MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sncf: dire oui, ou dire non ? ? ?

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Bonjour,

il y a 2ans, j'ai posé mon CV et une lettre de motivation à la SNCF, et je n'ai jamais eu de réponse.
En septembre 2004, j'ai remis ça, et vu  
que je n'avais tours pas de réponses, j'ai un peu abandonné.
Hier, sur les coup de 15h30, j'ai reçu un appel auquel je n'ai pas pu répondre, mais un message sur mon répondeur:

"Bonjour monsieur, service de recrutement de la sncf. Je vous appel suite à votre CV que vous nous avez envoyé sur internet, pour voir avec vous si vous seriez intéréssé par une formation sur 2 ans, aboutissant à un BAC PRO EIE (EIE = Equipements et Installations Electriques). Merci de bien vouloir nous rappeler au 04 72 .. .. ..!!!"

Sur le coup, le fait de retourner à l'école, puis d'être payée encore une misère ne me disais rien (en faite ça me faisait même chier), mais en y pensant, celà me permettrait de rentrer à la SNCF, d'avoir un un diplôme de plus, puis d'autres connaissances.
Je ne sais vraiment plus quoi faire à cet instant précis. :shock: :shock: :shock:


Mais il est vrai que je n'attendais pas de réponse venant de leur part au bout de 10 mois d'attente, donc maintenant je sais plus quoi faire.

A ma place vous auriez accepté
221
tu as deja repondu ou pas ?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
non, j'ai encore cette semaine avant mercredi vu que de mercredi à dimanche je pars en belgique, donc mercredi au plus tard je donne ma réponse
7404
euh...si il t'appelle monsieur moi je me méfierais :lol:
221
ben il y a plusieurs choses a prendre en compte : actuellement tu fais quoi ?
La formation est-elle payée par la sncf et toi es-tu payé par la sncf

quelle place te garantissent-ils apres cette formation et ce job te plaira t-il ?

moi je dirais si tu n'as rien d'autre en vue que le job te plait pourquoi pas ?
43 ans Belgique 4012
Je connais quelqu'un qui travaille à la SNCB et qui a de gros avantages au niveau voyages en train. Si t'as les mêmes à la SNCF, et que tu prends souvent le train, ça peut être intéressant de bosser chez eux. ;)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Comme a écrit Zomeve, il y a des choses à prendre en compte
Néanmoins, la SNCF est une grande maison et si tu as l'opportunité d'y rentrer, réfléchis bien avant de laisser passer.

Effectivement, ils ont des avantages non négligables :le train gratuit pour l'agent ainsi que sa famille (mari, enfant), la fameuse retraite plus tôt que tout le monde, etc....

Non je n'y travaille pas... mais j'aurai aimé

;) Valilou
Flyingdog a écrit:
Je connais quelqu'un qui travaille à la SNCB et qui a de gros avantages au niveau voyages en train. Si t'as les mêmes à la SNCF, et que tu prends souvent le train, ça peut être intéressant de bosser chez eux. ;)


SNCB c'est les bus? SNCF les trains, si c'est mieux à la SNCB qu'à la SNCF, y a matière à réfléchir, mais la SNCF c'est tout de même plus connu que la SNCB et il vaut mieux travailler pour un organisme connu comme la SNCF, tu es encore jeune et refaire l'école c'est peut être chiant mais ça peut valoir le coup.
Comme dit Eve un coup de fil peut sembler louche , mais cela peut être aussi qu'une simple prise de contact, et la personne qui a téléphoné s'est peut être dit qu'avant d'aller plus avant autant vérifier avant par téléphone si ton désir était toujours d'actualité, question de motivation.
Mais crois moi travailler à la SNCF, c'est tout de même une sécurité d'emploi, une garantie de retraite et beaucoup d'avantage ;)
43 ans Belgique 4012
Citation:
SNCB c'est les bus? ... mais la SNCF c'est tout de même plus connu que la SNCB


Ben... C'est juste connu de plusieurs millions de belges, puisque c'est la Société Nationale des Chemins de fer Belges. :lol: :lol: :lol:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
SNCB, c'est la Société des Chemins de Fer Belges...

Sinon, il faut voir si effectivement la formation puis le travail qu'on va te proposer t'intéresse... pour moi, c'est le plus important parce que tu passe les 2/3, voire les 3/4 de ton temps à ton travail, alors autant que celui-ci soit "un peu" intéressant.

Il faut peut-être que tu les rencontre, histoire de poser des questions, savoir ce qu'il en retourne, etc. à moins que cela ne soit déjà fait... sinon pourquoi pas? ;)
53 ans yvelines_ 587
ça peut etre une belle occasion, pour obtenir un emploi sur ! ils vont surement te proposer de lui suivre en alternance ou peut etre directement à plein temps dans une ecole SNCF avec rémunération ! réfléchis bien !! car c'est très dur pour y rentrer ... enfin tout depend le niveau d'études ... bon courage et tiens nous au courant
Flyingdog a écrit:
Citation:
SNCB c'est les bus? ... mais la SNCF c'est tout de même plus connu que la SNCB


Ben... C'est juste connu de plusieurs millions de belges, puisque c'est la Société Nationale des Chemins de fer Belges. :lol: :lol: :lol:


bon j'ai dit une connerie, mais sincèrement j'avais jamais entendu parler de la sncb et je m'étais dit b comme bus.puisque le f de sncf veut dire fer et non français.
Sorry flying dog et que les belges me pardonnent de mon ignorance:(
49 ans Seine Maritime 743
scrameustache1 a écrit:
Flyingdog a écrit:
Citation:
SNCB c'est les bus? ... mais la SNCF c'est tout de même plus connu que la SNCB


Ben... C'est juste connu de plusieurs millions de belges, puisque c'est la Société Nationale des Chemins de fer Belges. :lol: :lol: :lol:


bon j'ai dit une connerie, mais sincèrement j'avais jamais entendu parler de la sncb et je m'étais dit b comme bus.puisque le f de sncf veut dire fer et non français.
Sorry flying dog et que les belges me pardonnent de mon ignorance:(


Non, le dernier F est pour "français" justement (je suis l'ex d'un cheminot passionné par le rail)
38 ans près de Bordeaux 1462
A ta place j'accepterais!Je saute sur l'occasion direct!
Et puis si tu n'as que ça...
35 ans Marseille 503
moi j'y connais rien par rapport à la SNCF à part que ils ont des TGV :lol:
Mais moi à ta place j'accepterai et puis en plus ça débouche sur un travail à la SNCF et comme tu l'as dis tu ferai de nouvelles connaissances et tu auras un diplôme de plus
B I U