MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'un premier emploi ou petit boulot des conseils?

339
Bonjour j'ai besoin de conseil , je n'ai jamais travaillée et je suis actuellement à la recherche d'un premier emploi ou meme de petits boulots . Pour pouvoir mettre  
des sous de coté pour avoir un chez moi quand j'aurais les moyens . Donc depuis juillet je me suis inscrite a l'anpe , sur les sites internet des interim , je vais voir les annonces tous le jours , envoie des cv + lettre de motiv . Mais non jamais de réponses T.T . Est-ce que vous auriez un secret pour pouvoir trouver un job? :'(

PS: j'ai 19 ans , un BEP carrières sanitaires et sociales et je ne sais pas vraiment quoi faire :( enfin en tout cas je ne sais pas comment m'y prendre . Besoin d'aide svp :oops:
34 ans Vallet 2805
coucou,
tu dis t'être inscrite sur les sites internet des boites d'interime, mais est ce que tu tes déplacer carrément ou pas ? (parce que ça joue sa montre ta motivation)
Pareil pour ce qui est des lettres c'est très bien mais si tu n'as pas de réponse appelle ou va les voir en précisant que tu as déjà envoyer une lettre, (je sais c'est chiant mais malheureusement si tu n'insiste pas un peu tu n'a rien dans le monde du travail)
Et est ce que tu cherche forcement dans ton domaine où est ce que tu est ouverte à faire d'autre boulot ?
Sinon pour commencer tu peux pauser des annonces dans les commerces.
Derniers conseil est ce que tu n'as pas de la famille où des amis qui peuvent te pistonner un peu ?
339
eh bien les annonces auxquelles j'envoie les cv se sont des annonces de pole emploi ^^' donc j'ai pas les adresses des structures et impossible d'aller voir sur place . Sinon je suis ouverte a toutes propositions de jobs =)
Et malheureusement personnes de ma famille ne peux m'aider j'ai deja demander T.T
44 ans Nord 717
juste une question: seras-tu étudiante cette année?

Il faut prendre en compte aussi que l'été, en général les entreprises recrutent peu, sauf celles qui veulent remplacer les congés payés, et dans ce cas-là, ce sont des CDD.
Après tout dépend de ce que tu veux faire, de la branche qui te plait.
Actuellement, ma boite recrute des CDD étudiants, qui sont à temps plein pour les vacances, puis seront à temps partiel à la rentrée. BOn, je te propose pas de postuler, Douai ça fait peut-être un peu loin de Marseille, mais tu peux postuler auprès des centres d'appels et des supermarchés, en général ils recrutent quasi en permanence.
339
Non je ne suis pas etudiante :/ celà fait 2 ans que j'ai arreter les cours pour raison de santé ...

Oui effectivement douai ca fait un peu loin pour moi ^^

Bah meme un CDD sur marseille je suis preneuse quoi ^^' meme si ce n'est juste que pour fiare des courses ou du menage ou autres quoi la moindre petite chose je prends je suis aps difficile ^^
36 ans Grenoble 245
Bonjour,

Si tu veux travailler dans la branche qui correspond à ton dilplôme, tu peux mettre des annonces chez les commerçants de ton quartier pour des services.
Tu peux aussi aller dans les assoc ou agences de services d'aide à la personne, ils cherchent tout le temps des aides ménagères pour les personnes âgées, par contre ça risque de représenter peu d'heures par semaine.

Bon courage !
339
Merci coconutpouet :)
R
39 ans 15384
Moi j'ai trouvé sur le net,sur un site de baby sitting,j'ai bossé pour faire une annonce vraiment accrocheuse et aujourd'hui je suis en CDI et bien payée,le plan d'envoyer des CV et lettre de motiv',faut etre honnête,ca marche vraiment rarement dans nos situations ...
B I U