MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plein de courgettes dans le jardin vos idées recettes??

39 ans 2809
je reviens un peu à la charge. J'ai encore une grosse courgette au frigo... j'en fais quoi.... Avec j'ai 2 minuscules riquiqui aubergine....
d'uatres idées?
37 ans 1547
Des lasagnes avec lait de coco et épices colombo ou curry, des soupes ou purée (genre duo courgette-légumineuses), des galettes de légumes (avec soit des flocons de céréales soit des pommes de terre), des smoothies verts, le gâteau au chocolat à la courgette. Dans tout ça il doit y avoir moyen de surgeler des choses ou même juste des coulis de courgettes en conserve/ou glaçons pour mettre sur des pâtes par exemple.
39 ans 2809
lasagne - lait de coco- curry..... mmmm ça me donne des idées là.....

du coup, j'ai fait une quiche courgette rapée, feta, oignon, lardon. miam!
37 ans 471
Il est aussi possible de congeler les courgettes pour les utiliser pour faire ses soupes de légumes en hiver.
J'épluche les courgettes.J'enlève l'intérieur rempli de graines et ne garde que la chair.Je coupe en petits carrés et je les blanchis dans une casserole d'eau.Je les étale sur un plateau type cantine et les mets au congélateur. Aprés plusieurs heures, les morceaux de courgette sont congelés.Je n'ai plus qu'à les mettre dans un gros sac de congélation et les stocker là pour l'automne/hiver.
J'en prendrai 2 ou 3 morceaux à chaque fois que je ferai ma soupe en hiver.
37 ans 471
Dernière recette en date pour les courgettes :

Vous connaissez les concombres en vinaigrette en tant que crudités.
Remplacez le concombre par de la courgette.C'est délicieux,pas amer et trés fin.
H
32 ans Nort sur Erdre 19
Sur manger bouger il y a une recettes d'un flan aux courgettes. C'est simple et bon.J'adore les courgettes. Moi je les fait grillés sinon et mélangé avec d'autres légumes ou des féculents.
Sinon il y a une recette toujours sur manger bouger. Des spaghettis aux courgettes. Grillés avec des olives noires, un peu de fromage de chèvre et des herbes.
37 ans 471
J'ai encore des courgettes au jardin.
Je viens de découvrir le flan de courgettes sucré!
Cela ressemble d'aspect à du pudding mais c'est excellent comme dessert.
A essayer si vous ne connaissez pas.

C'est surprenant pour moi et cela ne sent pas du tout la courge.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonjour à toi
Je ne sais pas si tu regardes encore tes messages vu que ton post date .Mais je te répond quand-même.
Pour avoir des recettes sur les courgettes ou autres.
Je te conseille le site " pinterest " .Il est simple et bien conçu. Tu y trouvera multitude des recettes.
Bon appétit 😉
B I U