MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question sur les parfums

39 ans 2809
Je sais que je ne vais obtenir de réponses mais quand même, je tente...
J'aimerais bien me trouver un nouveaux parfums mais je n'arrive pas à choisir.
Quand je vais dans une  
parfumerie, seule, je suis perdue...
SI je demande à une vendeuse, je me sens obliger d'acheter et ça me gène.

De plus, je n'y connais strictement rien question parfum. Chaque fois, la vendeuse me demande si je prefère le fleuri, fruité ou je sais pas torp quoi.... Ben euh... moi j'en sais rien...
Déjà une, il y a quoi comme genre d'odeur...

Après, je voudrais un parfum qui me ressemble et me personnalise (bon,en même temps, c'est l'objectif d'un parufm hein!).

Oui mais moi dans touts ça...Je choisi lequel???
43 ans Angers 1764
Ben tu veux quoi comme genre de parfum ? Fleuri ? Fruité ? :p

On ne va pas pouvoir t'aider beaucoup.. Tu aimes plutôt les trucs légers ? Capiteux ? Masculins (genre musqué) ? Gourmands ? Épicés ? Il faut que tu essayes de te définir "olfactivement" parlant on va dire. Pas évident mais en gros, tu veux que ce parfum sente quoi, laisse quelle impression ?

Tu pourrais commencer par te baser sur ce que ton entourage porte.. Est-ce que tu aimes ou pas, si tu aimes, est-ce que c'est le genre de chose que tu porterais..

Le plus simple reste quand même de laisser la vendeuse te guider. Rien ne t'oblige à acheter, le parfum est quand même assez cher, tu as le droit de prendre ton temps pour te décider ^^.
39 ans 2809
A vrai dire je ne me parfume pas tous les jours mais uniquement lorsque je sors... ou des occasions spéciales.
Pour situer, actuellement je porte AMOR AMOR.
De temps en temps, j'achète les petits parfums d'Yves Rocher, je sais plus les noms mais il s'agit de parfums assez légers à la mure ou framboise.

Par conclusion, je dirais donc que naturellement, je me dirige vers les parfums fruités/gourmands.