MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question sur les parfums

39 ans 2809
Je sais que je ne vais obtenir de réponses mais quand même, je tente...
J'aimerais bien me trouver un nouveaux parfums mais je n'arrive pas à choisir.
Quand je vais dans une  
parfumerie, seule, je suis perdue...
SI je demande à une vendeuse, je me sens obliger d'acheter et ça me gène.

De plus, je n'y connais strictement rien question parfum. Chaque fois, la vendeuse me demande si je prefère le fleuri, fruité ou je sais pas torp quoi.... Ben euh... moi j'en sais rien...
Déjà une, il y a quoi comme genre d'odeur...

Après, je voudrais un parfum qui me ressemble et me personnalise (bon,en même temps, c'est l'objectif d'un parufm hein!).

Oui mais moi dans touts ça...Je choisi lequel???
43 ans Angers 1764
Ben tu veux quoi comme genre de parfum ? Fleuri ? Fruité ? :p

On ne va pas pouvoir t'aider beaucoup.. Tu aimes plutôt les trucs légers ? Capiteux ? Masculins (genre musqué) ? Gourmands ? Épicés ? Il faut que tu essayes de te définir "olfactivement" parlant on va dire. Pas évident mais en gros, tu veux que ce parfum sente quoi, laisse quelle impression ?

Tu pourrais commencer par te baser sur ce que ton entourage porte.. Est-ce que tu aimes ou pas, si tu aimes, est-ce que c'est le genre de chose que tu porterais..

Le plus simple reste quand même de laisser la vendeuse te guider. Rien ne t'oblige à acheter, le parfum est quand même assez cher, tu as le droit de prendre ton temps pour te décider ^^.
39 ans 2809
A vrai dire je ne me parfume pas tous les jours mais uniquement lorsque je sors... ou des occasions spéciales.
Pour situer, actuellement je porte AMOR AMOR.
De temps en temps, j'achète les petits parfums d'Yves Rocher, je sais plus les noms mais il s'agit de parfums assez légers à la mure ou framboise.

Par conclusion, je dirais donc que naturellement, je me dirige vers les parfums fruités/gourmands.

Justement, dans mon entourage, il y a assez peu de parfums que j'apprécie au point de me dire "c'est celui là que je veux". Je fonctionnerait plutôt à l'inverse "bah, ce parfum.... j'aime pas".

Donc pas évident dans tout ça de s'y retrouver...
Je sais ... je suis pénible ... lol
34 ans Vallet 2805
c'est vraie que l'idéal c'est de se référer à une vendeuse elle sont bien placée pour te conseiller.
En parfum fruité je te conseil Madame de JP Gaultier.
(je te dis peut être ça parce que je rêve d'avoir ce parfum lol ^^ )
Sinon si tu veux un truc personnalisée je sais qu'il existe de professionnelle qui font les parfum sur mesures selon tes envies et la tu es sur que personne d'autre n'aura le même.

http://www.teva.fr/act...creez-parfum-personnalise.html

Bon la c'est un petit liens au pif je suis sur que tu peux trouver plus de renseignement la dessus en cherchant bien.

voili voilou
L
42 ans 1063
-tiret- a écrit:
A vrai dire je ne me parfume pas tous les jours mais uniquement lorsque je sors... ou des occasions spéciales.
Pour situer, actuellement je porte AMOR AMOR.
De temps en temps, j'achète les petits parfums d'Yves Rocher, je sais plus les noms mais il s'agit de parfums assez légers à la mure ou framboise.

Par conclusion, je dirais donc que naturellement, je me dirige vers les parfums fruités/gourmands.

Justement, dans mon entourage, il y a assez peu de parfums que j'apprécie au point de me dire "c'est celui là que je veux". Je fonctionnerait plutôt à l'inverse "bah, ce parfum.... j'aime pas".

