MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte et...plus qu'obèse... J'ai peur...

3
48 ans 18
Bonjour,

J'ose poster aujourd'hui sur un sujet qui m'angoisse à mort...
Voilà, je suis enceinte aujourd'hui et j'en suis ravie puisque j'ai fait 2 FC en 2 ans...

Mais, justement, suite à ces  
dernières j'ai pris énormément de poids, me voilà près des 130 kg... Je n'avais jamais fait ce poids auparavant, même après la naissance de mon fils.

Je suis anéantie, j'ai peur, peur de vivre cette grossesse (je suis à 7 SG) comme une souffrance, de subir les regards du corps médical, de ne pas pouvoir faire d'échographie...

Je suis si triste, si perdue...
Je n'arrive même pas à savourer l'annoce de la grossesse.

J'aimerais tant discuter avec des filles qui ont eu une grossesse avec un poids important, si elle pouvaient me rassurer...
Enfin, bref...

Je suis désolée d'être dans cet état, mais je ne sais même pas à qui en parler...
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Je suis actuellement enceinte de 6SG, et c'est mon premier. J'ai commencé à 146kg, j'en suis à 142.
J'ai été très angoissée au début. Pareil que toi.
Mais... comme me disent ma gygy et mon médecin traitant : Pourquoi les femmes fortes n'auraient pas moins le droit et la possibilité qu'une autre de porter un enfant??
Pour ma part, je comprends que je serai davantage suivie (hypertension préexistante) et que les risques de développer le diabète sont plus élevés... Mais... Ce n'est absolument pas une fatalité! De plus, même si ça arrive, on peut être bien suivie et soignée...
Le regard du corps médical...
J'attends, tiens, que quelqu'un fasse la moindre remarque désobligeante ou infondée sur mon poids, je lui rentrerai dans son lard à lui!!!
Nous ne sommes pas moins aptes ou moins dignes que les autres à avoir des enfants!
Tu es enceinte, profites-en! Réjouis-toi!
Je me suis dit un jour que si je me faisais du mouron pour des choses qui n'ont pas forcément lieu d'être, alors je faisais du mal à mon bébé de part mon stress et mon mal-être.
Nous devons accepter d'être un nid accueillant pour notre bout de chou en prenant soin de nous telles que nous sommes.
Je sais très bien que c'est facile à dire, mais je me mets de plus en plus dans ce mode de pensée (si tu vas voir un de mes posts récents où je parle de mes angoisses : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_224536.htm ) --> je tends vers la pensée positive!
Il y a partout sur le forum (et notamment dans ce post) des femmes en gros surpoids comme moi qui ont mené leur grossesse à terme sans problème!! Et ces témoignages me rassurent beaucoup!
Courage et félicitations pour ta grossesse!
46 ans le mans 1525
essaie de ne pas trop te faire de soucis pour ton poids.. j'ai pu remarquer que le regard du corps medical change entre le moment ou on essaie d'etre enceinte et le moment ou on l'est. un peu comme si voila, de toute façon maintenant ils ne pouvaient plus changer les choses..

j'ai commencé ma grossesse a un poids superieur au tien, et j'avoue que j'ai pris pas mal de poids sur cette grossesse et a part le fait d'avoir l'impression de ressembler a un cachalot maintenant que j'en suis a la fin (plus que 3 semaines!!!) et bien pas eu de soucis particulier.
45 ans lyon 1868
bonsoir,

tu fais bien de venir en parler.

d'abords je vais essayer de te rassurer, j'ai commencer mes deux grossesses a 137kg, elles se sont toutes les 2 très bien déroulées sans aucun souci de santé (alors que ma frangine qui fait 50kg toute mouillée par exemple a fait du diabète gesta a chaque fois ...) avec des accouchements sans soucis particuliers. Ma deuxième gygy qui me suivait pour mes jumeaux m'a même dit en post accouchement qu'elle aimerait que toutes les grossesses se passent aussi bien que la mienne y compris pour les bb seuls.

voila j'espère que ca te remonte un peu le morale

:kiss:
45 ans lyon 1868
j'oubliais, pour bb& j'ai pris 8kg, tous perdu a la sortie de la mater, pour mes jujus j'en ai pris 20 tous perdu aussi a la sortie de la mater.
46 ans 401
*agite les mains en l'air frénétiquement pour attirer l'attention*

Pareil ici coupine !!

