MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de temps apres votre rencontre???

45 ans charente maritime 295
bonjour!
j'aimerai savoir une petite chose... combien de temps apres avoir rencontré le papa de vos enfants etes vous tombées enceinte?
Est ce que les choses ont été évidentes dès le  
départ et donc assez vite, ou vous avez préféré attendre des années pour etre sûre?
pour ma part ça fera bientot un an que nous sommes ensemble, et nous avons tres envie de fonder notre famille car notre couple est une évidence à nos yeux. mais étant donné que je n'ai pas de CDI on attend encore...
racontez nous vos histoires!!!
bises
mag
;)
44 ans France 5623
alors je n'ai pas encore d'enfants mais comme je suis très bavarde il faut que je donne toujours mon avis! :lol:

je pense qu'il n'y a pas de règles à ce niveau: certaines personnes ont des enfants rapidement ensemble et le couple capote ensuite, certains attendent des années et quand ils ont un enfant le couple capote aussi, et à l'inverse cetains ont des enfants rapidement et vivent bien heureux en famille pour le reste de leur vie, d'autres attendent des plombes pour avoir des enfants et s'en trouvent heureux une fois leur famille fondée...

bref , je pense surtout que le plus important c'est de faire un tit bébé quand le papa et la maman en ont envie ensemble , et y réfléchissent un peu avant de façon pas toujours rigolote ( aura t'on le temps de s'en occuper, assez d'argent, assez de place, etc) mais utile.

un cap à passer je pense avant de mettre en route un bisounours c'est d'avoir vécu un peu dans le même appart ou la même avant , quelque temps ( car certains couples s'entendent très bien tant qu'ils ne font pas logement commun et dès qu'ils emménagent ensemble ça part en sucettes. Donc d'abord: tester la vraie vie de couple "à deux" )

bon bébé alors davmag ;)
45 ans saint laurent du var-nice 791
j aurais pas mieux dis boreale ;)
44 ans laigneville/oise 2222
Nous avons tenter de mettre bébé en route juste apres notre mariage ,en septembre 2002 nous aurons mis un peu moins de 3 ans tout de meme avons d'apprendre la bonne nouvelle en tout presque 5 ans apres notre rencontre ,au bout d'un an je voulais deja un enfant mais lui ne ce sentait pas pres ,pas par manque d'amour envers moi mais il ne sentais pas encore prets a etre pere .....l'idée a fait son chemin tout doucement maintenant il est tres impatient que le petit soit là . ;)
49 ans 3697
On s'est rencontré au boulot, au fur et à mesure, on a commencé à se confier de plus en plus car chacun de son côté vivait une relation proche de la rupture et difficile ( lui en instance de divorce avec deux enfants en bas-âge et moi essayant de me débarasser désespèrément de mon ex qui me harcelait jour et nuit aprés violence, mensonge, tromperie...).
Dés que nous sommes sortis ensemble, on ne s'est plus quitté. Il est venu vivre avec moi et quitté sa maison, mon ex de ce fait a arrêté de me harceler.
Pour nous tout était clair, je suis tombée enceinte( volontairement) un peu plus d'un mois seulement aprés notre vie commune.
Nous le voulions tous les deux, on n'espérait pas que çà arriverait si vite, le seul hic est que son divorce n'était pas encore prononcé.
Donc on avait décidé que si son divorce se faisait durant la grossesse, pas de problème, le bébé allait porter son nom et sinon, elle porterait le mien, ne sachant pas la tournure des évènements.
Par chance, son divorce a été prononcé en janvier, tout était plus clair( on a pu pleinement se projeté dans l'avenir) et quel soulagement!
Ca fait presque 7 ans que nous sommes ensemble et attendons notre 3ème enfant.
Tout n'était pas évident au début mais c'est le coeur qui a parlé et je ne regrette rien.
49 ans Seine Maritime 743
Pour mon premier fils, il est arrivé "pas tout à fait prévu" dans un couple stable depuis 7 ans, avec du travail pour les deux, de bonnes conditions matérielles... Et son papa, qui ne se sentait pas prêt (mais s'en est aperçu surtout après sa naissance :roll: ) a saboté l'histoire assez rapidement. Bon, séparation intelligente afin de préserver des liens privilégiés avec chacun des deux parents...on a "limité les dégats", je crois.

