MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les angoisses, c'est dur...

48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je pense que comme toutes femmes enceintes, j'ai des angoisses bien naturelles... Ce qui est particulièrement difficile c'est de lire des témoignages d'histoire dramatiques autours de la grossesse, de l'accouchement  
ou de la vie des enfants. cves histoires m'ont toujours rendues triste, mais depuis que j'attends un enfant, j'ai l'impression à chaque fois que je lis un de ces témoignages que ça me déchire le coeur, coment dire, je me mets vraiment à la place de ces mères. Particulièrement lorsqu'il est question de la perte d'un bébé in utero... Je ne suis pas obsessionnelle et cela n'occupe pas toutes mes pensées, mais je sais au fond de moi que nous ne sommes pas à l'abris et que "les autres" auquelles de tels drames arrivent, il se trouve que cela peut être nous un jour...
J'ai toujours envie de rassurer les personnes qui vivent de telles peines parce que je me sens tellement concernée. Je parlais l'autre jour avec une amie en lui disant que je n'avais jamais entendu parler d'autant de drames qu'en ce moment... Elle m'a simplement dit : "c'est parce que tu ne te sentais pas concernée, tu n'y pretais pas autant attention..."
C'est vrai, j'y fais plus attention maintenant et ça me fais tellement de peine. De la peine pour celles qui vivent ça et aussi une peur égoïste que cela ne m'arrive jamais... C'est bien normal, les filles, ou je commence à virer folle dingo ?
49 ans 3697
Non, tu ne deviens pas folle sinon moi aussi.

Pour ma part, lors d'une grossesse, je suis beaucoup plus sensible à certains sujets ou parfois plus irritables que d'habitude surtout comme maintenant à l'approche de l'accouchement.

En ce moment, je suis en période de cauchemards, je rêve que mon bébé nait prématuré entre la vie et la mort ou encore qu'il nait avec de graves malformation et bien d'autres encore...

J'ai discuté avec une maman de deux enfants il y a environ deux mois alors que mon gros ventre se voyait déjà, elle m'a dit avoir subi une opération faisant qu'elle n'aurait plus jamais d'enfant, elle vient de rencontrer son nouveau compagnon à qui elle aurait aimé donner un enfant mais elle a du faire le deuil d'être de nouveau maman.

Elle m'a dit qu'aprés son opération, elle détournait le regard lorsqu'elle croisait une femme enceinte mais que maintenant çà allait mieux.

J'avoue que j'étais désolée pour elle, j'essayais de trouver les bons mots pour la réconforter, j'étais même un peu gênée de ce fait, étant enceinte de presque 6 mois lors de cette discussion.

J'aurai aimé à ce moment lui transmettre la part de bonheur que je vivais.

Elle disait comprendre aussi la frustration que pouvait ressentir les mamans n'ayant jamais eu d'enfants et ne pouvant pas ou ayant des difficultés pour en avoir; que quelque part elle avait de la chance d'avoir eu deux belles petites filles avant qu'elle ait à subir cette opération.

Bises!
I
44 ans 210
T'es pas folle c'est hormonal ;)

Je suis pareil tout tourne autour de mon nombril et des bébés normal je suis le centre du monde et personne em comprends appelez moi Calimero....LOL!! :lol:

J'ai pris concience des etats des autres enceinte du premier sinon j'y aurais jamais porté attention et je dois dire que les femmes que je frequentait n'aillant pas eu d'enfant m'ennuyait aussi parce qu'elle grait pas mon mal etre parfois ou ne trouvait pas le smots que j'attendais je me suis tourné vers les forums de mamans etc...Et j'ai trouvé mon bonheur aussi triste soit certaines nouvelle smais c'est al vie et tout aussi egoïstement je disais heureusement ce n'est ap smoi!

