MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bebe et ostéopathe

38 ans 1341
J'ai emmené Nolan chez l'ostéo vendredi aprem et depuis il ne fait plus de sieste et est grognon :evil: Bon l'ostéo m'a dit qu'il fallait bien une semaine  
pour voir s'il y a des resultats et puis il m'a dit que Nolan a cause de l'accouchement déclenché etait tres nerveux... bref pour l'instant je ne vois aucun mieux alors je me demandais pour celle qui avait emmener leur bébé si ca a été pareil?
41 ans 4907
Souvent les traitements osthéopathes/chiropratiques peuvent donner l'impression d'empirer les choses dans un premier temps.
46 ans le mans 1525
ici aussi accouchement declanché et grossesse assez difficile pour moi, donc on a emmené notre puce chez l'ostheo en esperant que ça calmerait ses angoisses (elle criait beaucoup, surtout le soir). ça a effectivement mis quelques jours a montrer des effets positifs. bon,elle ne dort pas mieux la nuit (enfin, un peu mais je pense que c'est plutot parce qu'elle grandit) par contre elle est beaucoup mieux la journée

courage, je te souhaite que ça aille mieux
R
39 ans 15384
Est-on sure que ca marche pour tout les nourrissons,cette méthode ? :?
S
101 ans 4480
CuteVengeance a écrit:
Est-on sure que ca marche pour tout les nourrissons,cette méthode ? :?


Oh que oui ;) C'est recommandé pour les soucis des nouveaux-nés, que ce soient des soucis mécaniques (tête déformée, etc...) ou nerveux (bébé agité, surtout après des naissances difficiles), etc ;)
R
39 ans 15384
Au moins si mon futur bébé souffre de ces soucis je saurais ou l'emmener ;)
Merci des précisions :kiss:
46 ans le mans 1525
l'ostheo que j'ai vu pour ma puce m'a dit qu'en fait a la naissance, il peut y avoir des petits blocages, a differents endroits du corps (il faut dire aussi que ce n'est pas facile de se faufiler dans un tunel comme ça, tout en se faisant ecraser a chaque contraction.. si ce n'est pas drole pour les mamans, ça ne l'est pas non plus pour les bébés) et donc les manipulations douces pratiquées aident a deverouiller toutes ces tensions.

ça aide aussi pour les bébés qui ont le crane un peu plat d'un coté ou derriere

ça ne fait pas forcement de grosse difference chez tous les bébés, mais bon, si ça peut aider a lever des tensions, c'est toujours ça de gagner. En plus c'est vraiment tres doux
46 ans gironde 345
Les blocages peuvent aussi se produire lors de la grossesse. En effet on observe des bébés avec des cranes déformés nés par césarienne. La déformation se ferait dans l'utérus qui n'est pas forcement déployé de facon homogene. Apres manipulation la croissance va etre reactivé dans ces zones "endormies".
Le probleme de l'osteopathie est qu'il n'y a pas de diplome encadré comme un diplome d'etat donc le niveau de formation peut etre different d'un osteo à l'autre...
R
39 ans 15384
Pourquoi,si c'est si efficace,n'existe t-il pas de formations spécifiques ? C'est dommage.
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi mon osthéo est medecin a la base je trouve ça mieux car je me dit qu'il a derrière lui ses années de médecine qui ne peuvent etre que bénéfique
46 ans gironde 345
c'est une formation specifique delivrée par plusieurs écoles dont le cursus varie beaucoup d'une école à l'autre. La formation spécifique dure presque 6 ans à temps plein. D'autres c'est quelques stages...Je pense qu'à present que cette discipline est reconnue, elle va s'organiser et clarifier les statuts et les écoles. Au bénéfice des vrais ostéopathes et des patients !!
S
101 ans 4480
paindemie a écrit:
moi mon osthéo est medecin a la base je trouve ça mieux car je me dit qu'il a derrière lui ses années de médecine qui ne peuvent etre que bénéfique


Je suis septique là dessus... ;)
Parce que c'est la formation spécifique d'ostéopathie qui fait toute la différence ;)
Je connais un médecin qui fait aussi de l'ostéopathie (il soigne beaucoup de personnes de ma famille).. autant c'est un très bon médecin traitant, autant niveau ostéopathie, il est à fuir... Il fait craquer les articulations, fait TRES mal en manipulant, etc... or l'ostéopathie est par définition, très douce...
Donc forcément, le gars qui est médecin ne m'inspirera pas plus confiance (en gros, ils suivent une formation en plus, à côté de leur profession) que l'ostéopathe diplômé, qui a suivi ses 5 années de formation et ne fait QUE ça ;)

Après, c'est comme tout, il y a de bons et mauvais praticiens, comme dans toute la médecine.. malheureusement j'ai envie de dire...

(bon en même temps, le seul ostéopathe que j'ai consulté ne m'a absolument pas soulagée, mais m'a bien fait souffrir pendant 1 semaine après le RDV.. comme quoi ^^)
43 ans Bas-Rhin 1498
bon moi je vais chez un chiropracteur, et franchement j'en suis très contente, il a bien aidé Tessa...
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben moi j ai tenté les deux une osthéopathe et catastrophe mal et pas soulagé ,et le mien super
48 ans 1805
hello,
j'avais fait un post pour mon Nolhan que j'avais emmené chez l'ostéo à la suite de recommandations de ma sage-femme (pour ma rééduc du périnée). Elle n'avait pas vu Nolhan mais m'avait dit qu'avec un gros bébé (enfin grand je rectifierai) c'était mieux de le montrer à un ostéo...et comme je ne suis pas contre ce genre de médecines, j'y suis allée.
Pour Nolhan cela n'a pas été bénéfique: il faisait bien ses nuits, était très calme dans la journée et n'avait pas de soucis de ventre (ni colique, ni rien).
Après la consultation, il a été très énervé....à un point qu'il n'a pas dormi la nuit, il a fait une diarrhée le lendemain mais bien comme il faut...depuis ça, Nolhan refait ses nuits mais plus de la même manière: il est très agité...il chouyne souvent même en pleine nuit sans vraiment se réveiller (alors qu'on n'avait jamais eu ça avant)...donc coïncidence ou pas (ça on ne pourra jamais savoir si c'était l'ostéo ou non) mais en tout cas depuis la consultation Nolhan a changé...
;)
B I U