MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que dois je faire, avec le chat de ma voisine?

40 ans quelque part... 3178
Bonjour tout le monde!!

Bon j'ai encore un souci, avec le chat de ma voisine...
Enfin, le chat ne m'embête pas, même si j'en suis pas fan de ces petites bêtes, il  
ne me dérange pas.
Le problème, c'est mon voisin (toujours le même, celui avec qui j'ai des ennuis depuis 5 ans), après avoir encore essuyé des réfléxions sur ma chienne il y a quelques semaines...J'ai "chopé" ce conn**d, en train de tirer avec un pistolet à bille, sur le chat de ma voisine!
N'aller pas croire que je le surveille! Mais la première fois j'étais dans ma cuisine, qui donne sur l'arrière de la maison, et là je l'ai vu, tenant le pistolet à deux mains, appuyer sur la serre d'autres voisins et en train de tirer, plusieurs fois, (sa fille riait aux éclats, super la gamine de 6 ans), c'est lorsque j'ai vu le chat de ma voisine s'enfuire que j'ai compris....C'était il y a 2 ou 3 semaines, je voulais le dire à ma voisine, mais avec les vacances, on ne se croise pas...Et puis hier, encore dans ma cuisine je regardais le minou, faire la ronflète sur une fenêtre d'un garage (garage qui n'appartient ni à mon voisin ni moi...), bref le minou ne génait pas du tout!
Et bien j'ai entendu l'action de tirer, et le chat déguerpir d'une force!!
Je sais bien que ce n'est pas mon chat, et que je ne peux pas défendre tous les animaux du quartier, mais là c'est bon...
Je ne laissais pas ma chienne sans surveillance sur la terrasse qui est pourtant cloturée, parce que si elle aboit un coup il lui gueule dessus, mais alors maintenant, je me dis qu'elle subirait surement le même traitement.
Et le minou, c'est quoi sa prochaine étape? Passer sous la voiture de ce gros po*rc?
Comment peut-on être si haineux? Je ne comprends pas, si encore le chat faisait des dégâts ou je ne sais quoi, mais là il squate sur des toits ou des fenêtres qui ne nous appartiennent même pas! Et puis si il y a un problème autant voir le maître non?

Je fais quoi? Je laisse comme c'est? Chacun doit s'occuper de ses bêtes?
Ou bien je laisse un mot à ma voisine, au cas où son pauvre chat disparaitrait?
Je dénonce mon voisin? A qui?
44 ans 04 5576
Bonjour,

regarde s'il n'y a pas une asso qui s'occupe des animaux. Dans mon quartier, un mec s'amusait à empoisonner les chats. C'est une asso locale qui a porté plainte et il a cessé.
Préviens le aussi, quitte à prendre une photo avant. Dis lui que tu feras une main courante, au cas où il arriverait des trucs à ta chienne... Laisse également un mot à ta voisine...

Ce genre de connard m'ecoeure !
42 ans Belgique 411
je pense que une petite photo ou si tu sais filmer c'est une bonne idée pour avoir une preuve
comme ça si il arrive quelques chose tu a de quoi
et tu peux le montrer a ta voisine juste assure toi qu'ils ne sont pas amis pour éviter de te ramasser les 2 sur le dos
tu peux aussi te renseigner a une association pour voir ce que tu peux faire
44 ans 04 5576
Si tu veux, j'ai trouvé ceci :


Citation:
L'article 521-1 du Code pénal punit les sévices graves ou actes de cruauté commis sur un animal domestique d'une peine de 2 ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.


Le fait d'abandonner un animal domestique est puni des mêmes peines.


Ont été qualifiés de sévices graves ou d'actes de cruauté :

[....]


le fait de tirer sur un chat au moyen d'une carabine à air comprimé (J2064 Aix-en-Provence 24 octobre 2006: le Tribunal a prononcé une peine d'amende de 1.000 euros avec sursis, a ordonné la confiscation de l'arme et a accordé 1.000 euros de dommages et intérêts au propriétaire du chat, ainsi que 1 euro de dommages et intérêts à la SPA).

Article 521-1 du Code pénal


Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.


En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal statue sur le sort de l'animal, qu'il ait été ou non placé au cours de la procédure judiciaire. Le tribunal peut prononcer la confiscation de l'animal et prévoir qu'il sera remis à une fondation ou à une association de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, qui pourra librement en disposer.


Les personnes physiques coupables des infractions prévues au présent article encourent également les peines complémentaires d'interdiction, à titre définitif ou non, de détenir un animal et d'exercer, pour une durée de cinq ans au plus, une activité professionnelle ou sociale dès lors que les facilités que procure cette activité ont été sciemment utilisées pour préparer ou commettre l'infraction. Cette interdiction n'est toutefois pas applicable à l'exercice d'un mandat électif ou de responsabilités syndicales.


Les personnes morales, déclarées pénalement responsables dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, encourent les peines suivantes :


- l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du code pénal ;


- les peines prévues aux 2°, 4°, 7°, 8° et 9° de l'article 131-39 du code pénal.


Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.