Ma belle soeur a une enfant handicapé et j'ai été franche avec elle qui se plaignait et se plainds toujours "oui mais moi elle est handicapé..." ça va 5 min mais ua bout de 3 ans c penible je peux pas changer ça et honnetmeent je lui ai dis "les gens te plaindront egoistement mais ne voudront jamais ta place il faut accepter et apprendre a vivre avec mais arretez de le rabacher...3 bon bah elle me parle plus j'ai été trop franche dommage, mais je comprends qu'elle pete une pile la pauvre!

J'accouche dans la semaine et je sais pertinement que dans 15 joru sje vais envier les gros ventres alors que la franchement je pense qu' aune chose ACCOUCHER j'en peux plus :roll:
45 ans charente maritime 295
MamTanou a écrit:


J'accouche dans la semaine et je sais pertinement que dans 15 joru sje vais envier les gros ventres alors que la franchement je pense qu' aune chose ACCOUCHER j'en peux plus :roll:


je viens voir ici tous les jours si tu as accouché, je suis ça avec beaucoup d'attention, j'ai hate de lire le récit de ton accouchement!
bon courage pour la derniere ligne droite , tu serrera tres bientot ta petite fée dans tes bras!
bisous
mag :oops:
I
44 ans 210
davmag a écrit:
MamTanou a écrit:


J'accouche dans la semaine et je sais pertinement que dans 15 joru sje vais envier les gros ventres alors que la franchement je pense qu' aune chose ACCOUCHER j'en peux plus :roll:


je viens voir ici tous les jours si tu as accouché, je suis ça avec beaucoup d'attention, j'ai hate de lire le récit de ton accouchement!
bon courage pour la derniere ligne droite , tu serrera tres bientot ta petite fée dans tes bras!
bisous
mag :oops:


Bah j'ai RDV dans 1h à la mater et le verdict sur la date et l'heure de ma cesa tombera et oui ma fille n'est pas descendu donc impossible que le col s'ouvre et pas de declenchement avec un bébé aussi haut pourtant j'y est mis du mien entre les calinous les escaliers 2 a 2 en petite foulée mais rien elle est accroché a mes cotes!
G
40 ans 660
Myraellen,

J'étais tout comme toi quand j'étais enceinte. Ta copine a d'un côté raison on se sent plus concerné. Mais ce qui joue aussi c'est qu'on recherche info, temoignages etc.. Donc on tombe facilement sur ces temoignages douloureux qui fait fondre en larmes.

Maintenant que j'ai accouché mon angoisse premiere est la mort subite du nourisson. Cette nuit bb ne se pas reveillé comme d'habitude a 1h30/2h pour son bibi ben je me suis levée pr voir si il respirait encore, j'étais attentive au moindre son pr etre sur qu'il était bien vivant et que tt aller bien.

Ca me fait penser que sur doctissimo une jeune maman a perdu son mari et ds la foulée sa petite fille prematurée est dcd aussi comment voulez vous ne pas pleurer sur de tel temoignage??!!
676
gecyka a écrit:

Maintenant que j'ai accouché mon angoisse premiere est la mort subite du nourisson. Cette nuit bb ne se pas reveillé comme d'habitude a 1h30/2h pour son bibi ben je me suis levée pr voir si il respirait encore, j'étais attentive au moindre son pr etre sur qu'il était bien vivant et que tt aller bien.


ça me rappelle la fois où Loïc a passé sa première nuit complète, il avait 6 semaines. Il se réveillait toutes les 3h et là paf, gros dodo de 6-7h d'affilée. J'ai dormi comme une masse et quand j'ai ouvert un oeil, voyant l'heure, j'ai littéralement galopé jusqu'à son petit lit...il dormait comme un bienheureux...et d'après ce que j'ai pu entendre, je suis pas la première maman a faire ça ;)

myraellen, je pense que ce que tu ressens est tout à fait normal et très fréquent (si pas systématique)....c'est très déstabilisant parfois mais c'est bien humain ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je vous remercie les filles ;) Je présage que comme toutes les mamans, je serais inquiète, et ça commence déjà... Il va falloir s'y faire et essayer de ne pas communiquer ce stress qui semble naturel et inévitable... L'amour c'est ça aussi...
B I U