MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chat à des pellicules...

48 ans 17521
Bon, à vrai dire, c'est le chat de chéri, et d'ailleurs c'est plutôt une chatte, mais j'ai menti sur son sexe pour que le titre de mon post ne prête  
pas à confusion ! :mrgreen:

Ouais, la chatte noire de mon homme est pleine de pellicule, mais alors vraiment plein...

Sauriez-vous me dire à quoi c'est du et si il y a quelque chose à faire ? Concrètement, je ne sais pas si c'est problématique, si ça dénote un réel problème de santé ou quoi, c'est juste moche...

J'avais questionné un véto il y a deux ans qui m'avait dit "ça doit être le foie"... mais rien de plus, ni de solution proposée, et comme on consultait pour un truc plus grave (griffe incarnée), j'ai pas pensé à demander plus...

Vos avis ?
2812
Lorsque ma minette a eu des pellicules, le véto m'a dit que c'était parce qu'elle n'enlevait pas les poils morts. Depuis, à chaque apparition de pellicules, je la brosse (c'est pourtant un chat à poil court).
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! cela arrive surtout lors de changemet de saison et température.Le mieux,c'est de la brosser et éventuellement lui donner un bain si elle supporte l'eau.
48 ans 17521
leeloo30 a écrit:
Bonsoir! cela arrive surtout lors de changemet de saison et température.Le mieux,c'est de la brosser et éventuellement lui donner un bain si elle supporte l'eau.


Ok... c'est surement cette histoire de poils qu'elle n'enlève pas, parce que c'est une chatte qui ne se lèche pas... y a plein de trucs qu'elle ne fait pas, d'ailleurs, enfin bref... En ce moment j'arrive à la choper pour la brosser, mais elle me crache assez rapidement... elle est complétement névrosée cette bête, elle a été traumatisée par ses précédents proprios... :?

Je vais donc m'appliquer à la brosser le plus souvent possible... Pour le bain, je vais même pas tenter, on est déjà obligé de la droguer quand on doit la mettre dans la caisse de transport, on peut pas la porter dans les bras, elle a peur de tout, etc... Elle va me crever les yeux si je tente le bain... :lol:
2812
Le brossage devrait suffire (peut-être essayer lorsqu'elle dort sauf si elle dort en boule). Le véto m'avait dit que les bains n'étaient pas du tout nécessaires.
48 ans 17521
Calista09 a écrit:
Le brossage devrait suffire (peut-être essayer lorsqu'elle dort sauf si elle dort en boule). Le véto m'avait dit que les bains n'étaient pas du tout nécessaires.


Elle ne dort jamais complétement, elle est trop flippée... c'est une boule de nerfs, généralement, on entre dans la même pièce qu'elle et on voit un éclair noir filer sous un meuble... Pour la brosser, faut qu'elle ait envie d'un calin, je l'attire sur le canapé contre ma cuisse, et je la tiens tout en la caressant et en la brossant... C'est tout une technique de sioux, pour finalement se faire cracher et quasi griffer... non décidément, le bain, ça sera dans une autre vie... :mrgreen:
42 ans Villeurbanne 16
Les deux miennes (une poils courts, une poils longs) en ont eu en même temps, j'ai parié sur un changement de la composition des croquettes, c'était ptet ça... ça s'est amélioré depuis un changement.

Mais depuis, la long poils en a quand-même encore, avec une accentuation lors de l'arrivée à l'été, ce qui semble logique avec la perte des poils.

On a essayé brossage + croquettes spéciales + levure (prendre de la levure normale en paillettes -en magasin bio c'est encore moins cher qu'en gde surface-, les gélules spécial chat c'est cher et bourré de saletés), et ça va mieux, mais j'ignore lequel des 3 éléments est le plus déterminant.

On saura vite si c'est les croquettes car vu le prix (ça m'énerve tellement quand je vois qu'ils mettent des cendres même dans les haut-de-gamme), on ne va pas en acheter indéfiniment ;-)

Il paraît que le stress peut causer ça aussi, alors comme ta minette n'est pas très zen... ?
48 ans 17521
MademoiselleDeMaupin a écrit:

Il paraît que le stress peut causer ça aussi, alors comme ta minette n'est pas très zen... ?

Oui, c'est ce que je pensais aussi...
V
74 ans 5070
J'ai le même souci avec mon chat comme pour les filles le véto m'a conseillé de le brosser plus souvent, sauf que... Ben fripouille il a horreur de ça... Mais j'ai trouvé une solution une nouvelle brosse que j'ai acheté dans une animalerie elle a un truc spécial elle enlevé super bien les poils, rapidement et surtout mon chat l'aime ;)
Si ça t'intéresse je te met le lien
48 ans 17521
nature a écrit:
J'ai le même souci avec mon chat comme pour les filles le véto m'a conseillé de le brosser plus souvent, sauf que... Ben fripouille il a horreur de ça... Mais j'ai trouvé une solution une nouvelle brosse que j'ai acheté dans une animalerie elle a un truc spécial elle enlevé super bien les poils, rapidement et surtout mon chat l'aime ;)
Si ça t'intéresse je te met le lien


oui, pour voir ! :D
V
74 ans 5070
http://www.foolee.eu/

voilà il y a une vidéo de démo ça te donnera une idée.
48 ans 17521
nature a écrit:
http://www.foolee.eu/

voilà il y a une vidéo de démo ça te donnera une idée.


ça a l'air efficace comme truc... moi j'ai une brosse pour chat, on appelle ça une "carde", chez moi, comme les trucs pour carder la laine... lol
V
74 ans 5070
J'avais la même que toi et je crois que ça faisait mal à mon chat.
Cette nouvelle c'est vraiment impressionant franchement la vidéo n'exagere pas, mon chéri trouvait mon achat inutile et au final il a bien vu que c'était tout sauf gadget.
48 ans 17521
nature a écrit:
J'avais la même que toi et je crois que ça faisait mal à mon chat.
Cette nouvelle c'est vraiment impressionant franchement la vidéo n'exagere pas, mon chéri trouvait mon achat inutile et au final il a bien vu que c'était tout sauf gadget.

Ouais, ben j'aviserai quand nous finances seront au beau, parce que c'est un peu cher quand même... :?
V
74 ans 5070
Oui c'est pas donné j'ai acheté la mienne 30€ à Truffaut mais je crois que sur le net y en a moins cher mais ce sera pas la même marque, faut savoir que le peigne est garantie à vie.
Pour en revenir au sujet ça a éliminé les pellicules de fripe que de le peigner plus ;)
B I U