endormissement) il te faut environ 90min pour avoir de nouveau un moment propice au dodo.

Ensuite, pas de sport, pas de repas lourds/gras/alcoolisés avant de dormir. Tu peux prendre un bain ou une douche chaude, ainsi que boire du lait (chaud avec un peu de miel).

Tu peux vaporiser des mélanges d'huiles essentielles favorisant l'endormissement et la détente (lavande etc) et ecouter des cd de musique relaxante... ;)
33 ans 43
bonjours, merci pour t'as réponses.

j'essaye de me coucher tot par comme dirait ma mère " faire venir le sommeil"


je vais essayer tes conseil, car j'en ai vraiment besoin.
37 ans dans un coin paumé 178
Lire ou regarder un film quand tu es dans ton lit.
S
101 ans 4480
Moi aussi j'ai qq problèmes de sommeil...
Depuis qq jours, je tente l'HE de lavande officinale ;)
J'en mets une goutte sur un kleenex sur ma table de nuit (une amie s'en met sur les poignets) et je respire calmement, dans le noir, en pensant à des choses agréables...
Et bien écoute, ça fait 2 nuits d'affilée que je dors "mieux".
Coïncidence ? Je ne pense pas ;)
Je suis assez accro aux HE et leur pouvoir...
Tu peux tenter, tu ne risques rien ;)
33 ans Alpes-Maritimes 421
J'ai aussi des problèmes de sommeil, n'ayant jamais trouvé de solution je ne peux pas vraiment t'aider ( quelle intervention utile je fais moi :lol: ).
Mais ma psy me conseille de lire, ça aide à l'endormissement soit disant... ou comme ilenaa, tu peux regarder un film.
Je suis assez d'accord avec MonBonheur sur le fait de ne pas aller te coucher à 22h30 si tu n'es pas fatiguée. Quand on essaye désespérément de s'endormir pendant des heures ça énerve et forcément ça aide pas...
B I U