MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laver des coquillages pour les utiliser en déco

38 ans orleans 324
Xaebhal a écrit:
ben tiens moi j'ai utiliser des coquillage mais pas pour de la deco... en fait j'ai été avec mon cousin repecher des coquilles vides dans la  
vase d'un port breton, que nous avons ensuite lavé, pour s'en servir comme.... soutien-gorge pour sirene pour un sketch lors d'une reunion de famille...

cela dit le costume final etait tres sympa ...


d'ailleurs pour l'histoire du lavage de coquillages, ils sont passés au lave vaisselle, et y avait encore les algues!! :lol:
je trouvais que ca faisait + reel avec des algues, mais elles ont ensuite été lavées avec une vieille brosse à dent... par contre pour l'odeur, on a rien fait!! peut-être que ca sentais encore :?: :!: :arrow:
99 ans 371
lostprophets a écrit:


d'ailleurs pour l'histoire du lavage de coquillages, ils sont passés au lave vaisselle, et y avait encore les algues!! :lol:
je trouvais que ca faisait + reel avec des algues, mais elles ont ensuite été lavées avec une vieille brosse à dent... par contre pour l'odeur, on a rien fait!! peut-être que ca sentais encore :?: :!: :arrow:


faut dire on avait aussi récupéré un vieux filet de peche qui sentait bon la mer et les crevette... et embaumait la piece pendant le spectzacle... Donc c'est vrai que sur ce coup la, l'odeur des coquillages est passée inapercue
43 ans Belgique 175
J'ai trouvé ceci sur un cite :

COQUILLAGES

Pour les nettoyer, vous pouvez les plonger dans de l'eau additionnée d'acide chlorhydrique dans les proportions suivantes : 75% d'acide pour 25% d'eau. Attention, quelques secondes suffisent. Saisissez ensuite le coquillage avec une pince, rincez-le.
Pour les faire briller, frottez les coquillages avec un chiffon humecté de quelques gouttes d'huile de vaseline.


http://www.entreprendr...asp?fiche=entretien#coquillage
99 ans 371
merci spoup pour le lien...

moi j'ai retrouvé une photo des sirênes...

http://img395.imageshack.us/img395/4323/sirenes2jp.jpg
43 ans Belgique 175
trop fort :lol:
52 ans BREST 3113
Moi j'ai utilisé mes coquillages pour décorer ma salle de bains. J'ai accroché un filet de peche trouvé en solderie et je les ai accrochés dessus. Je me croirais au bord de l'eau quand je prends un bain. :)
36 ans 92 1838
J'ai ramassé de bons gros galet pour mettre dans mon aquarium pour ma tite tortue. et sur les conseils d'un gars qui tiens une animalerie, il m'a dit qu'il fallait seulement les faire bouillir :roll:
42 ans Sud Ouest 3873
:shock: euh pour un aquarium ça n'a rien à voir, il faut surtout pas mettre de produits dessus dans ce cas.
et dans l'idéal, on met pas de galets dont on connaît pas la composition chimique, et si on n'est pas sur qu'ils ont pas été pollués... bon pour une tortue c'est peut-être moins grave, mais faut faire gaffe.
il ne faut pas mettre de coquillages car ça relargue du calcaire et ça rend l'eau dure (sauf dans certains cas).
876
Damned, trop tard.
Ma recette, c'est : tu les mets 4 à 5 jours dans les fourmis dehors. Elle bouffent tout.

Ensuite, dans l'alccol à brûler. Et tu changes le bain 3 fois.

Ca a marché avec mes porcelaine, et la porcelaine, ça se ternit facilement. Bon, évidemment, encore faut-il disposer de fourmis.
25680
J'ai ramasser des minis coquillages sur la plage.
Pour les nettoyer je les ai simplement rincé, mais ils étaient vides depuis longtemps déjà.

Maintenant ils sont dans une petite bouteille sur du sable blanc :)
52 ans dans mes baskets 635
Moi je les ai fait boullir avec de l'eau + javel, adieu les algues et les odeurs, pour les collerje me suis servi... de silicone ! je me sert beaucoup de silicone car ils est transparent, ça adhère sur tout, on peut mettre les éléments bien en place quelle que soit leur forme, pour les coquillages creux par exemple, je le rempli de silicone et je peux l'ajuster comme je veux et ça tient magique!!! je peux même si j'ai besoin le surélever en mettant un peu plus de silicone. Idem pour les fleurs séchées, les couronnes etc...
25680
Voilà ce que j'ai fait avec les coquillage
:arrow: Déco de sable et de coquillage

Et vous, vos créations elles ressemblent à quoi ?
Bonjour,
je sais que ce forum remonte à loin, mais au cas où quelqu'un pouvait me répondre ...
J'ai malheureusement fait tremper mes coquillages dans du vinaigre blanc, car j'avais vu ça quelque part, maintenant j'ai une couche blanche dessus qui ne s'en va pas, sauf quand je mouille (mais dès que c'est sec ça redevient blanc) comment puis-je les rattraper ??
Merci !!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Le souci est que le vinaigre blanc a attaqué la coquille qui est du "calcaire". :lol:

Quand tu mouilles, cela donne un effet brillant, un peu comme lorsqu'on photographie sa voiture mouillée pour passer une annonce...

Tu as essayer de frotter avec une brosse pour polir ?...Cela risque d'abimer...

Peut-être qu'avec du vernis en bombe tu pourrais rattraper ça ?
B I U