MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie esthétique post by-pass gastrique

S
58 ans 1
Bonjour à tous et à toutes, j'ai été opérée il y a 4 ans d'un by-pass gastrique et j'ai perdu * kilos. Le by-pass est pour moi un succès total  
car les gens qui ne savent pas que j'ai été opérée, ne se rendent pas compte quand je mange avec eux, je n'ai repris aucun kilo, je mange ce que je veux. Que du bonheur ! Le seul bémol est bien sûr les dégâts physiques... Je voudrais subir un lifting des bras, de la poitrine... qui peut me conseiller une mutuelle complémentaire qui rembourse correctement les dépassements d'honoraires ? Merci pour vos réponses.
40 ans Orléans 908
A une époque, la SMATIS remboursait à 500 %, mais souvent, il y a une année de carence, donc si tu adhères tout de suite, tu ne seras pas prise en charge avant l'été prochain...

Juste un petit conseil pour être bien accepté ici, car vraisemblablement tu es nouvelle :
* on n'a pas le droit de mettre des chiffres de perte de poids sur le forum
* l'expression "que du bonheur" n'est pas forcément bien acceptée ici, vu l'importance de l'opération que tu as subie...

Tiens-nous au courant ;)
C
39 ans 6
Bonjour!

Normalement dans les suites d'une chirurgie de l'obésité, les disgraces physiques entrainées par la perte de poids sont aussi prise en charge par la sécu sous certaines conditions bien-sur! L'intervention pour retendre le ventre ou bien redresser la poitrine, etc...

Renseigne toi auprès du chir qui t'as opéré, ca serai alors plus évident financièrement! :)
40 ans Orléans 908
La poitrine, généralement ça n'est pas pris en charge, à moins de retirer 300 grammes de matière par sein, ce qui est rarement le cas...

Et pour les autres chirurgies (ventre, bras, cuisses...), elles ne sont pas automatiques même après une opération de chirurgie de l'obésité. Pour que ça soit remboursé, il faut répondre à un certain nombre de critères. Par exemple, que le tablier abdominal recouvre une partie du pubis. Je ne connais pas les critères pour les bras et les cuisses...

Enfin, la plupart des chirurgiens qui font de la chirurgie réparatrice demandent de toute façon des dépassements d'honoraire très importants... :(
39 ans Montreuil 8
Bonjour,

pour la chirurgie réparatrice est prise a 100% par la CPAM.
Bien sur, avec l'accord du médecin conseil employé par la caisse.
Pour les critères d'acceptation du dossier sont en fonction au passé du patient(et au bon vouloir du médecin :( )
L'attitude du médecin m'a choqué.
Enfin, médecin, c'est vite dit.
C'est l'hôpital, qui envoie cette demande "accord préalable".
Les dépassements d'honoraires ne sont pas obligatoires mais s'il y en a, peut-être pris en charge par la caisse et la mutuelle.

Je pense que je n'ai rien oublier ;)
L
63 ans 1
J'ai été opérée d'une abdominoplastie à Paris en hôpital public avec une prise en charge complète de la sécurité sociale, après avis favorable du médecin-conseil : les critères sont effectivement le fameux "tablier", mais pas que, si l'impact psychologique est traumatisant pour la personne, il peut aussi y avoir prise en charge.

Pour les seins il y a le fameux critère des 300 gr oui, à noter que l'avis du médecin conseil n'est pas demandé en ce cas.

J'ai eu l'occasion de rencontrer dans le même hopital une femme qui avait eu une très très grande perte de poids suite à un by-pass et qui était en cours de "restauration" : ventre, seins, jambes... le tout intégralement pris en charge
B I U


Discussions liées