Ensuite, j'ai rencontré mon mari, avec qui les choses ont été très rapides et au cours de notre première nuit, on en a eu envie tous les deux, mais on ne se connaissait pas, on a fait ce qu'il fallait pour éviter un bébé surprise(mais en se disant chacun de notre côté que si surprise il y avait, c'était OK, mais avec le recul bien sûr ce n'aurait pas été le mieux). On a commencé à essayer exprès au bout de 6 mois, alors que ma situation financière n'était pas terrible et que lui n'avait pas de travail (et peu d'espoir d'en avoir vite... un peu compliqué) et là... Ben ça fait deux ans qu'on essaie :( alors on est de plus en plus "dans les temps"
40 ans En haut à droite 2485
Pour ma part, ça fait trois ans que je suis avec mon copain, et je porte son enfant en ce moment, mais ça n'a pas été si facile, car il ne se voyait pas du tout avec des enfants :?
Je suis tombée enceinte une premiere fois, il y a un an et demi (on se connaissait donc depuis un an et demi, et j'avais 20 ans), je voulais garder cet enfant, mais lui n'en voulait pas du tout, mais c'est Dame Nature qui a tranché quand j'ai fait une fausse couche. Puis apres cet expérience, notre couple alllait tres mal, et s'est remis seulement depuis peu, et la je suis enceinte et il est ravi :D
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Mon mari et moi nous sommes rencontrés il y a 7 ans, nous sommes mariés depuis 3 ans, nous avions envie de fonder une famille depuis très longtemps nous avons commencer les choses serieuses et peu de temps après nous attendions notre bébé.
54 ans devant mon ordi 1043
6 mois après notre premier regard, bb était conçu :Fade-color

retour en arrière... 28 ans, une vie bien remplie : taf, voyages, amis...
je ne me voyais pas du tout avec des enfants un jr...

déjà psychologiquement je trouvais que je n'etais pas prête et que probablement je ne le serais certainement jamais...
j'ai une relation très conflictuelle avec ma mère, je sais les dégats que l'on peut faire sur un enfant, alors avoir la responsabilité un jour de la vie d'un "petit être", :x c'etait niet !!
et puis pour moi un enfant c'etait surtout envisager l'Avenir (avec une grand A) avec qq'un, et là c'etait courage, fuyons !!!! :D

et puis, j'ai rencontré l'Homme, je n'aime pas parler de coup de foudre, je préfère dire l'Evidence, c'etait LUI...
on a vécu tout de suite ensemble :multi:
il a commencé à me parler d'enfants très vite; à toutes mes objections il avait une réponse, un mot pour m'apaiser, alors pour la première fois de ma vie, j'ai pensé: "why not ?" :?

bb a été conçu, fausse couche, trois mois après feu vert de ma gynéco, et là je suis tombée enceinte de notre fils qui a bientôt 7 ans, un vrai p'tit monstre :twisted: :D

en conclusion, il est vrai que l'on a fait un enfant très vite après notre rencontre, mais je crois qu'inconsciement on etait ouvert tous les 2 à une nouvelle étape de notre vie, moins égoiste certainement, une envie de partager et s'ouvrir à un monde inconnu... ;)
50 ans metz 9
J'ai rencontré mon doudou en fév 2004,par le net alors que j'étais eleve infirmière. Lui est militaire. Le comique dans notre histoire c'est que je me suis retrouvée en stage dans le centre d'urgence médicale de son régiment alors que nous ne savions pas encore par nos mails ce que nous faisions dans la vie à part vivre dans la même ville :lol:

on s'est lancé.... on a decidé apres quelques mails tres accrocheurs de se boire un café un apres midi. Une discussion qui devait etre un café d'une petite heure qui au final a durée de 15h a 21h sans un temps mort.....
:multi: j'étais sous le charme et lui pareil. le lendemain rendez vous en ville pour faire un tour dans les boutiques, histoire surtout de se revoir car l'envie était plus qu'évidente. 3 jours apres il partait 2 semaines sur le terrain jouer a la gueguerre. nous n'avons jamais eu de facture si longue de telephone.... lol
A son retour, lui logeant a la caserne , et nous notre envie étant d'etre ensembles il est venu s'installer dans mon petit appart.