Donc pas évident dans tout ça de s'y retrouver...
Je sais ... je suis pénible ... lol


tu as essayé de sentir 'happy' de Clinique dans une parfumerie? je le trouve divin et frais =)
3431
Je ne sais pas si c'est une méthode à conseiller mais moi quand je veux choisir un parfum (autre que ceux que je connais) j'en sens plusieurs et je choisis celui dont l'odeur m'a vraiment plu.
Une parfumeuse m'a dit un jour que je ne devrais pas sentir autant de parfum parce qu'il parait que le cerveau fini rapidement par mélanger toutes les odeurs.
Mais j'ai confiance en mon odorat que je trouve assez développé (j'arrive à sentir que mon fils à fait caca à plusieurs mètres alors que mon homme ne sens rien :mrgreen:) et j'ai également une très bonne mémoire olfactive (une fois que j'ai senti un parfum je ne l'oublie plus et je suis capable de savoir quel parfum porte une femme).
C'est d'ailleurs avec ma "méthode" que j'ai trouvé le parfum de mon homme qu'il adore toujours autant.
37 ans Eure et Loir 96
Moi je te conseilleré Nina de nina ricci , il est leger et fruité .
39 ans 2809
Je vois que vous avez tout plein d'idée dites donc ;)

J'ai découvert, par le biais d'échantillon, les parfunms de ROger et Gallet.
Vous connaissez? vous en pensez quoi? Il y en a quelques unes qui ressembles à de l'eau de cologne mais d'autres paraissent assez sympas.
Je trouve que les fragrances changent des grandes marques habituelles.
J'ai l'impression que le parfum est assez accrocheur, dans le sens où il ne s'évapore pas trop vite.
833
J'ai le même soucis que toi, alors quand une vendeuse vient je lui dis que je ne veux pas d'aide et prèfère sentir moi même seule....pas facile mais je préfère tester en premier ce que je vois en pub. Puis j'affine ensuite...si dior plait je sents ses parfums etc....Je ne sais pas si je t'aurai aidé...Ah, voici ce que j'aime particulièrement...Organza - Coco mademoiselle - Rem
33 ans 725
Bonsoir Tiret!

Quand tu parles de Roger & Gallet, duquel parles tu?
C'est un très bon choix! C'est assez léger et moins connu, tu as donc plus de chance d'être unique quand dans la rue elles seront 2-3 à avoir le même :lol:

Après cherches tu
:arrow: un parfum classique, ou quelque chose d'original, une nouveauté?
:arrow: Pourquoi changer de parfum?
:arrow: Tu veux rester dans les mêmes senteurs?
:arrow: Le budget aussi est à prendre en compte. Combien est tu prête à mettre?
:arrow: Tu le préfère léger ou plutôt présent?

;)
39 ans 2809
Pour Roger et Gallet, j'en ai essayé un qui m'a bien plus mais .... je viens de fouiner un peu et je crois que c'est un parfum d'homme et en plus, même s'il était en testeur, je crois qu'il ne se fabrique plus.
C'est Vetyver (ou quelque chose comme ça).

Il n'y avait pas de bande test, j'ai donc dû les essayer en le sappliquant sur la main. Du coup, je n'ai pas tout tester.

Nouveauté ou ancien, peu importe tant que j'aime l'odeur.

Je change de parfum (AMor Amor) car je n'aime pas avoir le même parfum que tout le monde ;) Et puis, je n'aime pas vraiment l'idée "d'être à la mode". Niveu senteur, c'est ce que j'aime. EN tous ca, je m'y connais trop peu pour savoir s'il y a d'autres parfums que j'apprecierais ;)

Un budget de 45€ - 50 maxi me parait correct. En sachant que ce prix est variable, parce que pour ce montant, on n'aura pas forcement la même quantité ;)

Je voudrais que mon parfm "parfume" mais sans être trop entêtant, c'est-à-dire que je ne le sente pas au quotidien et qu'il n'incombe pas mes collègues de travail. Je dirais donc plutôt léger.
44 ans 2419
Chez Roger et Gallet, j'adore la gamme Lotus Bleu. Sinon, je ne sais pas pourquoi, je te verrais bien porter "Violettes de Toulouse" de Berdoues, il est doux, rare, sans être vieillot (j'adore son flacon avec la poire à pompon ;) ), franchement il vaut le détour.
33 ans 725
Ah, je ne connaissais pas Vetyver, mais si c'était un parfum d'homme alors!
J'avais testé l'Eau de lotus bleu et j'avais beaucoup aimé!