Jme suis rendu compte que j'étais enceinte a 3 mois et demi, et jpesais 114 kilos.
Jsuis rendu a 123 maintenant et j'accouche normalement le 14 octobre donc derniere ligne droite... : et je n'ai aucun souci particulier !
Le diabetologue a essayer de me faire peur (jsuis a la limite des taux) mais j'm'en fous, mes taux bougent pas :lol: j'ai pas pris beaucoup de poids :lol: et bébé et le liquide amniotique sont normaux (alors qu'en cas de diabete gesta ca se voit au bout d'un moment a l'echo)
Meme ma tension j'ai réussit a la baisser (j'ai commencer a 17)

Mes obstetriciennes sont adorables, la premiere m'a dis que le poids de départ pas le plus important c'est surtout la quantité de kilos pris qui peut etre dangereuse ou handicapante. La seconde n'a meme pas parler de mon poids et elle m'a dit d'envoyer balader le diabetologue avec son discours stressant, que mes taux bien que haut était dans la fourchette donc faut arreter le délire.

Ma grossesse se passe parfaitement bien (en dehors des symptomes "normaux" genre rétention d'eau, mal au dos, peut pu me plier, envie de pipi toutes les heures, nausées ou brulures d'estomac...) sinon rien nada que dalle aucun souci.

Et en prime moi j'ai un gros passif médical au niveau du buste et du ventre donc c'est encore plus étonnant

Alors respire a fond ma belle et envoie bouler les cons. Tant que tu n'a pas de raisons de t'affoler ne t'affole pas et ne culpabilise pas !

C'est ce que je dis a tout les chieurs " quoi ? y a un truc qui va pas dans la grossesse, un symptome grave ? nan ? alors foutez moi la paix a moi et mon poids vous aurez le droit de m'emm**** que quand il arrivera quelque chose"

Pour les échos on verra ptet rien on verra ptet tout, ca dépend pas de ton poids meme si tu croisera ptet des crétins qui voudront te le faire croire.
Perso on voit rien de rien depuis le début (tissu du ventre trop serré, j'y peux rien mes tissus sont foutus comme ca et en bas trop de cicatrices) mais ce qui compte c'est que bébé aille bien ^^

respire coupine et pis hesite pas a lire et poster ici on est toutes passer par la :)
3
48 ans 18
Je ne sais comment vous remercier les filles... Vraiment, en vous lisant (et encore maintenant) j'ai les larmes aux yeux...

Bon, on va dire que c'est les hormones... :lol:

Comme je me sens moins seule, moins perdue...
Vous m'avez par vos messages redonné courage et force en moi...

J'avoue, je vis ma prise de poids comme un échec et j'essaie de m'enlever ce regard éprouvant sur moi... L'annonce de ma grossesse me mettant en face des autres (gygy, etc.) va m'obliger à ne plus me cacher et "exposer" mon poids...

Hier, je l'ai annocé à mon homme qui a écarquillé des yeux (disons que je cache très bien mon jeu...)
L'acceptation est en marche.

Merci pour tout, pour vos réponses et votre soutien... Vraiment...
46 ans le mans 1525
ah.. je sais, on est trop forte..mais ne le dis pas trop fort parce que en ce moment, j'ai le ventre qui gonfle, ainsi que les chevilles, les pieds et les doigts..manquerait plus que ça fasse pareil avec ma tete!!

serieusement, tu sais , tu auras le temps de te soucier de ton poids apres la naissance de ton bébé! en plus, je ne sais pas si tu as decidé d'allaiter, mais ça aussi ça aide.. alors en attendant, et bien mange correctement, fais toi quand meme un peu plaisir, parce que une future maman heureuse c'est un bébé heureux (et un futur papa heureux!) et tu verras, tout va bien se passer!
47 ans 165
Bonjour,
Je me permet de repondre a ton message car il me touche beaucoup.
Vit ta grossesse a fond, sans te soucier du regard des autres.
Tu l attendais cet enfant alors, savoure ce moment. Personne n a le droit de te "gacher" cette grossesse.

