MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne confirmée

57 ans Vielsalm, Belgique 535
Voilà, je reviens de chez le gygy et il m'a confirmé que Gabriel devrait naître par césarienne.

A presque 35 SG, il mesure 49 cm et pèse 3,200 Kg :shock: mais  
il est toujours en siège.

La césarienne devrait avoir lieu le 2 ou le 5 septembre (selon son carnet de rendez-vous).

Gygy m'a dit qu'il pouvait encore venir normalement mais que ce serait un accouchement difficile car bébé très costaud, maman aussi costaud et souffrant d'hypertension artérielle. De toute manière, il préfère éviter les risques, ce que j'apprécie au plus haut point.

Petit commentaire humoristique de Gygy à l'écho:"Ooops, z'avez un clapant bébé vous Madame" Pour les non-initiés, clapant = fameux, gros.

Bonne nouvelle: j'ai perdu 1/2 kg ce mois-ci alors que Gabriel, lui, a pris 1 kg en moins de 4 semaines !

Voilà pour les nouvelles.

Lilibel

PS: faudrait peut être changé la date dans le topic officiel des futures mamans ;)
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Lilibel a écrit:
PS: faudrait peut être changer la date dans le topic officiel des futures mamans ;)


désolée pour la vilaine faute.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon, ben voilà un futur bébé VLR (et un "beau" apparemment...) qui arrive tout doucement! :P courage Lilibel, tu y es presque!

Juste une petite chose pour toutes les mamans et futures mamans qui doivent ou sont passées par la césarienne; c'est AUSSI un accouchement, une césarienne, ne culpabilisez pas surtout! je sais que toutes, nous rêvons d'un super accouchement, comme il en existe dans l'idéal mais peu importe la manière dont bébé nait et vous fait mère, l'important c'est que bébé soit là et bien, et vous fin prête pour rentrer dans le "joyeux petit monde de la parentalité"... ;) (et puis l'idéal, ça n'existe pas!)

Voilà, désolée d'avoir encombré ton post Lilibel, mais je trouve important d'en parler et de prendre en compte les ressentis des mamans vis à vis de leur césarienne, j'ai déjà entendue une maman dire qu'elle avait l'impression qu'on lui avait "volé son accouchement" et cela m'avait interpellé... ;)
A
47 ans Tourcoing 2012
Tout a l'air de bien s'annoncer et surtout tu as l'air très zen, ça fait du bien quand on est angoissée comme moi... ;)
7404
Elphie a écrit:
j'ai déjà entendue une maman dire qu'elle avait l'impression qu'on lui avait "volé son accouchement" et cela m'avait interpellé... ;)


c'était peut-être moi cette maman car encore aujourd'hui je le pense :( mais ce n'est pas pareil que pour Lilibel.Quand on programme une césa on a le temps de se préparer et y penser quand c'est en urgence décidé en 10 minutes à 7 mois de grossesse c'est pas pareil

Lilibel je suis certaine que ça ira super bien et si bébé se décide à venir tout seul panique pas ma fille faisait 3.8kg à la naissance, arrivée par voies basses sans péri :lol:
43 ans Mon ordinateur 344
Attend la je suis sur le c.. 3,200 kg un gros bébé mais elle est folle ta gynéco !!!!

Qu'est-ce que c'est que ces reflections a 2 balles surtout quand c'est pas du tout justifier ...

Moi Guillaume faisait 4,160 kg a la naissance par cesarienne egalement et le 1er qui me disait qu'il etait trop gros attention a lui il avait interet a courir vite ...

Je trouve cette reflection tres demago franchement du moment que ton enfant va bien tu t'en fou bien de savoir s'il rentre ou pas dans les stats s'est ridicule alors voila même les bébés doivent avoir un poid parfais non mais je reve!!

Ok biensure c'est important mais la 3k200 faut pas deconner.

Moi j'habite en campagne et paraît il qu'ici c'est pas rare qu'un bébé soi bien dodu ( et tellement plus mimi) ma cousine a accoucher a Paris d'un garcon de 3,980 kg et toute les sages femmes sont venues le voir en moin de 2 elle faisait payer la visite !

Bref là a lire ton message ca ma bien enervée ... je comprendrais jamais jusqu'ou peut aller la betise humaine !

