MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je l'adore mais elle me fatigue

49 ans eure 977
depuis le début des vacances , je rencontre des difficultés avec poucinette....
En effet, le moindre refus de ma part et c'est des pleurs... elle est en opposition continuelle avec moi....
et  
en même temps me laisse jamais une minute pour souffler... ça va même jusqu'à me suivre aux toilettes....

Et la je vous cache pas que je suis fatiguée alors que je devrais être détendue.....
j'en ai marre de râler continuellement contre elle et je culpabilise de le faire en plus....
c'est parfois une vraie despote avec moi.... à me tirer par la main pour m'emmener où elle veut....
Je sais ça fait partie du dévelloppement de l'enfant... c'est normal c'est à moi de poser des limites.... mais en continue surtout que mon chéri est pas encore en vacances... c'est vraimant fatiguant....
brefff j'amerais qu'elle comprenne que moi aussi parfois j'aimerais faire deux pas sans l'avoir dans mes basquettes....
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! et la mettre en garderie,une ou deux heures,histoire de souffler un peu? Perso,la mienne est dans la phase "je réalise que je ne fais pas qu'un avec maman donc je panique dès qu'elle s'en va!".A 7 mois, quoi de plus normal? Sauf qu'avec la séparation du papa et ses petits soucis de transit,c'est pas super! Du coup,je la met,un peu,en garderie ou je passe le relais à la famille quand c'est possible.
Tout ça pour te dire que je te comprend.Bon courage! bisous. ;)
51 ans 76 10598
Simple question parce que je ne suis plus sûre de la situation : en dehors des vacances, tu es beaucoup moins présente du fait de tes études, c'est ça ou je me trompes?

A mon humble avis ( en supposant que la situation soit celle décrite au-dessus), elle veut profiter un maximum de toi. Quand elle est née et jusqu'à ses deux ans ( si je ne me trompes pas), tu étais à la maison et donc tu avais 100% de ton temps pour elle ( du moins à ses yeux). Là, elle te voit moins et par conséquent, profite un maximum des moments où tu es là.

Maintenant, à toi de lui expliquer que même si tu es à la maison, tu as besoin de moment calme. Que tu ne peux pas toujours tout faire avec elle. Pourquoi ne pas, si c'est possible, la confier quelques jours à ses grands-parents ou tante ou autre si vraiment tu n'en peux plus?
49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:
Simple question parce que je ne suis plus sûre de la situation : en dehors des vacances, tu es beaucoup moins présente du fait de tes études, c'est ça ou je me trompes?

A mon humble avis ( en supposant que la situation soit celle décrite au-dessus), elle veut profiter un maximum de toi. Quand elle est née et jusqu'à ses deux ans ( si je ne me trompes pas), tu étais à la maison et donc tu avais 100% de ton temps pour elle ( du moins à ses yeux). Là, elle te voit moins et par conséquent, profite un maximum des moments où tu es là.

Maintenant, à toi de lui expliquer que même si tu es à la maison, tu as besoin de moment calme. Que tu ne peux pas toujours tout faire avec elle. Pourquoi ne pas, si c'est possible, la confier quelques jours à ses grands-parents ou tante ou autre si vraiment tu n'en peux plus?


non tu te trompe pas.....
je suis beaucoup moins présente qu'avant....
je lui est déjà expliqué plusieur fois... et j'éssaye de faire au moins une activité par jour avec elle.... ciné, balade à vélo...
disons que le soir , je suis contente qu'elle aille dormir....
je me demande aussi si elle souffre pas de pas avoir de copains copines pour jouer et si elle me substitue pas à eux... d'ailleurs elle me dit que je suis sa copine... moi je la corrige en lui disant non ta maman....
alors aussi peut être que c'est moi qui décompense aussi d'une année qui a été riche mais difficile et qui a du mal ....et du coup qui supporte moins bien ses solicitations???
833
Comme tu le dis..."elle croit que tu es sa copine de creche". Pas facile de dire de non, c'est usant. Mais il faut continuer meme si tu es fatiguée car ce n'est pas l'enfant qui doit commander. Gronder, punir et parfois même fesser sont nécessaire et utile. Ce n'est pas pour cela que l'on est un mauvais parent ou un tyran. On voit trop souvent des enfants rois, auxquels il ne faut rien dire, qui ne supportent pas le non et j'en passe. Un enfant doit avoir des regles et les respecter...comme nous adultes...Et oui la vie n'est pas que joies...ALors courage, ne lache pas prise. Meme si c'est usant...LES JOIES D'ETRE PARENT. ;)
51 ans 76 10598
A mon avis, c'est un tout. :)

