MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

désirs d'enfant

42 ans Oise 16
J'ai 23 ans seulement et j'ai déjà des désirs de maternité. Je sais très bien que je ne peux pas en avoir maintenant parce que je ne vis pas encore  
chez moi et que je n'ai pas beaucoup de moyens financiers pour l'élever mais ça me tente beaucoup. Et ce depuis longtemps en fait. Je suis issue d'une famille nombreuse et j'ai beaucoup de neveux et nièces dont j'adore m'occuper alors ceci explique peut-être cela. Etant plus jeune, j'ai toujours cru que je serai "fille-mère" (excusez l'expression désuète et pas du tout péjorative), je ne sais pas pourquoi. Mais j'ai toujours fait attention pourtant pour ne pas tomber enceinte mais des fois, je me sens toute vide et je ressens comme une douleur sourde dans le bas-ventre. Est-ce que c'est normal? Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, ce serait sympa et utile!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Salut, Fée.

Certaines jeunes femmes ressentent ce désir d'enfant plus ou moins tôt (ou jamais). Ca n'a rien d'anormal. Ce qu'il ne faut pas, pour ta "santé mentale", c'est que cela devienne une obsession.
As tu quelqu'un dans ta vie avec qui tu te projettes dans le futur et qui te donne envie deconcrétiser ce désir ? Si ce n'est pas le cas, garde cette envie dans un coin de toi et tu verras qu'en rencontrant une personne aimée, ce désir, lorsqu'il sera partager sera encore plus exitant et exaltant.
42 ans Oise 16
Oui j'ai quelqu'un dans ma vie pour l'instant mais c'est récent et puis nous sommes un couple "libéré" donc je n'envisage pas qu'il soit le papa, du moins pas pour l'instant. Peut-être si nous devenions sérieux tous les 2.
Mais j'ai toujours ce désir plus ou moins présent. Je sens pratiquement mes fibres maternelles me pousser parfois! Lol!
J'ai été 3 ans avec quelqu'un et je croyais à l'époque que ce serait avec lui que je ferai mes enfants mais on a toujours fait attention finalement donc pas de petits chous ou de petites roses en vue!
J'espère pouvoir vivre mes maternités pleinement par la suite avec quelqu'un qui voudra partager cela aussi fort que moi.
Mais sinon merci de la sollicitude. Non ça ne m'obbsède pas non plus, je n'y pense pas tous les jours. C'est cyclique en fait, c'est peut-être juste hormonal tout ça finalement!
49 ans 3697
Mieux vaut privilégier la stabilité avant d'avoir un enfant pour pouvoir l'assumer sur tous les plans( stabilité du couple, travail, logement, être prêt biensur moralement).
Une étape à la fois et tu seras une maman formidable!
Bisous!
46 ans TOURS 209
Tu sais, fee du 60, je ressens comme toi et en plus, j'ai un compagnon de 10 ans mon ainé, qui me talonne pour qu'il puisse se reproduire. Je ressens des douleurs dans le bas ventre et rêve souvent que je suis enceinte, mais je fais tout pour que non. D'abord, je veux profiter de ma jeunesse et je n'ai terminé mes longues études qu'en septembre dernier !! J'ai un emploi stable depuis mi mars (un CDI), donc je pourrais avoir fait en sorte de tomber enseinte depuis lors, mais je ressens le besoin de privilégier ma vie professionnelle d'abord et je ne me sens pas prête matériellement ... Le plus dur est que mon ami me saoûle tous les jours et que je ne peux pas lui dire que j'en ai aussi très envie puisque que je ressens que ce n'est pas encore le bon moment ... Et puis, c'est pas quatre ou cinq mois d'un premier vrai job qui fait qu'on est stable, non ??? En fait, je crois que je crains de ne pas pouvoir l'assumer financièrement et matériellement ...Pas facile à expliquer ...
L
46 ans Bruxelles 2125
Garde cette envie dans un petit coin de toi et quand tu auras une vie plus stable et que tu pourras offrir le meilleur à ton petit bout, met le en route, mais pas avant.

J'étais comme toi, j'ai toujours voulu être maman très jeune mais j'ai été sage et j'ai attendu le bon moment, maintenant, j'ai 28 ans et j'ai une magnifique petite fille de 13 mois. Et bien je regrette pas d'avoir attendu!!! Déjà en ayant une vie stable, c'est pas toujours évident... Mais c'est le plus grand bonheur de ma vie! Si les choses étaient à refaire, je referais tout pareil.
42 ans Oise 16
C'est gentil ça!
C'est bien ce que je me dis malgré toute l'envie que j'ai, il faut que tout soit prêt pour qu'il soit accueilli comme il/elle se doit!
42 ans Oise 16
Oui et puis émotionnellement aussi il faut être prêt. J'ai pas mal de choses à régler avant. J'ai des neveux et nièces qui comblent ce besoin déjà assez largement et je reconnais volontiers qu'il faut avant tout des nerfs d'acier pour ne pas craquer, surtout quand bébé fait une crise et qu'on ne sait pas pourquoi! OK c'est encore différent quand ce n'est pas ton enfant que tu gardes mais ce sont mes neveux et nièces ET filleuls en même temps et je leur suis très attachée et ils me le rendent bien. C'est ça que j'apprécie chez les enfants, ils sont spontanés, ils t'aiment de façon absolue, et ils ne prêtent pas non plus attention aux kilos superflus! Lol!
49 ans 3697
Il n'y a rien de plus beau qu'un enfant mais il faut s'attendre un un chamboulement complet une fois qu'ils sont là.

Plus de grasse matinée, beaucoup d'inquiètudes, plus de diners en amoureux( ou du moins trés rares), sorties limitées, essayer de s'organiser au mieux( repas à heure fixe, bain, coucher,etc...), ne pas manquer d'imagination pour les occuper( surtout quand il pleut), penser à tout afin qu'ils ne manquent de rien, essayer de choisir le meilleur chemin pour eux dans la vie lorsqu'ils sont petits( école, nourrice, etc...).....

Mais dés qu'on les a, on ne peut plus s'en passer. Dés qu'un de mes enfants n'est pas là, çà fait un vide immense, je m'ennuie et me pose plein de questions sur ce qu'il peut bien faire à ce moment même.
B I U