MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peinture sur pierre (extérieur)

112 ans Bretagne 1920
Voilà,

j'ai perdu mon petit chien adoré il y a 8 jours :cry: , on l'a enterré dans le jardin et j'aimerais écrire son nom sur une pierre sur sa  
tombe car l'herbe va repousser et plus rien ne marquera l'endroit.

J'ai pensé à peindre les lettres puis à recouvrir la pierre avec du vernis-colle pour qu'elle soit luisante et jolie mais je ne sais pas si ça tiendra avec les intempéries (je suis en Bretagne).

Pouvez-vous me conseiller ?
51 ans 35 10308
Je suis désolée pour ton petit chien... :cry:

Pour ce que tu veux faire, il me semble que de la peinture type glycéro pourrait tenir assez bien dans le temps. Si tu veux vernir, je n'utiliserai pas de vernis-colle mais plutôt un vernis pour extérieur (genre pour volet, même si en général ce sont des vernis pour bois et je ne sais pas trop ce que ça donne sur de la pierre). A défaut de vernis tu peux peindre la pierre entièrement à la peinture glycéro brillante de la couleur que tu veux et mettre le texte d'une autre couleur toujours avec de la glycéro. Si tu le peux nettoie bien ta pierre avant.

Bon courage à toi.
112 ans Bretagne 1920
Merci pour ta réponse et tes encouragements :) .

Le vernis pour volets j'y ai pensé mais j'ai peur que cela ne tienne que sur le bois. En même temps si ça s'abime, je pourrai essayer quelque chose d'autre, c'est pas très grave, donc je vais essayer, merci encore ;) .
B I U