MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contractions...

39 ans Bruxelles, Belgique 607
voila , je suis a terme...
depuis trois jours j ai des contractions(ttes les 10 min+ou-) jours et nuits...je ne dors plus, je ne mange plus JE SUIS K.O...
n ayant pas  
assisté aux cours de preparation a l accouchement je n ai aucune technique efficace qui me permette de soulager ces douleurs...j aurais donc bien voulu savoir vos techniques personnelles (j imagine bien qu il n y a pas de miracle mais sait-on jamais)
je suis allée deux fois a la mater et ils m ont renvoyé chez moi apres monitoring...mes contractions ne sont pas assez fortes d apres eux...(ben put*** je sais pas ce qui leur faut!)
je suis au bout du rouleau j ai tres mal J EN AI MARRE
45 ans dijon 56
ben ecoute moi j ai aussi eu ca et je m etais rendu a l hopital et la il m ont dit et rassurer que c etais un faux travail et du coup il m avait donner des suppo de spasfon et un bain chaud c est agreable..et ca detend le ventre et donc ca marchais bien et ca atenuais mes contractions....mais appel ton doc ou passe a l hopital ils te rassureront et te donnerons peu etre quelque chose...courage et tiens moi au courant.....
50 ans Drôme 20
Saut,
Ne pouvant de soulager, je suis de tout coeur avec toi.
Allez courage, la finalité de cela c'est un beau BB.
676
mooofaya a écrit:
voila , je suis a terme...
depuis trois jours j ai des contractions(ttes les 10 min+ou-) jours et nuits...je ne dors plus, je ne mange plus JE SUIS K.O...
n ayant pas assisté aux cours de preparation a l accouchement je n ai aucune technique efficace qui me permette de soulager ces douleurs...j aurais donc bien voulu savoir vos techniques personnelles (j imagine bien qu il n y a pas de miracle mais sait-on jamais)
je suis allée deux fois a la mater et ils m ont renvoyé chez moi apres monitoring...mes contractions ne sont pas assez fortes d apres eux...(ben put*** je sais pas ce qui leur faut!)
je suis au bout du rouleau j ai tres mal J EN AI MARRE


coucou miss!
je me revois en avril 2004...deux jours avant la naissance de Loïc!
Comme toi, des contractions régulières mais pas "efficaces" comme on dit dans le jargon...
Je n'ai pas du tout dormi les deux nuits avant la naissance et ça a été très dur par la suite de tenir le coup...je te conseille vraiment très fort de dormir un max (je sais, facile à dire :roll: ;) )
Je suis allée sur la même journée deux fois à la maternité car ça contractait toutes les 5 min....remballée à chaque fois....je me demandais vraiment ce qu'il leur fallait!

Et puis au retour de la deuxième visite (la veille de l'accouchement à 23h...j'ai accouché le lendemain à 13h23), les VRAIES contractions ont commencé et là j'ai su que c'était rien du tout avant :lol:
Je ne savais pas à quoi ça ressemblait des contractions de vrai travail....là j'ai compris pfiou!

si tu as mal, prend des anti-douleurs genre dafalgan, prend un bain (avec des huiles essentielles de lavande ça calme un peu), et moi ce qui m'a vraiment aidée durant la nuit de grosses contractions (je suis finalement restée chez moi jusqu'au lendemain matin, "sentant" au fond de moi que j'avais le temps), c'est le ballon de kiné. Un gros ballon sur lequel on peut s'installer et balancer (ça supporte plus de 250 kilos, pas de souci :lol: )

si vraiment ça ne passe pas et que les douleurs s'intensifient et restent régulières alors bébé sera sans doute prêt, tu pourras partir à la mat. Si tu perds les eaux, là pas besoin d'attendre les douleurs, une fois la poche percée, mieux vaut être sous surveillance médicale pour éviter une infection :)

j'espère que tu vivras ça intensément et en attendant, repos repos repos....une fois que bébé est là, au début, point de vue fatigue c'est pas facile alors repose toi mnt si tu peux ;)

tiens nous au courant !!!
676
ah oui j'oubliais, la respiration....

