alors comme j'ai dit je déteste assez ce genre de rééduc :lol:
mais bon, allez zou je m'y colle:
Pour bien comprendre le schmurtz, faudrait qu'on ait tous leu ( et compris) les bouquins de
Piaget (perso........ j'ai les bouquins... manque un peu la motivation :silly: )
et puis là on voit qu'il faut que le marmouset passe par plein de stades pour arriver à devenir un petit homme avec une logique impec, et de bons raisonnements mathématiques...
Parfois , allez savoir pourquoi (bon y'a des tas de raisons... je vous la fait courte hein :silly: ) , le petit marmouset est un peu en retard dans ses stades, ou même carrément, arrive pas bien à s'y retrouver ...
et c'est là qu'on parle de pathologie ...
y'a différents trucs : par exemple
la dyscalculie (euh c pas moi la dame qui cause dans le mp3 hein! :lol: )
Mais là encore je tiens à redire qu'il ne faut pas s'alarmer si on est pas fort en math, c'est pas forcément une maladie, certains sont plus doués en français, d'autres en math, d'autres en sport, etc... on peut pas être au "top" partout hein... Faut vraiment que l'enfant (ou l'ado ou l'adulte ) soit paumé complet pour qu'on parle de troubles.