MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

puis je choisir de ne pas aller dans cet hôpital

43 ans 77 5703
hello,

voila c est assez simple, l hôpital de ma ville jouit d une trés mauvaise réputation.

déjà, il est sur la liste noire des 10 permiers à infection nosocomiale.
j ai d  
ailleurs pu tester le truc puisque j ai choppé un staphylocoque quand j avais 16 ans... Dieu merci, en surface!

et puis parce que je connais differentes personnes qui y travaillent, donc je ne fais pas qu ecouter les rumeurs.


bref, j aimerai savoir s il m arrive un pépin, ai je le droit de réclamer à aller dans un autre hôpital?

genre s il faut m operer et que, naturellement, j ai le temps de decider. parce que si je ne suis pas consciente et qu il faut m operer d urgence bon la...

second point, j ai actuellement la cmu, si j ai le droit de choisir un hôpital (je pense à celui le plus proche, à 25km, mais d un autre departement puisque je vis dans une ville frontalière), va t on me mettre des bâtons dans les roues parce que je suis pauvre?


ps : oui, c est parfois compliqué d être soigné quand on a la cmu, des histoires, j en ai un paquet, je vai pas refaire ce "procès" mais c est à prendre en compte.
R
39 ans 15384
Si tu es,comme ca m'arrive trop souvent,transportée en urgence vitale pour le SAMU,tu n'a pas le choix,c'est l'hopital le plus proche ou rien. Mais je pense qu'en dehors de cette situation tu peux parfaitement choisir,il n'y aucune raison !
43 ans 77 5703
et bien en fait je pense que c est relatif à la sécu aussi.

il faudrait que je leur demande directement, bon j ai un peu peur des reactions puisque c est parce que cet hôpital ne m inspire pas. mais à la sécu ils sont quand même carrés et ouverts.
L
42 ans 1063
il existe une charte de la personne hopsitalisée, voici donc l'extrait qui te concerne ;)

Citation:

Toute personne est libre de choisir l'établissement de santé qui la prendra en charge, dans la limite des possibilités de chaque établissement. Le service public hospitalier est accessible à tous, en particulier aux personnes démunies et, en cas d'urgence, aux personnes sans couverture sociale. Il est adapté aux personnes handicapées.
L
42 ans 1063
j'ai oublié de te mettre le lien (tête en l'air ><) du fichier PDF où c'est plus détaillé http://www.aphp.fr/sit...personne_hospitalisee_2006.pdf[/list]
43 ans 77 5703
aaahh excellent!

merci beaucoup! :D
B I U