MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre papa, j'en rêve, même si ça me fait peur...

45 ans Tournai-Mouscron 37
Bonjour / bonsoir (Selon le moment où vous me lirez),

Ah, être papa! e rêve...

Mais déjà, pour ça... L'idéal, serait de trouver la future maman du bébé... Logique, lol...

J'en rêve, mais,  
d'un autre côté, avec ma cécité, cela me fait un peu peur, je dois bien l'avouer...

J'avoue, qu'avoir une petite fille serait et ferait mon plus grand bonheur!

Si à l'annonce d'un tel événement, il s'avère que, oh surprise, cela siot réellement le cas, il se peut que je lui en fasse une seconde dans le suivant quart d'heure! mdr

Alors, dites-moi...
Que pensez-vous de tout cela???

Bisoumicalement,

Stéphane; qui attend on ne peut plus patiemment...
A
112 ans 6176
que pensez de quqoi? de ton appréhension à etre papa? je crois qu'elle aurait exister même si tu n'avais pas été aveugle. On a tous eu la trouille avant que l'enfant arrive ... et même quand il est là, d'ailleurs, on continue d'avoir la trouille de mal faire, ou de pas assez faire pour lui.

Mais dis toi bien une chose, la capacité à être un bon parent ne s'evalue sur les capacités physiques d'une personne. Il est clair que, comme tu dois actuellement vivre dans un environnement adapté, il en sera de même quand tu auras un bébé. Bien sur cela impose, tant que bébé n'est pas en âge d'obéir que tu sois assisté par une personne voyante ( sa maman, ou une nounou à domicile) pour gérer bébé ( surtout au début quand bébé galope partout, touche à tout, etc) mais au fur et a mesure des années, dis toi bien que, tout comme tu t'es habitué à lui, bébé va également s'habituer à toi et adapter son comportement en fonction de toi.

Beaucoup de personnes handicapés (et pas seulement physiques) ont des enfants qu'ils élèvent tout a fait correctement, en les entourant d'amour et d'affection. Ils sont certes handicapés mais ils n'en sont pas moins de bons parents. Je ne doute pas que tu en seras aussi...et qu'importe que dame nature te donne un garçon ou une fille, l'un comme l'autre, c'est merveilleux.
45 ans Tournai-Mouscron 37
Recoucou Trisss,

Et merci pour tous ces encouragements; ne me reste plus (Et cela ne sera pas une eptite faffaire, hélas...) qu'à trouver sa future maman...

Bisoumicalement,

Stéphane
S
46 ans Maroc 16
Franchement ta réaction est normale le père par nature est sensé s'occuper de la famille aujourd'hui on se pose naturellement la question pourrai-je ? subvenir a ses besoins? en temps ? en materiel ? éducation et tout ca fait trop dans la tête mais laisse couler et tu savoureras souvent juste un petit merci papa .... qui te fera plus de bien que n'importe quel augmentation ...
56 ans Out of Africa... 4355
AmouramiPourToutes a écrit:
J'avoue, qu'avoir une petite fille serait et ferait mon plus grand bonheur!

Si à l'annonce d'un tel événement, il s'avère que, oh surprise, cela siot réellement le cas, il se peut que je lui en fasse une seconde dans le suivant quart d'heure! mdr

...


Et si c'est un...garçon ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
comme je te comprends ! déjà, en tant que femme on se pause pas mal de question mais quand comme moi, on est malentandante, eh bien tu t'en poses encore plus!

Je suis maman d'un petit garçon qui va faire 10 mois bientôt et tout se passe à merveille :D

Trouves, la future maman et tu verras que, malgrè tes appréhensions, tout semblera aller tout seul !

Et si c'est un garçon, ben tu feras comme nous : un second round! :lol:
B I U