MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soulager une poussée de croissance douloureuse?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Régulièrement, la nuit, Jade se réveille en pleurant en se plaignant d'avoir mal aux jambes.

Je pense que ce sont des poussées de croissance car elle a grandi pas mal ces  
derniers temps et elle n'a eu aucun traumatisme à cet endroit.

Mais je suis un peu désarmée car je ne sais pas comment la soulager!

A part le paracétamol, avez-vous des idées pour la soulager?

merci de votre aide
M
43 ans Belgique 1926
Quand j'étais enfant, mes parents me massait les jambes à l'alcool camphré. Ca chauffait, et j'avais moins mal.
Mais en cas de forte douleurs, il n'y avait que les médicaments antidouleurs qui marchaient...
51 ans Nord 3084
Paracétamol ici aussi. Par contre une amie donne à son fils des granules d'homéopathie. Elle m'a filé le nom que j'ai paumé, mais je peux lui redemander si ça t'intéresse !
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Chez nous c'est des p'tites boules homéopatiques d'Arnica 9ch (5 à 9 granules), en général ça fonctionne bien et quand vraiment c'est extrêmement douloureux alors du paracétamol et des massages avec de l'Arnica en pommade. C'est vrai que c'est trés trés douloureux, je me souviens quand j'étais petite, j'avais tellment mal que j'en aura pleuré :? .
754
une de mes juju est sous hormone de croissance, elle se plaint plusieurs fois par mois des jambes et, elle n'a rien aux examens, il lui reste le paracetamol qui des fois n'est pas si efficace que cela et quand c'est le cas cela se termine en massage une partie de la nuit

sinon mon garcon lui a fait une enorme poussee il y a un peu plus d'un an, il a pris environ 25 cm sur un an a 13 ans, il avait des crampes la nuit et le docteur lui a donne de la vitamine

si tu as des doutes n'hesite pas a en parler au pediatre ou medecin traitant
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Merci pour vos réponses.

J'avais de l'arnica en granule mais j'ai racheté de la pommade à l'arnica.

Hier soir, je lui ai donné des granules, j'ai massé ses jambes avec la pommade et je lui ai donné un peu de paracétamol et elle a plutôt bien dormi.

C'est marrant, moi, je n'ai jamais eu ce soucis...

Mais j'en rediscuterai avec le médecin la prochaine fois que je le verrai pour voir s'il existe quelque chose d'autre qui pourrait la soulager.
M
43 ans Belgique 1926
Elle a déjà mal le soir avant d'aller dormir?
ou tu lui a donné du paracétamol en préventif??

Pour avoir eu mal très longtemps, il y a un truc que j'ai remarqué : si mes jambes "avaient froid" (que ce soit une basse t° réelle ou qu'il fasse tout à coup plus froid) j'avais mal...

Ex : les draps de lit tous froids en hiver, ou les jambes du pyjama qui sont remontées et jambes hors de la couette

l'humidité faisait empirer...
52 ans dans mes baskets 635
Ma fille de 11 ans a ces douleurs depuis des années par période; en cas de forte crise, je lui donne de l'advil car le doliprane ne suffit pas toujours, sinon de la chaleur localement : bouillote, poche chaude en gel ou en graines...
B I U