pour te soulager de la douleur, tu peux tenter des exercices de respiration. Et pas besoin des respirations de petit chien comme on voit dans tous les films, ça aide peût-être des gens mais moi je n'ai jamais compris ça :roll: :lol:
Tu prends une graaaaaande inspiration en gonflant bien le ventre et puis tu bloques et puis tu expires tout l'air très doucement et très longtemps en rentrant le ventre. Tu peux fermer les yeux (les mamans à l'accouchement ont souvent tendance à rentrer dans une bulle de protection, ça aide ;) ) et répéter cette exercice plusieurs fois...ça détend et ça t'aide à rentrer dans cette bulle ou tu essaies (pas facile je sais mais bon) d'apprivoiser la douleur...

courage courage je pense à toi

yel de plus en plus nostalgique de sa grossesse :P
57 ans Vielsalm, Belgique 535
rrooohhhh ... en voilà une qu'il va falloir bientôt rayer de la liste des futures mamans VLR. :lol:

Courage ma belle et tiens nous au courant surtout.

De tout coeur avec toi (en ce qui me concerne, je n'en ai plus pour longtemps non plus)

Bisous

Lilibel
39 ans Bruxelles, Belgique 607
yeyelle a écrit:
mooofaya a écrit:
voila , je suis a terme...
depuis trois jours j ai des contractions(ttes les 10 min+ou-) jours et nuits...je ne dors plus, je ne mange plus JE SUIS K.O...
n ayant pas assisté aux cours de preparation a l accouchement je n ai aucune technique efficace qui me permette de soulager ces douleurs...j aurais donc bien voulu savoir vos techniques personnelles (j imagine bien qu il n y a pas de miracle mais sait-on jamais)
je suis allée deux fois a la mater et ils m ont renvoyé chez moi apres monitoring...mes contractions ne sont pas assez fortes d apres eux...(ben put*** je sais pas ce qui leur faut!)
je suis au bout du rouleau j ai tres mal J EN AI MARRE


coucou miss!
je me revois en avril 2004...deux jours avant la naissance de Loïc!
Comme toi, des contractions régulières mais pas "efficaces" comme on dit dans le jargon...
Je n'ai pas du tout dormi les deux nuits avant la naissance et ça a été très dur par la suite de tenir le coup...je te conseille vraiment très fort de dormir un max (je sais, facile à dire :roll: ;) )
Je suis allée sur la même journée deux fois à la maternité car ça contractait toutes les 5 min....remballée à chaque fois....je me demandais vraiment ce qu'il leur fallait!

Et puis au retour de la deuxième visite (la veille de l'accouchement à 23h...j'ai accouché le lendemain à 13h23), les VRAIES contractions ont commencé et là j'ai su que c'était rien du tout avant :lol:
Je ne savais pas à quoi ça ressemblait des contractions de vrai travail....là j'ai compris pfiou!

si tu as mal, prend des anti-douleurs genre dafalgan, prend un bain (avec des huiles essentielles de lavande ça calme un peu), et moi ce qui m'a vraiment aidée durant la nuit de grosses contractions (je suis finalement restée chez moi jusqu'au lendemain matin, "sentant" au fond de moi que j'avais le temps), c'est le ballon de kiné. Un gros ballon sur lequel on peut s'installer et balancer (ça supporte plus de 250 kilos, pas de souci :lol: )

si vraiment ça ne passe pas et que les douleurs s'intensifient et restent régulières alors bébé sera sans doute prêt, tu pourras partir à la mat. Si tu perds les eaux, là pas besoin d'attendre les douleurs, une fois la poche percée, mieux vaut être sous surveillance médicale pour éviter une infection :)

j'espère que tu vivras ça intensément et en attendant, repos repos repos....une fois que bébé est là, au début, point de vue fatigue c'est pas facile alors repose toi mnt si tu peux ;)

tiens nous au courant !!!