Déjà, il est fort possible qu'elle s'ennuie de ne pas côtoyer d'enfants de son age pendant les vacances, surtout qu'elle va à l'école maintenant et donc a pu faire le plein de copines pendant l'année scolaire. Pour peu qu'elle soit d'un caractère à ne pas savoir/aimer jouer seule ( Chloée était comme cela), cela explique qu'elle te sollicite énormément. Surtout si tu ajoutes le fait qu'elle compense de t'avoir moins vu pendant l'année qui vient de s'écouler.
Tu n'as pas la possibilité de la mettre une journée par ci par là au centre aéré ou une autre structure avec des enfants de son age?



D'un autre coté, tu es peut-être aussi moins patiente car tu as besoin de te reposer. Et puis, quand on a eu une vie en dehors de la maison, ce n'est parfois pas évident de retourner uniquement dans le rôle de maman. Certes, on apprécie de retrouver nos chipies mais on aurait aussi parfois envie de pouvoir souffler et on ne peut plus.

Malheureusement, je n'ai pas de solution miracle à part lui expliquer encore et encore que tu ne peux pas t'occuper d'elle H24, qu'elle doit jouer un peu toute seule. Il y a aussi la solution de la confier quelques heures, en attendant les vacances du papa, qu'il puisse prendre un peu le relais. ;)
M
46 ans Pau 568
Bonjour
Mon message ne servira pas à grand chose sinon à te dire que je compatis car je vis la même chose avec ma pépette de deux ans et demie. Elle ne joue jamais seule avec ses jouets. Pourtant quand je joue avec elle, elle s'y intéresse. Si je l'écoutais, je passerais mes journées à lui lire des histoires :roll: En ce qui me concerne, je pense avoir provoqué celà car depuis toute petite, je me suis beaucoup occupée d'elle, j'ai fait beaucoup de sorties... Pendant ce mois de juillet, elle est allée deux fois par semaines chez sa nounou et je culpabilise d'autant moins que je suis enceinte de 9 mois. Là bas, elle a retrouvé ses copains et moi je souffle. Après s'être plainte que ma fille la sollicitait beaucoup, la nounou me dit que ça va beaucoup mieux car elle joue beaucoup avec les autres. Comme toi, je souffle quand elle est couchée mais bizarrement parfois je me dis : "profite, dans quelques années, elle ne voudra plus rien faire avec toi :cry: "Je crois que les filles t'ont donné le meilleur conseil : la confier un peu pour pouvoir souffler et la retrouver le soir avec beaucoup de bonheur.
L
46 ans Angers,49 1219
L'autre jour,j'ai mon beau-frère qui a dit,quand je disais que je mettais la petite,de temps en temps,en crèche "C'est très bien car on ne peut pas tout donner à nos enfants".C'est peut être rien mais ça déculpabilise énormément d'entendre ce genre de phrase! surtout dans la société actuelle.
Bon courage! ;)
46 ans gironde 345
Je vis la meme situation. Je traville 4j par semaine. Les jours ou je travaille je m'occupe d'elle le matin puis l'amene à la nounou qu'elle adore. Le soir je rentre tard et des fois je ne la vois pas le soir. Le mercredi je suis seule avec elle et je beni la sieste ! Les we le papa apres avoir insisté prends un peu plus le relais. J'ai peu etre une palce pour la creche en janvier pour les mercredis. Ca va faire des sous à depenser en plus mais j'en peux plus. L'été dernier j'ai pris trois semaine de vacances et j'ai cru mourir je n'ai jamais autant apprecié de reprendre le boulot ! Pourtant moi aussi je l'adore et il me tarde d'être avec elle mais je ne culpabilise pas du tout de faire autre chose.
B I U