MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma machine à laver va me lâcher

43 ans caudrot 1384
coucou tout le monde,

ma candy va me lâcher, elle bug sur les programmes et n'essore plus qu'à 800 tours alors que je programme à 1300.
Elle tourne 10 fois / semaine  
dans une ville à eau calcaire.
Je désespère car je mets 500 euros tous les 2/3 ans. Je ne prends que des marques et ça change rien (ou presque, si , j'ai eu une far qui n'essorait pas et tombait en panne toutes les 2 semaines ...)
Bref je songe sérieusement à acheter miele. Parait-il qu'elles sont faites pour durer 20 ans ( 1 lavage par jour, famille de 4 personnes). Si elle me dure 10 ans, elle m'aura coûté aussi cher que 2 machines à 500 euros, donc je ne serai pas perdante. Si elle me dure 15 ans, je suis archi gagnante...
Miele mérite t-elle toujours sa réputation ou bien c'est du vent ?
Ah oui, est-ce que le calcaire abîme vraiment lélectroménager ? Un gars m'avait dit que non car le calcaire se decolle seul des endroits où il se met...

Merci
754
pour ma part , faut pas rever y a plus d'electro qui est fait pour durer aussi longtemps

en general juste a peine le temps de la garantie voir un peu plus, style une machine a laver environ 5 a 7 ans etc etc,
44 ans Bas Rhin 2894
J'ai une Brandt, c'est ma 2ème et la première est morte à cause d'une clé Alen (orthographe :roll: ) oublié par Mr dans une mini poche... J'en suis très contente!
Je ne sais pas trop pour le calcaire car je suis dans un coin où nous avons la chance de ne pas trop en avoir...

Au départ je voulais aussi une Miehle mais j'ai trouvé ça trop cher...

Le vendeur de machine à laver m'avait conseillé de faire une fois par semaine un programme à 90 pour désinfecter la machine et de mettre un verre de vinaigre blanc dans cette même machine... Quand n°1 a rendu l'ame elle avait 6 ans et marchait encore très bien, le jour avant que la clé ne perse je ne sais plus trop quoi!

Je t'aide pas trop là...
39 ans 724
meme galère plus de machine a laver
on a été voir hier au magasin

ma mère voulait une zug car un sacré rabais
on a demandé au vendeur ce quil en pensait

zug, miele, siemens?
sa réponse avec une zug vous pourrai la garder plus longtemps

20 ans je sais pas
mais sait on jamais celle qui nous a laché a bien fait sa
B I U