Si tu as des questions sur la césarienne n'hésite pas je te répondrais avec plaisir.
45 ans lille et toulouse 1242
Attend la je suis sur le c.. 3,200 kg un gros bébé mais elle est folle ta gynéco !!!!


Moi je confirme elle est folle, voilà 8 mois que j'ai accouché de Prune 3kg2, par voie basse et en 5 heures sans aucun souci.

Bisous

Nath :roll:
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

Lady_Bleue_22,en fait, gygy trouve que c'est un gros bébé par rapport à la moyenne mais il a aussi précisé que c'était tout à fait normal quand on voit de quels gènes il est issu :lol: Je suis de constitution forte et mon mari aussi => on ne "pouvait" pas faire un petit maigre non plus. Ce qui l'inquiète le plus, c'est mon hypertension. Hier, j'étais très calme et le tensiomètre affichait 17.9 puis 16.8. A l'avant-dernière visite, j'avais 19.2.

Elphie, j'ai eu aussi pendant un certain temps cette idée de "ne pas avoir fait mon boulot jusqu'au bout". Heureusement, je n'y pense plus car je met la priorité totale sur la santé de mon bébé et sur la mienne par la même occasion. De plus, ce qui compte le plus, c'est de pouvoir bien vite tenir mon bébé dans mes bras et pouvoir enfin faire sa connaissance ... quelle que soit la manière dont il arrivera.

Eve, tu as raison. En ce qui me concerne, je me prépare à cette césarienne depuis 1 mois (gygy m'en avait déjà parlé à la dernière visite). J'ai eu le temps de bcp me documenter et d'en parler à des copines qui en ont subi une aussi.

Voilà. Encore une fois, merci de m'avoir répondu ... on se sent soutenu et cela fait vraiment bcp de bien.

Bisous à vous toutes.

Lilibel
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Eve a écrit:
Elphie a écrit:
j'ai déjà entendue une maman dire qu'elle avait l'impression qu'on lui avait "volé son accouchement" et cela m'avait interpellé... ;)


c'était peut-être moi cette maman car encore aujourd'hui je le pense :( mais ce n'est pas pareil que pour Lilibel.Quand on programme une césa on a le temps de se préparer et y penser quand c'est en urgence décidé en 10 minutes à 7 mois de grossesse c'est pas pareil



Je sais bien qu'une césarienne en urgence et une césarienne programmée ne doivent pas être ressenties pareil... En revanche, ayant moi-même eu deux accouchements par voie basse, je ne sais pas trop ce qu'on ressent, mais mon premier m'est resté sur le coeur et encore plus depuis que j'ai eu ma deuxième fille, car à ce dernier, tout s'est passé "comme une lettre à la boite", alors je trouve important de dire certaines choses...

J'ai une copine qui a eu une césarienne programmée longtemps à l'avance, et bien un an après, sa cicatrice la gênait (beaucoup d'effet psychologique là-dedans...) et elle n'était pas prête à refaire un bébé tout de suite à cause de ce qu'elle avait ressentie dans ces moments-là...

D'une manière générale, je pense que l'on ne prends pas suffisamment en considération ce que ressentent les mamans et futures mamans lorsqu'elles mettent au monde leurs enfants. Certaines sont super en forme, pas ou très peu de baby blues, et un dynamisme à faire déplacer des montagnes... et puis (beaucoup) d'autres nagent, parce qu'il faut rester femme, souvent active et maman, etc. et c'est pas si évident que ça en a l'air... alors mieux vaut prévenir que guérir, et parler... ;)

Bon j'arrête ma prose et je te souhaite beaucoup de bonnes choses Lilibel, ainsi qu'à Monsieur et à bébé, bien sûr! :D ;)
G
40 ans 660
waouh_pierrot a écrit:
Attend la je suis sur le c.. 3,200 kg un gros bébé mais elle est folle ta gynéco !!!!


Moi je confirme elle est folle, voilà 8 mois que j'ai accouché de Prune 3kg2, par voie basse et en 5 heures sans aucun souci.

