MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prime a l'emploi cheque ou virement???

754
voila, on s'est marie il y a maintenant 1 an et demi et donc depuis cette annee qu'une feuille d'impot pour nous deux

je suis payée sur 10 mois et le  
11 eme de l'annee sont les conges payes, ce qui fait que ma prime pour l'emploi me sert de salaire pour le mois d'aout, donc toucher debut septembre.

pour les impots fonciers nous sommes mensualises,c'est la premiere annee d'ailleurs, et nous ne sommes pas imposables sur le revenu

je voulais donc savoir si je vais toucher la prime par virement ou par cheque, et si c'est par cheque sera t'il par exemple au nom de mr et mme et alors qu'au nom de mon mari car nous n'avons pas de compte commun donc j'ai peur que si il est marque mr et mme la banque n'accepte pas le cheque

desolee si ce n'est pas ici que je devais poster mais je ne savais pas ou

merci de vos renseignements
52 ans strasbourg 6049
moi je l'ai toujours eu par virement. mais dans votre cas je sais pas du coup.
A
112 ans 6176
au pire si le cheque est à ton nom d'épouse, tu peux l'encaisser en te présentant a ta banque avec ton livret de famille afin de leur signifier u'il s'agit bien de la même personne .
754
louis-cyfer,

le prob c'est qu'avant je l'avais par cheque vu qu'on etait pas mensualise mais maintenant je me pose des questions

trisss,

meme pas vu que mon compte est reste a mon nom de jeune fille et egalement ma carte d'identite, que ma banque est la poste et que c'est le centre financier de lille et qu'on est dans le lot et garonne donc a 900 km
et la banque de cheri idem elle est aussi dans le nord donc egalement a 900 km pour le guichet

zut je suis dans la mouise en un mot sauf si virement dans ce cas la je retire du compte a cheri pour mettre sur le mien ou par cheque et que sa banque ne dit rien qu'il est marque mr et mme ( au pire aller je peux tel a sa conseillere et elle laissera passer)
2812
Je crois que pour l'avoir par virement, il faut mettre un RIB avec sa déclaration d'impôts.
40 ans 5932
Si vous avez fourni un RIB pour que vos impôts soient prélevés, c'est par virement.
Sinon, c'est par chèque.
Je viens de le lire sur la feuille d'impôts de mon homme puisque lui aussi y a droit cette année.

Par contre, je ne sais pas à quel nom ce sera, désolée.
56 ans Est 414
Tu peux être sûre que c'est au seul nom de Monsieur même si vous avez fait la demande pour que la feuille d'impôts soit à vos deux noms. Je suis assez chatouilleuse sur le sujet :evil:

Maintenant avec simplement l'avis d'imposition, on voit bien qu'il s'agit d'un couple et que c'est le même foyer fiscal, doncet la banque ne fera pas de difficulté, j'ai encaissé ma prime d'emploi sans problème.
D'ailleurs en cas de divorce la prime pour l'emploi est à partager entre les 2 conjoints comme les autres biens même si c'est seulement un conjoint qui y a droit.
A
112 ans 6176
delp9343 a écrit:
trisss,

meme pas vu que mon compte est reste a mon nom de jeune fille et egalement ma carte d'identite, que ma banque est la poste et que c'est le centre financier de lille et qu'on est dans le lot et garonne donc a 900 km
et la banque de cheri idem elle est aussi dans le nord donc egalement a 900 km pour le guichet

zut je suis dans la mouise en un mot sauf si virement dans ce cas la je retire du compte a cheri pour mettre sur le mien ou par cheque et que sa banque ne dit rien qu'il est marque mr et mme ( au pire aller je peux tel a sa conseillere et elle laissera passer)


ton livret de famille indique justement que toi,Melle X, as épousé Mr Y et que par conséquent tu es devenu Mme Y et donc qu'à e titre tu peux encaisser le cheque au nom de Mme Y.
754
en un mot les impots sont des gros mysogine, ce n'est meme pas normal je trouve mais bon je suis a moitie etonnee

oui trisss le soucis c'est que je ne vais pas faire 900 km juste pour faire montrer mon livret de famille

vous l'avez deja toutes touche votre prime????? ou non
56 ans Est 414
En envoyant le chèque signé à ton ancienne agence, tu joins la photocopie du livret de famille et de l'avis d'imposition avec un petit mot. Et c'est encaissé sur ton compte.
754
renarde,

ah oui peut etre qu'en joignant le tout ca serait plus sur

merci a toutes pour vos reponses en esperant que je touche bientot
40 ans ici et ailleurs... 1068
en même temps, rien à voir avec ta question du début, mais pourquoi vous ne transférez pas vos comptes dans le lot et garonne?
Pour avoir beaucoup déménagé, je sais que c'est vraiment le bordel quand tu vis à 800km de ton conseiller et que tu as besoin d'une opération urgente !
754
neliii,

moi je suis a la poste, et un compte ouvert a un certain centre financier comme moi lille reste sur lille, tu ne peux pas dire de le mettre sur le lot et garonne, tu ne peux changer que le bureau de poste, ce qui a ete fait mais bon c'est la poste donc .... ils ne prennent pas de decision aux guichets

pour mon mari lui c'est un peu plus complique, quand nous etions la haut il etait paye en deux fois, pas voulu c'etait comme ca dans sa boite de transport, alors si le 1 er accompte qu'il touchait etait environ a la meme date, le 2 eme lui ce n'etait pas du tout le cas. ex ; il touchait entre le 03 et le 10 et le 2 eme ca nous est arrive de le toucher le 29, donc je vais dire entre le 10 et le 29. donc quand tu as des prelevements et autre pas toujours evident.
il est a la cic, et sa conseillere etait geniale vu qu'on a jamais eu de prob, elle savait qu'on touchait en 2 fois et donc laissait passer sans frais. nous faisions tout par mail et franchement nous n'avons eu aucun soucis ca roulait tres bien comme ca
sauf que la depuis un tit moment c'est une autre conseillere, et que ca fait pas le meme, on se retrouve avec des frais qu'on ne sait pas d'ou ca sort, alors qu'avant on en avait pas, , deja elle n'appelle pas d'elle meme, elle n'est pas a l'agence de la ville ou nous etions la haut, mais sur lille, bon pas pour dire qu'on a des probs sur son compte , loin de la, mais notre ancienne conseillere envoyait des fois des mails juste pour demander si tout allait bien, si on avait pas besoin de tel ou tel truc ( bon ca c commercial )

donc voila pourquoi on ne change pas de banque meme si la on y pense serieux pour cheri
1891
l'année derniere c'est arrivé a une cliente (erreur dans son nom), meme si moi j'ai fait passer le cheque il a quand meme été rejeté par le centre de traitement des cheques pour anomlie de libellé !

le conseiller n'a pas forcement la main sur le traitement des cheques et la poste sont assez penible pour ça !

du coup elle est allée au centre des impots pour qu'ils corrigent le centre des impots a pris son RIB et qq jours apres elle avait sa prime !!
B I U