aie alors le pire est a venir si je comprends bien...alors la j ai tte les raisons du monde de FLIPPER lol
tu sais yeyelle ,j aimerais tellement DORMIR!!!!!!!!!!mais c est totalement impossible,je suis reveillée ttes les 10 min et je ne peux meme pas rester allongée ca fait trop mal,je dois m asseoir bien droite apres chaque contraction!!du coup je prefere encore rester eveillée...meme si d ici peu ce sera plus possible!!ca fait 3 nuits que je ne dors plus (du tout) et je me sens de moins en moins d attaque pour cet accouchement...
je me demandais si il etait possible que les contractions s arretent ou bien c est sur que ca va etre comme ca jusqu'au jour de l accouchement?? parce qu'a la base ma dpa etait prevue pour le 18...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Mooofaya,

Je ne sais pas quoi te dire en dehors d'essayer la respiration comme te le conseille Yeyelle...
J'éspère que le travaille va vite s'accélerer afin que tu ne souffres plus longtemps. Courage, je te souhaite de faire un joli bébé en pleine forme (et que tu te portes bien toi aussi.)
676
mooofaya a écrit:
aie alors le pire est a venir si je comprends bien...alors la j ai tte les raisons du monde de FLIPPER lol


le pire? meuuuuh non, le meilleur tu veux dire ;) Tenir ton bébé sur toi après tous ces mois d'attente va être le plus beau jour de ta vie et tu auras vite oublié les douleurs des jours précédents!
J'ai l'impression que tu arrives quand même au bout et que le travail se met en route, d'après ce que tu dis...
Tu sais quand il s'agira de faire naître ton bébé et ensuite de t'en occuper, tu trouveras une énergie et une force insoupçonnée. La fatigue des débuts est très grande mais tu iras puiser là où tu ne pensais même pas aller un jour et papa sera là aussi pour t'aider à te reposer, car le repos d'une jeune maman dans les premières semaines est important (notamment d'ailleurs pour l'allaitement mais là je ne sais pas si tu as fait ce choix ou pas)

courage le meilleur est vraiment à venir et je sais que les maux de fin de grossesse peuvent être déroutants et fatiguants...On n'en parle peu mais c'est ça aussi devenir maman.
Si tu as des doutes, n'hésite pas à appeler la mat' à propos de n'importe quoi, elles sont habituées (d'ailleurs ça me fait penser que j'ai parfois appelé la mat' durant les toutes premières semaines de vie de Loïc pour avoir des conseils et ça m'a été bien utile ;) )

enfin bref je m'égare mais on pense à toi et dis nous quoi hein ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
J'ai vécu la même chose, des contractions toutes les 10 minutes pendant à peu prèt trois jours avant qu'on accepte de me garder à l'hôpital, en fait ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me garder avant car le col n'était ouvert qu'à 2. Finalement, j'ai été acceptée le mercerdi matin à 6h00, à 10h30, on me faisait une péridurale? Ben tu sais quoi? La péridurale m'a tellement fait de bien que je me suis endormie une bonne partie de la journée, pour finir par accoucher à 19h19. Ce qui est génial, c'est que grâce à la péridurale, je ne sentais plus du tout les contractions mais par contre au moment de l'accouchement, j'ai quasi tout senti. Et quel bonheur de sentir son bébé sortir de son ventre après 9 mois d'attente!

Tu verras, une fois que bébé sera là, tu auras vite oublié toutes ces douleurs, même si ce n'est pas évident pour le moment... Pour calmer les douleurs des contractions les médecins m'avaient dit de prendre des bains chauds, perso ça ne m'a pas vraiment fait d'effet mais essaye, on ne sait jamais. En attendant, je te souhaite bon courrage et non c'est pas le pire qui est à venir mais le meilleur!!! Encore une fois courrage.
I
44 ans 210
Mooofaya alors ça en est ou????
Je te cherche sur les forums si t'es partie ou pas...LOL!!!

J'espere sincerement que t'as pu te reposer un peu c'est de la folie ces contractions et moi qui en est plus LOL!!!

On est faite a l'envers! :roll:
B I U