MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

courbe de température

bonsoir à toutes,

qui pourrait m'expliquer comment faire la courbe de empérature pour l'ovulation
j'aimerais faire la courble mais je sais pas comment la faire et quand commencer
merci de vos expliquations
46 ans le mans 1525
alors..

il faut commencer le premier jour du cycle, qui se retrouve etre le 1er jour des regles, donc facile a reperer

ensuite, il faut prendre ta temperature tous les matins, avant de te lever, si possible toujours a la meme heure,et toujours au meme endroi (c'est a dire que si tu choisis de la prendre en rectal il faut toujours faire comme ça.. et c'est d'ailleurs le plus fiable), avec toujours le meme thermometre.

en principe, si il y a une ovulation, tu dois avoir un plateau avec des temperatures assez basses, puis ta temperature va descendre sur un jour pour remonter assez fortement (au moins 0.4 par rapport a tes temperatures "normales" du matin avant ovulation) et rester en plateau "haut". Si tu es enceinte, ta temperature restera haute pendant plusieurs mois, et tu peux faire un test 15j apres la date d'ovulation que tu auras reperée. sinon, ta temperature redescendra quelques jours avant les regles, ou alors meme le jour meme

voila, j'espere que tu as compris, sinon n'hesite pas a redemander
39 ans Bruxelles 1116
Bonjour!
Il y a sur les sites http://www.mamanandco....urbe-temperature-detection.php ou http://www.enceinte.co...ion/courbe_de_temperature.html des outils pour te construire ta courbe, ainsi que toutes les explications qu'il faut!
Bises
merci beaaucoup de m'avoir répondue mais j'ai une autre question?
voilà j'ai mes règles depuis ce matin donc j'ai pris ma temp avant de sortir du lit et j'ai 36,9 mais j'aurais voulue savoir combien de temps on doit prendre sa température tous le mois ou une semaine ou quoi?
merci encore c'est très gentille
41 ans Strasbourg 492
Pour un cycle, tu dois prendre ta température tous les jours, du premier jour des règles jusqu'à la veille du retour des menstruations. Ca peut être 28, 30 ou 40 jours, cela dépend de la durée de ton cycle.

Pour observer une éventuelle ovulation, les gynéco conseillent de prendre la température au moins sur 3 cycles.

La courbe de température ne permet pas de prévoir l'ovulation mais juste de constater si elle a eu lieu ou non. Elle ne renseigne pas non plus sur la qualité de l'ovule, de la glaire etc... C'est juste une méthode d'observation.

Par contre si après 3 cycles, tu constates une régularité, tu pourras avoir une idée du moment de ton ovulation.
46 ans le mans 1525
et oui la courbe de temperature ce n'est pas marrant a faire et il faut etre patient.. et quand on commence c'est le cycle entier, donc de regles a regles, et comme essaibebe te dit, il faut le faire sur au moins 3 cycles pour voir si ce qui se passe sur un cycle se reproduit sur un autre au moins. Et ça peut prendre du temps si tu as des cycles longs

en tout cas si tu penses que ça commence a te prendre la tete, arrete, parce que ça peut vraiment rendre dingo ce truc!
B I U