MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le coeur brisé de laisse partir ma fille....

52 ans Strasbourg 584
:cry: le moral à zéro je viens vous confier mes maux......
suis séparée depuis deux ans, une histoire douloureuse et violente.. le seul lien qui m'y rattache c'est ma fille  
de 4 ans, mon rayon de soleil.

Elle n'a vu son père que 4 fois en 2 ans (alors qu'il vit à une heure de train de chez nous! :? ) et doit partir samedi pour 15 jours et elle ne veut pas y aller :(
j'ai essayé d'en parler a mon ex mais le dialogue est impossible, et m'a fille n'ose pas lui dire qu'elle ne veut pas y aller, elle a peur de sa réaction.
ca me brise le coeur....

Elle l'a eu au tél hier, et n'a rien voulu dire, j'ai donc insisté. Elle en a parlé avec lui mais comme d'habitude, il l'a manipulé et l'a convaincu de venir....en raccrochant elle m'a dit " tu vois Maman il m'a forcé!"
Légalement, je ne peux lui refuser le droit de visite.....

je redoute samedi où je vais devoir la laisser seule pour 15 jours..... ca me rend malade :cry:
44 ans France 5623
je ne connais pas trop ton histoire, j'imagine seulement que el mieux, si c'est possible , quand il y a une séparation, c'est d'essayer de ne pas mêler les enfants aux histoires des grands, et d'essayer de préserver les images de "parents", même si celles du "couple" sont brisées.

Sauf si ton ex compagnon est violent ou méchant avec ta fille, je pense qu'il peut être bon d'entrenir un lien entre eux, c'est son père. Et de ne pas chercher à l'influencer.

En même temps comme je disais je ne connais pas ton histoire, et j'imagine que ce n'est pas toujours si simple.

bon courage ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Tu ne peux en effet pas lui refuser le droit de visite. C'est clair ça va être super dur pour toi mais le mieux que tu puisses faire c'est de rassurer ta fille et ne pas lui montrer ton inquiétude. Je me doute que ça va pas être évident mais si déjà elle stresse d'aller là-bas, c'est pas la peine qu'en plus elle culpabilise de te laisser toute seule. Faut essayer de lui montrer les côtés positifs (si il y en a biensur).

En tous cas je te souhaite pleins de courrage...
52 ans Strasbourg 584
boreale a écrit:
je ne connais pas trop ton histoire, j'imagine seulement que el mieux, si c'est possible , quand il y a une séparation, c'est d'essayer de ne pas mêler les enfants aux histoires des grands, et d'essayer de préserver les images de "parents", même si celles du "couple" sont brisées.

Sauf si ton ex compagnon est violent ou méchant avec ta fille, je pense qu'il peut être bon d'entrenir un lien entre eux, c'est son père. Et de ne pas chercher à l'influencer.

En même temps comme je disais je ne connais pas ton histoire, et j'imagine que ce n'est pas toujours si simple.

bon courage ;)


c'est tout le contraire, j'ai essayé par tous les moyens possible d'entretenir ce lien, mais il semble ne pas avoir la "fibre " paternelle et avoir d'autres préoccupations plus importantes que de s'occuper de sa fille, bref....
les rares fois ou elle y est allée, elle a passé la semaine dans sa chambre, donc même à 4 ans elle comprend très bien les choses, et s'est rendu compte du désinteret de son pere à son égard.

j'essaye bien sur de ne pas lui montrer mon inquiétude, et de positiver les choses
47 ans 2914
Si il veut absolument la voir c'est que quelque part il y tiens à sa fille.
Sinon il la délaisserait totalement.

Peut-être qu'il ne sait pas y faire, cela est très possible.
Mais c'est votre fille. On ne peut pas le priver de la voir (à moins de maltraitances avérées).
B I U