Je suis moi aussi enceinte mais mon poids est largement supérieur au tien, je pese 173,5 kg maintenant, et mon gyneco ne me fait aucune reflexion, les batteries d examens ( sanguins, urinaires, echo) m ont mise en contact avec le monde médical et pas une fois j ai eu une reflexion, un regard de biais. Au contraire. On cherche a me rassurer.
Je suis enceinte que de 3 mois, mais les echo, endo se passent tres bien. Et je suis tout a fait confiante dans la suite du "programme". On verifie ma tension, je dois faire attention mais rien au monde m empecheras de savourer, de vivre pleinement ma grossesse.
Moi c est mon petit miracle, vu que je ne devais jamais en avoir. Ma premiere reaction en voyant ma maternite a ete la meme que toi : la panique.
Va t on me laisser mener cette grossesse ?
Est ce possible avec mon poids ?
puis j ai fait des recherches sur internet :) je suis tombée sur http://www.babyfrance....e-femme-du-monde-accouche.html et je me suis dit. C est bon :) tout va bien se passer.

Félicitations 3grains pour ce bébé a venir, en plus on est enceinte en meme temps. Je te souhaite beaucoup de bonheur.
(si besoin de parler en mp n hesite pas :))

bises
46 ans 401
De rien 3grains, ca nous fait plaisir :D on est toute dans le meme cas, avec les angoisses de femmes enceintes et en prime les angoisses par rapport a notre poids.

Savoure tranquillement ta grossesse ma belle, ca ne dure que 9 mois, alors que t'a toute ta vie pour te prendre la tete sur ton poids alors pendant 9 mois, tu DECULPABILISE.

La priorité c'est le bébé, pas ton poids ton apparence ou le regard des inconnus ! De toute facon tu va pas perdre 50 kilos pendant la grossesse et faut pas faire de grand écarts de poids (que ce soit dans un sens ou dans l'autre) pendant une grossesse.

Le ptit oeuf il s'est incrusté dans tes 130 kilos et il s'accroche alors c'est bien la preuve qu'il s'en fiche que tu fasse ce poids de départ.

L'important c'est etre zen / a peu pres stable / positive !

et pis squatte ici pour te confier perso jsais pas comment j'aurais fait sans ce forum :?
3
48 ans 18
:D
Voilà à quoi je ressemble grace à vous!

Mais oui, vous avz raison!!! et puis, maintenant que je sais qu'il y a plein de filles qui ont accouché avec mon poids, et bien, je me dis que c'est faisable!

Si vous saviez comme j'ai un poids (bon, ça ne se voit pas sur la balance :lol: ) en moins sur le coeur...

Je suis même sortie faire le marché ce matin! (wahou l'exploit :lol: genre :lol: )

Bref, je sors la tête de l'eau et repense à moi et mon bébé... Je ne culpabilise plus... Enfin presque! :lol:

Merci pour vos expériences!

Promis je vous joint en mp!

(là, je vais faire la sieste!! :lol: )


Demain j'ai mon écho de datation. Je vais enfin voir si la crevette tient toujours et surtout si son p'tit coeur bat encore... Je croise fort les doigts!!!
Bon dimanche à toutes!!!
3
48 ans 18
Alors, bon, je viens donner quelques news...

J'ai eu mon premier RV gygy mercredi dernier. Je suis contente parce qu'il n'a absolument rien dit sur mon poids, juste qu'il allait être vigilent sur ma tension.

Il a donc naturellement accepté de me suivre.
Il m'a donner une autre ordo pour une écho de contrôle vu mes antécédents.

Du coup, j'ai eu la joie hier de revoir ma crevette.

comme là, il m'a fait l'éco en endovaginal on a très très bien vu : elle mesure 25,3 mm et bouge dans tous les sens :D
Son petit coeur battait à 176 bpm

quel soulagement!
Du coup, j'encaisse les symptômes de grossesse avec plus de philosophie...
Parce que là, je jongle :
nausée, fatigue, baisse de tension, suées, étourdissements, enorme fatigue.. et constip...
Bref, que du bonheur!