Est punie des peines prévues au présent article toute création d'un nouveau gallodrome.


Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.
La répression des atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité d'un animal.
44 ans 04 5576
Toad a écrit:
Si tu veux, j'ai trouvé ceci :


ça vient du site de la SPA
47 ans 8549
tu peux dire a ta voisine si elle trouve des petits billes dans sa cours c'est normal! car le voisin s'amuse à tirer sur votre chat! et si elle en trouve, elle te croira ;)
3431
Y'a vraiment des cons sur terre !
Comme Toad, je te conseilles de dire à la propriétaire du chat de faire attention à lui car le voisin lui fait du mal.
Tu peux également mettre dans la boite aux lettres de ton voisin l'article que Toad a mentionné plus haut en surlignant le passage :
Citation:
le fait de tirer sur un chat au moyen d'une carabine à air comprimé (J2064 Aix-en-Provence 24 octobre 2006: le Tribunal a prononcé une peine d'amende de 1.000 euros avec sursis, a ordonné la confiscation de l'arme et a accordé 1.000 euros de dommages et intérêts au propriétaire du chat, ainsi que 1 euro de dommages et intérêts à la SPA).

Article 521-1 du Code pénal

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.

Il saura qu'il est surveillé et ça devrait le dissuader de recommencer.
En plus c'est vraiment naze pour un père de montrer ça à sa fille. La gamine va penser que c'est normal de faire du mal aux animaux.
40 ans quelque part... 3178
Merci pour vos réponses!
En fait la première fois que j'ai vu, je suis restée sur le cul et je n'ai même pas pensé à le photographier...Aprés coup je me suis dit t'es trop conne!
Et maintenant le pb, c'est que si il tire de chez lui, je peux pas prendre de photo, car moi j'ai cloturé ma terrasse avec de grands panneaux de bois (il venait sur ma terrasse, il s'est servi une fois, après il vérifiait si je ramassais les crottes de mon chien..)
Pour ce qui est de ma voisine, aucun souci, elle n'est pas du tout ami avec, on avait discuté une fois et justement , elle m'avai raconté, qu'une fois en rentrant du boulot, elle avait trouvé mon voisin (qui n'est donc pas son voisin direct) les bras croisés qui l'attendait, il voulait qu'elle râle en mairie comme lui, parce que mon chien faisait ses besoins chez moi, enfin dehors hein...
Ma voisine avait refusé parce qu'elle s'en foutait, surtout que pas d'odeurs et que c'était occasionnel...Je raconte ma vie mais c'est pour vous situer le personnage...

Pour ce qui est de le prévenir, non c'est pas possible, le dernier échange qu'on a eu, je leur ai dit que mon chien les emmerdait , oui je sais les insultes ca résout rien, mais j'en ai eu ras le bol!
Il n' y hélas pas d'assoc ici, aprés il y a la spa dans une ville alentour, mais bon je ne pense pas qu'ils se déplacent pour "cela"...
Aller en mairie peut être? Le souci c'est que mon homme y est allé, en mai, justement parce qu'il n'arrête pas de gueuler sur mon chien, et pour d'autre souci, et rien n'est fait..Pourtant ça fait 2 fois qu'on se plaind...
44 ans 04 5576
sauterelle a écrit:

Il n' y hélas pas d'assoc ici, aprés il y a la spa dans une ville alentour, mais bon je ne pense pas qu'ils se déplacent pour "cela"...
Aller en mairie peut être? Le souci c'est que mon homme y est allé, en mai, justement parce qu'il n'arrête pas de gueuler sur mon chien, et pour d'autre souci, et rien n'est fait..Pourtant ça fait 2 fois qu'on se plaind...


La SPA peut déjà l'appeler pour lui rappeler qu'il risque deux ans de prison. Les flics peuvent le faire aussi. Par contre faut tout leur déballer : les menaces sur ton chien, la cruauté envers les chats. Signale aussi aux flics qu'il possède une arme. Ne précise pas qu'elle est à billes, apr-s tout "tu ne peux pas le savoir" ;) et ça les obligera à se bouger les fesses...Il n'a pas le droit de tirer avec une amre en zone urbaine...
40 ans quelque part... 3178
Zut , j'ai posté trop vite, merci encore pour les réponses, et pour le lien!!
Vous avez de bonnes idées!

Oui je vais parler à ma voisine, et si vraiment on arrive pas se croiser je lui laisse un mot!