Alors dans les nouveautés tu as:
:arrow: l'eau de Rochas fraiche, en eau de toilette - 38 e a peu près les 50 ml
Citron pour le fruité, bergamote et fleurs blanches qui donne la fraicheur, il est assez frais et donc ne prend pas trop la tête.


Un peu passé, mais toujours sympathique:

:arrow: Eau torride de Givenchy, à partir de 35 e les 100 ml
mandarine pour le fruité, bergamote et citron givrés pour la fraicheur, un peu de bambou, du jasmin sambac et du bois de santal, qui apporte une note soutenue au parfum.

Les classiques:
:arrow: Aqua allegoria - Pampelune de Guerlain.
cassis, vanille, pour le fruité. Citron, bergamote, et pamplemousse pour la fraicheur. Patchouli, qui donne une note plus soutenue au parfum.
Par contre le prix 62 Euros les 125 ml.

Mais mes chouchous sont quand même les parfums Yves Rocher, petits prix, surtout qu'ils propose une large gamme dans ta demande (mais pas sûr de la présence en rayon, vu qu'ils renouvellent en fonction des saisons.)
Et je ne sais pas pour toi mais autour de moi on ne pense pas à se parfumer à l'eau Yves Rocher, ou alors pour d'autres c'est trop bon marché et ils leur faut de la marque ^^

On a:
:arrow: Aquarelles végétales:
Huiles essentielles de citron, de clémentine et d’orange et fruits rouges.
prix non communiqué sur le site.

:arrow: Green summer: (pas sur qu'il soit en rayon, vu que c'est la fin de l'été)
Agrumes, fruits exotiques, fleurs fraîches et musc.
prix non communiqué sur le site.

:arrow: Et mon chouchou: Naturelle:
Fleurs de pêchers et pomme verte, essences de bergamote, citron de Californie, tagète (mélange d'œillet et de rose d'Inde), jasmin d’Egypte et cèdre blanc de Virginie.
31e (mais -50% donc) 15e les 75ml.

Voilà ce que je peux te proposer, après ce que tu peux faire c'est te rendre dans une parfumerie et donner tes indications à une conseillère beauté qui saura mieux que moi ce qu'elle a en rayon et te conseiller plus en précision!

(Désolé pour le pavé) ;)
33 ans 725
PetShopGirl a écrit:
Chez Roger et Gallet, j'adore la gamme Lotus Bleu. Sinon, je ne sais pas pourquoi, je te verrais bien porter "Violettes de Toulouse" de Berdoues, il est doux, rare, sans être vieillot (j'adore son flacon avec la poire à pompon ;) ), franchement il vaut le détour.


Ah bah justement je viens de le citer dans mon message ^^

J'aime bien le flacon de Violettes de Toulouse, ça me rappelle quand je m'amusais avec le flacons de parfum de mon arrière grand mère ^^
44 ans 2419
Oui, moi aussi, ma mère en avait un sur sa coiffeuse. :D

En parfum, je conseille aussi "Cabotine" de Grès, il est frais, avec une bonne tenue, sans être lourd. Je déteste avoir un parfum reconnaissable, même si j'ai quelques incontournables (Samsara et l'Heure Bleue de Guerlain, First de Van Cleef and Arpels)

Dans les parfums pas chers, j'aime beaucoup Vanderbilt, il est super celui-là, pour une quinzaine d'euros à Auchan. :D
B I U