MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régime hypocalorique....

39 ans Rhône 333
bon d'apres cke j'ai compris, un régime ca marche parce que c'est hypocalorique. ( j'ai bien tout compris la, non?)
alors mtnt pb: supposons que je devrai consommer 1900 calories  
par jour ( jdis 1900 un peu au pif, mss comme jfais pas de sport, ca doit faire ds le coin)
comment ca se fait que mm en ne consommant que 1700 calorie environ ( ben oui, jconnais pas exactement le poid de ce que je mange, je fais de l'a peu pres) ben je reste toujours au mm poids? c'est pas que je me sois mise au égime forcé, je mange comme ca depuis septembre, j'essaie d'equilibrer les repas.

pis surtout, grande frustration, je mange bcp moins ( et j'essaie aussi de manger mieux) que la majorité de mes amies, et moi je reste toujours en surpoids. est ce que ca peut etre parce qu'on fonctionne plus pareil qd on devient un peu plus gros?
47 ans IDF (94) 1547
sans doute arce que les problemes de poids ce n'est pas QUE un probleme d'alimentation. C aussi et surtt un travail psychologique sur si-meme a faire avant de pouvoir commencer a maigrir, sans cela tu auras beau baisser tes rations caloriques ca ne servira pas a grand chose :(
52 ans grand liege (Belgique) 820
Et puis en plus, il y a ce que tu manges exactement:
Si quelqu'un peut lui expliquer dans les détails les principes d'associations qui sont un peu basés sur Montignac. (Ce n'est pas la bible de ma nutritioniste, mais une aide. Et quand j'ai réussi à suivre correctement ce qu'elle m'avait fait manger, ça a très bien marché, car les glucydes n'étant pas absorbés en même temps qu'un repas complet mais à part, ça ne faisait pas monter mon taux d'insuline, donc pas stocquer mais éliminer)
B I U