MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sac de congélation

39 ans 2809
J'ai mon tout nouveau congèlateur et je peux enfin mettre tous les légumes que je ne peux pas consommer rapidement.
Vas-y les courgettes, carottes et autres!

J'ébouillante mes légumes et les mets  
à congeler.
Je m'aperçois qu'il y a pleins de cristaux de glace, de givre, autour des légumes, donc à l'intérieur des sacs zippés.

Je ne sais pas si les sacs sont spécial congélation.

Est ce que la glace qui se forme à l'interieur du sac est normal?
Est ce qu'il y a un risque?
56 ans 14650
Tu as ca meme dans les sacs de nourriture en vente dans les congelateurs chez Picard donc j'imagine que c'est normal

Je pense( mais je n'ai pas de confirmation) que c'est du à la temperature du congel ;)
M
43 ans Belgique 1926
C'est normal...
Attention, que les légumes congelés maison ne se conservent que 6 mois, un an tout grand max...
Les industriels ont des congélateurs beaucoup plus puissants qui permettent de congeler plus vite...
Est-ce que tu les passe sous l'eau glacée avant de les mettre dans les sac? Le refroidissement doit être le plus rapide possible...
46 ans 4830
ça s'appelle un surgélateur...

quand tu mets des aliments cuits dans un sac de congélation, tu as de la condensation qui va se former forcément, puisqu'il y a forcément des liquides dans tes préparations.
ça n'a rien d'anormal à mon avis.

par contre, si tu achètes des produits industriels et qu'une croute d'eau s'est formée au-dessus, c'est pas impossible qu'à un moment ou à un autre, la chaine du froid s'est rompue...
45 ans Bas Rhin 2894
gurgle a écrit:
ça s'appelle un surgélateur...

quand tu mets des aliments cuits dans un sac de congélation, tu as de la condensation qui va se former forcément, puisqu'il y a forcément des liquides dans tes préparations.
ça n'a rien d'anormal à mon avis.

par contre, si tu achètes des produits industriels et qu'une croute d'eau s'est formée au-dessus, c'est pas impossible qu'à un moment ou à un autre, la chaine du froid s'est rompue...


rien à ajouter à ce qu'à dit Mme Gurgle.

ça fait 30 ans que je mange des courgettes congelées maison avec des cristaux et j'ai jamais été malade.

pour éviter au max que les cristaux se forment il faut que les légumes soient froid et le plus égouttés possible.
39 ans 2809
Ok mesdames!

Vous me rassurez.
Me resteras plus qu'à sortir tous ce que je congèle dans les délais impartis et à préparer. Dommage d'y gaspiller alors que j'ai pris la peine d'y congeler.
50 ans Bayonne 1323
j'ai entendu dire que les cristaux dans les sacs congélations sont du à l'air qu'il y a dedans,
quand on ferme les sacs faut faire le vide d'air et normalement il n'y a pas de cristaux en tout cas moi j'ai pu le constater
S
101 ans 4480
Ca se garde maxi 6 mois des légumes congelés ???
Et pour la viande congelée ? Souvent j'achète de la viande fraiche que je congèle et décongèle quand j'ai besoin... Maxi 6 mois aussi ? :?
50 ans Bayonne 1323
pour le temps de conservation des aliments, c'est indiqué dans les congélateurs me semble t-il sinon voila un site :

http://www.ocongel.net...u-conservation-congelation.php

ou encore un autre où la question à était posé :

http://www.guichetdusa...g/ipb/index.php?showtopic=9887
B I U