Et mon homme qui ce matin me dit, gentiment mais quand même, qua j'ai une humeur excécrable en ce moment... Il sait que c'est dû aux hormones mais bon... :lol:
Bref, je suis trop au top! :lol:

Et vous, et vous? Enceinte ou pas, comment allez vous en ce moment???

Bonne journée à toutes!!
47 ans 165
Allez je te raconte my life.net :p

Moi j'attends les rendez vous chez le gygy avec impatience ( tu m'aurait dit ca y a un an je t'aurais dit que c'etait pas drole avant de partir a l autre bout du pays :p ) juste pour voir notre petit bout d'amour. Dernier contact visuel date du week end, et on sortait avec le papa(qui vient a chaque rdv, une perle !) avec un sourire en se repetant "il fait 9 cm".

Question poids, il m'a dit M'dame je veut pas que vous preniez de poids. Mais perso je suis deja a +2 kg donc bon .. je panique pas plus que ca. J ai des envies de femmes enceinte.. colin ( je detestait ca avant) et tomates. Rien de mauvais et surtout pas en exces.

Sinon question hormones : Je creve de chaud tout le temps, ce qui est chiant car je bosse avec des frileuses. Sinon d'apres mon cheri je suis super chiante mais bon j'avoue profiter de la situation ^^

Bébé se developpe bien, et bouge beaucoup, je le sens bouger depuis ses 10/12 semaines. Maintenant quand je le sent bouger je sourit comme une conne. Enfin par contre je me passerait bien des nausees :)

J ai eu mon angoisse: "MAIS OU VAIS JE ACCOUCHER, ET, VOUDRONS T IL DE MOOOI"
apres avoir regarder, hesité, j ai finalement opté pour une mater de nivo III histoire de pas etre separé de bébé si le moindre soucis venait a arriver.
Je suis enfin pre inscrite ( MAis mme faut s inscrire lors du troisieme mois ... ( coup de flippe j entame le 4 eme))

Voilou des news de femme aussi enceinte :p
36 ans paris 76
je suis a 122.6kgs, et a 7 mois de grossesse, durant ces 7 mois je n'ai pris que 4 kgs! ne te focalise pas le dessus, pense a ton bébé, au contraire il est bien mieu dans ton corps que dans celui d'une femme mince, il a beaucoup plus de place et en général il s'accroche bien ! au début mon médecin traitant ma dit que j'allais finir ma grossesse en fauteuil roulant si je prenais trop de poids... bah tu vois... je suis a 29SG et je court tous les jours faire les magasins, ou encore quand je ne savais pas que j'étais enceinte, qu'une femme ronde avait du mal a concevoir un bébé... en deux semaines après l'arret de la pillule je suis tombée enceinte! ce genre de médecins faut les éviter et faire abstractions de leurs réflexions! c'est pareil mon échographe, a la 2ème echo ma lancé pleins de pics sur mon poids... mon bébé va bien et c'est le principal le reste je men tape sérieux ! par contre j'ai un gynéco super, qui fait attention tout de méme a la prise de poids car c'est mon accoucheur et il ma dit que si je pouvais prendre que 1kg par mois, ce serais très bien par rapport a l'accouchement. en gros tu ne sais pas sur qui tu tombes mais si tu n'es vriament pas bien change de toubib ! tout le monde peut faire un bébé ya pas de critères la dessus , alors profites de ta grossesse car ca passe vite et n'écoute pas les conneries des médecins ou des gens qui t'entourent !
C
37 ans Puy de Dôme 29
Bonsoir à toutes!!! J'avoue que je me suis également rassurée en lisant tous vos témoignages!!! :lol: Je suis moi meme enceinte de 6semaines environ maintenant, avec un poids de départ de 124kg pour 1.70m!!! On avait vraiment envie d'un bb avec mon concubin et je suis tombée rapidement enceinte d'ailleurs (dire que l'on me disait que j'allais galérer avec mon poids pour tomber enceinte!!!). J'ai quelques appréhensions quant à l'écho à venir car j'ai peur que l'on ne voit pas l'embryon a cause de la graisse...:oops:

Je voulais vous demander comment se sont déroulés vos accouchements?? Césarienne, péridurale? Avez vous été allité à cause du poids avant la naissance de vos ptits bouts?
B I U