3 mois apres il me demandait de l'épouser et c'est fou, des rencontres j'en ai faite!! Mais lui il avait ce je ne sais quoi qui fait de lui l'Homme le seul mon prince charmant que j'ai tant galéré a trouver.

j'ai dit oui et ne vous moquez pas, mais nous avions deja choisit dans un moment de fou rire comme il nous en arrive tous les jours, les prénoms si nous faisions un petit bout de choux.

en mai de cette année nous nous sommes mariés ( c'était le second mariage pour moi et je peux vous dire que le 1er c'etait une pale comedie a cote de l'emerveillement du moment vecu ce fameux 13 mai 2005!!! je ne savais pas qu'un homme pouvait me rendre si heureuse!!)
mais notre plus grande joie a été l'annoce de ma grossesse en janvier 2005. Marie naitra a la fin du mois de septembre qui arrive. Elle a été concue au nouvel an alors que son papa et moi n'étions ensemble que depuis 10 mois. mais quand le bonheur vous sourit avec tant d'émotion que chaque jours passé avec lui est un feu d'artifices , il ne faut pas regarer l'aspect materiel, ou le temps de la relation pour dire ok ou non, on fait un bébé. il faut laisser Bébé venir et s'accrocher apres un vrai calin riche d'emotion. C'est ce que Marie a decidé et depuis son papa et moi n'en sommes encore plus amoureux et avons hate de la voir naitre et grandir.
676
nous nous sommes rencontrés en mai 2000, on a vécu ensemble en août 2000...on a pris le temps de vivre tous les deux notre Evidence comme dit si bien léa_rose ;) et puis nous nous sommesmariés en mars 2003 (quelle fête! :D ), je suis tombée enceinte en août 2003.

Nous avions respectivement 24 et 29 ans quand nous nous sommes rencontrés, de grands célibataires et pas vraiment malheureux de l'être (on a profité comme on dit :P )mais tout de suite, lors de notre rencontre, ça a été évident...c'était Lui, tout simplement ;)

et tout s'est enchaîné le plus naturellement du monde
espérons que la famille continuera à s'agrandir au fur et à mesure :)
G
41 ans 660
Alexis est nait quasi 3ans apres notre rencontre (14jrs avyt en fait ;) et il est nait 4jrs apres notre 1er anniversaire de mariage :) Hihihih on fait tt a la même periode lool
45 ans charente maritime 295
c'est super, vous avez de tres belles histoires!
donc je vois en faisant un peu le bilan des témoignages que tout se vaut!
mais je pense comme boréale, qu'il est qd même bien d'avoir vécu un peu ensemble histoire d'avoir testé les compatibilités d'humeurs! ;)
merci !
mag :D
1891
nous ca fait 4ans, moi j'aimerai mais lui pas trop !!

si on etait rester en bretagne je pense qu'on aurait mis un bébé en route (grande maison, son salaire a lui etait largement suffisant pour 3) puis on a demenager sur la region parisienne, on ce retrouve dans un F2, pas trop la place, les loyers n'etant pas les memes, un salaire c juste !!


et puis cette année je reprend mes etudes donc on verra ca pour le bébé d'ici 2 ans !

voila
50 ans SAÖNE ET LOIRE 96
en qqlles dates

nous notre première rencontre en mai 2000
on est sortie ensemble le 23 juillet 2000
le 1er calin 30 juillet 2000 (je sais il y a qu'une semaine)
1 ere vacance fin aout 2000 Bandole (dans le sud de la france)
enménagement en septembre chez lui (car je ne travaillais pas)
2 eme vacance octobre 2000 en tunisie
novembre 2000 je travaille donc retour chez papa et maman (car chez lui 60 km de mon boulot)
janvier 2001 j'enmenage réellement (je fais les aller retour entre chez NOUS et mon boulot)
notre 1 er BéBé en avril 2002
notre 2 ème BéBé en janvier 2004


En 5 ans il y a eu et il y aura des hauts et des bas mais je pense que tout les couples sont comme nous ; cela casse la monotonie

et l'important

C l'amour
B I U