MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Clarté nucale et prise de sang, gygy a fait une boulette ??

N
42 ans Paris 23
Hello les futures mamans !

Je rentre juste de mon inscription en maternité où nous avons eu une réunion d information notamment sur les risques de trisomie et là gros  
coup de flippe !

Je m'explique : Ma gygy m a fait faire l'écho du premier trimestre avec clarté nucale .. cette dernière a été faite lundi à 12SA + 4 jours.
Je suis aujourd'hui donc à 13SA pile !
Sauf que la sage femme qui nous a parlé nous a dit que la prise de sang devait être faite dans la foulée pour être efficace ...

Ma gygy me l a pas prescrite ..et je la vois que le 31 aout elle est en congés là ..

Vous croyez que c est grave si j'attends son retour ? Je serais pr cette prise de sang à 15SA + 5 jours ..

Qu en pensez vous ??
La clarté nucale était de 0.7mm mais bon quand même .. non ?

Merci de m'éclairer ..
Peut être l une d entre vous a vécu un truc similaire avec deux semaines voir trois de décalage entre les deux ?

Merci ..
Je crois que cette inscription m a fait flipper de plus belle ! :shock:

Nini grosse angoissée !
44 ans 2419
Tu as jusqu'à 17SA pour faire le tritest (la prise de sang) ,il y a un formulaire à remplir par le médecin (mais tu peux le demander à ton généraliste, en tous cas, moi j'ai fait comme ça). Je crois que le moment idéal,c'est entre 14 et 17 SA (=à partir de la première écho obligatoire) ;)
40 ans Vannes 2776
Pour l'avoir fait récemment ;)
C'est bien avant la fin des 17SA ;)

Après, ce n'est pas une obligation de la faire non plus...
Quand la clareté nucale est excellente à l'écho certains gynécos ne la proposent pas. Tu as aussi le choix de la refuser ;)
Après c'est peut-être juste un oubli de sa part...

Moi c'est échographiste qui me l'a donné à l'écho des 12. Ton généraliste peut aussi te la faire^^

En plus c'est vraiment rapide puisque c'est juste une prise de sang comme une autre, pas besoin de prendre RDV à ton labo.
45 ans lyon 1868
si je me souviens bien, pour BB1 on me disait que le tristest c'était vers 15-17SA pff il me semble bien mais comme je l'ai pas faite ben je ne suis même pas sure.

Pour mes jujus, la gygy ne m'en a même pas parler
41 ans franche comté 477
je suis actuellement enceinte de 12 SG, j'ai eu mon écho le 06 août dernier, la clarté nuccale est de 1,7mm ( en dessous de 3 mm c'est bien ).
ma gygy m'a préparé la feuille pour le tritest, et m'a dit d'aller faire la prise de sang autour du 20 août.
si tu souhaites faire le test, je pense que tu peux attendre le 31 et voir avec ton doc !
dur dur de pas se faire de bile ... ;) , mais soyons zen !!! bises
48 ans gagny 3067
Nini3007 a écrit:
Hello les futures mamans !

Je rentre juste de mon inscription en maternité où nous avons eu une réunion d information notamment sur les risques de trisomie et là gros coup de flippe !

Je m'explique : Ma gygy m a fait faire l'écho du premier trimestre avec clarté nucale .. cette dernière a été faite lundi à 12SA + 4 jours.
Je suis aujourd'hui donc à 13SA pile !
Sauf que la sage femme qui nous a parlé nous a dit que la prise de sang devait être faite dans la foulée pour être efficace ...

Ma gygy me l a pas prescrite ..et je la vois que le 31 aout elle est en congés là ..

Vous croyez que c est grave si j'attends son retour ? Je serais pr cette prise de sang à 15SA + 5 jours ..

Qu en pensez vous ??
La clarté nucale était de 0.7mm mais bon quand même .. non ?

Merci de m'éclairer ..
Peut être l une d entre vous a vécu un truc similaire avec deux semaines voir trois de décalage entre les deux ?

Merci ..
Je crois que cette inscription m a fait flipper de plus belle ! :shock:

Nini grosse angoissée !



avec une telle clareté nucale pas besoin de tri test dc zennnnn !!!

j'ai du faire une amio à cause de ça dc je sais de quoi je parle !!

tout est ok: j'ai jamais fait de tri test car clareté trop importante et finalement tt va bien et ma puce se porte comme un charme
44 ans 2419
Mais avec le tritest, il y a également le test de la non-fermeture du tube neural. C'est important à savoir avant de prendre la décision de le faire ou non. ;)
48 ans gagny 3067
PetShopGirl a écrit:
Mais avec le tritest, il y a également le test de la non-fermeture du tube neural. C'est important à savoir avant de prendre la décision de le faire ou non. ;)


la question ne sait pas poser pr pour moi dc je ne peux pas te répondre...vu que je n'ai meme pas fait le tri test...

Cela doit pt être dépendre des cas je ne sais pas :?:
44 ans 2419
Je crois que c'est tout-en-un, quand j'ai reçu mon compte rendu,il y avait aussi le test de la non fermeture du tube neural. ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
PetShopGirl a écrit:
Je crois que c'est tout-en-un, quand j'ai reçu mon compte rendu,il y avait aussi le test de la non fermeture du tube neural. ;)

+1
source netenviedebébé
Le triple test vise à dépister la trisomie 21 (syndrome de Down), la trisomie 18 (nombreuses malformations pouvant causer la mort in utero ou avant l’ âge de 5 ans), l’anencéphalie (malformation du tube neural du foetus qui ne présente ni méninges, ni deux hémisphères cérébraux et ni cervelet) et le spina bifida (défaut de la fermeture du tube neural entraînant des difficultés motrices, des troubles trophiques et d'ulcérations importantes). Environ 80% des cas de trisomie 21 et de spina bifida sont détectés grâce à ce test.
46 ans gironde 345
il detecte aussi d'autres problemes genetiques. Une copine l'a fait et il lui on trouvé une anomalie. Amniocentese recherche genetique dans la famille : anomalie benigne partagé par la moitié de la famille sans consequence pour le developpement du bebe mais deux mois de stress pour tous le monde..
48 ans gagny 3067
paindemie a écrit:
PetShopGirl a écrit:
Je crois que c'est tout-en-un, quand j'ai reçu mon compte rendu,il y avait aussi le test de la non fermeture du tube neural. ;)

+1
source netenviedebébé
Le triple test vise à dépister la trisomie 21 (syndrome de Down), la trisomie 18 (nombreuses malformations pouvant causer la mort in utero ou avant l’ âge de 5 ans), l’anencéphalie (malformation du tube neural du foetus qui ne présente ni méninges, ni deux hémisphères cérébraux et ni cervelet) et le spina bifida (défaut de la fermeture du tube neural entraînant des difficultés motrices, des troubles trophiques et d'ulcérations importantes). Environ 80% des cas de trisomie 21 et de spina bifida sont détectés grâce à ce test.



si on te fait la placento ou l'amio, on pt détecter ttes ces anomalies génétiques dc pas besoin de tri test non ???
B I U