Et oui, il en existe! Je vous assure si j'étais méchante je leur collerai les services sociaux! Régulièrement il hurle sur sa fille, et elle lui répond comme un chien. Ca pue tout le temps l'alcool quand il ouvre sa porte fenêtre...
Ah ben vous pensez elle est à la bonne école! Elle adore quand il tire sur le chat...Et la dernière fois, elle m'a entendu sur la terrasse, elle disait à ses parents, c'est le chien qui aboie tout le temps, c'est le chien méchant, d'à coté, il va me mordre si j' y vais, hein papa, hein maman! J'étais folle!!! Déjà mon chien n'aboie pas tout le temps et en plus , il est tout sauf méchant, et je le dis en toute objéctivité!! Ici je ne parle à personne, je ne connais pas grand monde, alors si il s'amuse à raconter ça au voisinage super!
Ah oui, et il envoie sa fille au bout de ma terrasse, il doit y avoir 30cm ou ce n'est pas cloturé, mais il y a un cabanon en pierre devant donc cela cache, et l'accés est impossible pour un adulte, donc il envoie sa fille, elle regarde ce qu'il y a et va lui dire!! Je vous assure je ne raconte pas de crak!!
3431
sauterelle a écrit:
Pour ce qui est de le prévenir, non c'est pas possible, le dernier échange qu'on a eu, je leur ai dit que mon chien les emmerdait , oui je sais les insultes ca résout rien, mais j'en ai eu ras le bol!

Tu n'es pas obligée de lui parler directement.
Si tu ne veux pas d'emmerdes avec lui, tu peux toujours lui mettre un mot anonyme dans sa boîte aux lettres avec le texte de loi pour lui faire comprendre qu'il est observé et qu'il ferait mieux d'arrêter ses c***eries s'il ne veut pas avoir de problème.
40 ans quelque part... 3178
Toad a écrit:
sauterelle a écrit:

Il n' y hélas pas d'assoc ici, aprés il y a la spa dans une ville alentour, mais bon je ne pense pas qu'ils se déplacent pour "cela"...
Aller en mairie peut être? Le souci c'est que mon homme y est allé, en mai, justement parce qu'il n'arrête pas de gueuler sur mon chien, et pour d'autre souci, et rien n'est fait..Pourtant ça fait 2 fois qu'on se plaind...


La SPA peut déjà l'appeler pour lui rappeler qu'il risque deux ans de prison. Les flics peuvent le faire aussi. Par contre faut tout leur déballer : les menaces sur ton chien, la cruauté envers les chats. Signale aussi aux flics qu'il possède une arme. Ne précise pas qu'elle est à billes, apr-s tout "tu ne peux pas le savoir" ;) et ça les obligera à se bouger les fesses...Il n'a pas le droit de tirer avec une amre en zone urbaine...


J'y ai pensé pour les flics Toad, le problème (vous allez me prendre pour une fille genre cas social), c'est que j'ai déjà une histoire comme ça à mon actif...Je passe prochainement au tribunal pour agression menace de mort avec arme, dont je suis la victime..( D'ailleurs pour celles qui me voyaient plus sur le forum,cela explique en partie mon absence)...
42 ans Belgique 411
en tout cas en France il y a l'air que ça bouge plus qu'en Belgique pour les animaux parce que chez nous en général ce genre de gugus n'est que très rarement inquiété hélas :evil:
40 ans 5932
Et ben j'ai le même phénomène à côté ! Il envoie son chien sur les chats (heureusement que le chien c'est plus une peluche qu'autre chose... et qu'on était là pour le prendre sur le fait), il se vante de tirer sur les chats au pistolet à billes... Et en prime on constate beaucoup de disparitions de chats inexpliquées. Par exemple, un chaton qui ne fait que dormir toute la journée, toujours au même endroit dans la cour, on part faire les courses on revient plus de chat ! Et il n'y a que de leur côté qu'on peut rentrer chez nous (le reste étant coupé par des grands murs).
On a plusieurs fois appelé la SPA : rien. Ils s'en cognent. Si, à chaque disparition : "oh mais c'est la période (même quand ça ne l'est pas), ils baladent" et/ou "il faut une première fois à tout". Et ils te raccrochent presque au nez derrière.

Le seul truc qu'on a trouvé, avec les voisins, c'est de parler très fort histoire que tous les voisins qui ont des chats entendent. Du coup, tout le monde (et lui aussi) sait qu'il se vante auprès des commerçants de tirer sur les chats du quartier, et qu'il entraine son chien à attaquer les chats. Du coup, ça les contrarie dans leurs "plans" et ils s'abstiennent puisque ce n'est plus secret.
43 ans 77 5703
je comprends pas quelle fierté on peut tirer de tirer ou attaquer des bêtes qui appartiennent surement à des voisins en plus... :roll:

y a de ces kékés...

bon moi j ai me pas ça, une copine avait demandé un pistolet à billes pour tirer sur les pigeons sur les toits de paris, je lui ai demandé si elle comptait faire pousser son intellignece un jour ou pas... ça sert à rien, ridicule, et qui sait s il peut pas y avoir un coup perdu ou autre.

sur un petite bete, l impact est plus violent.
ces gens n ont manifestement pas de testicules... sinon ils tireraient avec une vraie arme, et tueraient pour de vrai, avec du sang, des boyaux etc... bande de nases...


comme les collègues, je dirai aux flics que le gars turent sur les bêtes avec une ARME, qu ils supporte pas ton chien et que t as peur pour ça, d autant que le man bosse pas au FBI, s il tire mal et qu il tire sur toi ou un gosse etc, on est mal. par contre insiste bien avec les flics, que tu ne lacheras pas l affaire, que tu pourras être trés relou s il le faut, si rien n est fait.
B I U