Bisous

Nath :roll:


Ta puce faisait 3.2kg a la naissance, la son petit bout fait 3.2kg il lui reste jusqu'au 2 septembre a tenir et un bb a ce stade prend jusqu'a 30gr par jr (voir plus pr certain). Je pense pas qu'on puisse dire tres costaud aussi un beau bb suffit :) , pr les genes euh je suis pas d'accord y a des femmes minces qui font de gros tres gros bb 5kg300 (c le plus beau bb que je connaisse pr le moment).

On a pas arreté de me dire (autour de moi pas le gygy!) que je ferias un enorme bb ben il faisaitt 3.5kg pr 52cm et demi! Donc il était long et fin même si pr bcp 3.5kg c'est enorme, forcement ils s'arretent au poids et pas a la taille.

Par contre je comprend pas prquoi on dit qu'une femme forte a du mal a faire sortir un bb ou est le rapport? car personnellement je ne le vois pas du tt...
57 ans Vielsalm, Belgique 535
gecyka a écrit:
Par contre je comprend pas prquoi on dit qu'une femme forte a du mal a faire sortir un bb ou est le rapport? car personnellement je ne le vois pas du tt...


Dans ce cas-ci, et comme je l'ai expliqué plus haut, il y a le problème de l'hypertension. Je risque de fatiguer plus vite et mon coeur va trinquer => gros risques pour moi mais pour aussi Gabriel. Etant un médecin très prudent et certainement pas partisan des accouchements à rallonge, il préfère ne pas prendre de risque et pratiquer une césarienne si Gabriel est toujours en siège dans les 15 jours qui suivent. En fait, il veut me voir toutes les semaines avec une visite chez le médecin-traitant entre 2 rendez-vous pour contrôler ma tension artérielle.

Je me répète que Gabriel arrive par voie basse ou par césarienne, cela m'est complètement égal. Tant qu'il arrive et que je puisse l'avoir dès que possible dans mes bras, le reste n'a vraiment aucune importance. L'opération ne me fait pas peur (je suis une abonnée du billard) et si c'est par voie basse, je me dit que je ne suis ni la première ni la dernière femme à mettre un enfant au monde.

Lilibel :)
7404
par contre Lilibel en te relisant je ne comprends pas trop pourquoi tu n'as pas un traitement médicamenteux contre l'hypertension (j'y ai eu droit)
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Eve,

le médecin m'avait déjà prescrit un médoc mais je ne l'ai pas pris ( :oops: ) car je suis contre toute forme de médicaments.

Par contre, cette fois-ci, il m'en a encore prescrit un autre. J'ai commencé le traitement ce matin et j'ai déjà l'impression de flotter ...

Tu sais, j'ai toujours eu de l'hypertension et je n'ai jamais eu de problèmes majeurs. Ce coup-ci, je suis motivée par la santé de Gabriel et même si j'ai l'impression d'être shootée (envie de dormir en permanence) ... ben, je me couche et je dors. Tant pis pour le reste.
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Revoilà des niouzes.

Donc, ce matin, re-visite chez le gygy. Gabriel est toujours en siège et semble bien installé dans cette position. En 1 semaine, il est passé de 3kg200 à 3kg500. Mon hypertension se stabilise mais je suis toujours un peu dans le gaz à cause du médoc que gygy m'a prescrit.

En bref, il m'a dit qu'il fallait que je me fasse à l'idée d'avoir une césarienne. Un accouchement par voie basse en siège est faisable mais il préfère ne pas prendre de risques pour un premier enfant.

J'ai un nouveau rdv la semaine prochaine et si Gabriel est toujours en siège, on fixera la date de la césa (plus que probablement le 02/09). J'ai déjà un rdv avec un anesthésiste pour le bilan pré-op. Mon brave gygy va interrompre ses vacances (pourtant bien méritées) pour pratiquer lui-même la césa. Merci Docteur !

Voilà pour les nouvelles du jour.

Lilibel
G
40 ans 660
Super sympa ton gygy :)

Tu as maintenant pas mal de temps devant toi pour te preparer à la cesarienne et faut mieux qu'elle soit fixée plutôt qu'elle soit faite en cata :)

Il profite bien ton tit z'homme ds ton ventre ;) il va etre tt mimi ( j'adore les bb dodu ca donne envie de poupouiller sans cesse lool) Tu ne sais pas combien il mesure a peu pres?

En tt cas tu as un tres joli ventre j'ai vu la photo, tu dois en etre fiere :)

Bisous
B I U