MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lucite estivale, mon amour...

42 ans Lot-et-Garonne 593
Et voilà, le retour de l'été, la plage, la mer, le soleil...
Mon cauchemar!!!
Parce que voilà, j'aime le soleil, mais lui ne m'aime pas, et oui... depuis toute petite, je fais  
de la lucite estivale...
pour les chanceuses qui ne connaissent pas, c'est ce qu'on appelle par déformation une "allergie au soleil"; il s'agit en fait d'un intolérance aux UV B.
C'est con hein?
Donc en gros, dès que le soleil pointe son nez (dès avril pour moi), c'est manches longues, chapeau et pantalon, et ce jusqu'à l'automne. Le kiff intégral...
Sinon, pour moi la punition est lourde: insolation, réaction épidermique douloureuse, eczéma... le tout en 5mn d'exposition. Et dès que l'allergie est déclenchée, la chaleur suffit à l'entretenir dans les jours suivants...
Alors je sais pas vous, mais s'il y a bien une "allergie" que je ne souhaite à personne, eh ben c'est celle-là! ça vous pourri les meilleurs mois de l'année, et en plus ça fait mal!!
Et pas la peine de me dire que ça disparaît avec l'âge. ça c'est vrai pour celles et ceux qui contractent une lucite quand leur taux de mélamine chute.
Moi, c'est un problème héréditaire, j'ai quasiment pas de mélamine dans le sang, ce qui veut dire capital soleil inexistant et je ne fabrique pas de mélamine...
Moralité, si j'ai de la chance je vivrai vieille car pas de cancer de la peau, mais je mourrai blanche comme un cachet d'aspirine!!
Est-ce vraiment mieux...? :cry:
R
39 ans 15384
C'est clair que ca doit etre un enfer cette maladie ...
Mais bon,rien de grave a rester blanc toute sa vie. Je suis moi même hyper blanche voir translucide :lol: ,je ne bronze jamais,d'ailleurs je déteste ca ...
C'est beau aussi une peau blanche. Je trouve ca très élégant moi ;)
48 ans 167
Ma pauvre c'est pas rigolo du tout :(
J'ai commencé à faire qques allergies au soleil à l'âge de 17 ans, surtout aux premiers soleils de printemps. L'été, moins de soucis. Ma solution pour ces allergies "légères" (avec quand même de bonnes réactions: maux de tête et plein de petits boutons granuleux) c'est d'avoir adopté une creme de jour avec filtres UV et de faire des cures d'oenobiol solaire.
Pour ton cas c'est évidemment trop "léger" comme traitement et tu as dû voir des dermatologues, ça n'a pas l'air de se "soigner".
Malgré tout comme le dit Cute, fini les années 80 où la mode c'était de faire des UV et d'être bronzée à longueur de temps. Le teint pâle a repris ses lettres de noblesse, je suis certaine que cela te va très bien :) Il te reste le maquillage pour tricher un peu lorsque tu veux une meilleure mine.

En tout cas bon courage pour faire le "deuil" du soleil, mais à toi les solutions type jolis chapeaux... Quitte à être pâle autant l'être avec classe non? ;)
42 ans Lot-et-Garonne 593
Lonewitch a écrit:
Quitte à être pâle autant l'être avec classe non? ;)


C'est si bien dit!!
Le fait est que le chapeau est mon meilleur ami de l'été... et ça tombe bien, paraît que j'ai un tête à chapeau!!
Enfin ça, c'est les autres qui le disent hein, moi je ne suis pas franchement toujours convaincue du résultat...

Ceci dit, cet été a été légèrement moins dévastateur que les années précédentes, grâce à une petite trouvaille très bête que j'ai faite en Chine:
Mon problème, c'est que j'allergise littéralement jusqu'au bout des doigts, donc il faut éviter le moindre cm de peau au soleil. Ok pour les manches, mais comment faire pour les mains tout en évitant les gants parce que trop chaud?
Eh bien, à force de trainer dans les campagnes chinoises, je me suis fait expliquer que la mode en Chine en ce moment c'est (justement) d'avoir la peau blanche; donc toutes les femmes portent sur les bras des sortes de manches amovibles en tissus que tu rajoutes à ton t-shirt, avec une partie élastiquée spéciale pour couvrir le dos des mains!!

Autant dire que j'en ai fait provision avant de rentrer, les chinoises se marraient bien à me voir acheter ça, c'est tellement peu "touristique"! N'empêche que cet été ça m'a sauvé!!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Arf ma pauvre, j'ai un ami qui fait des réactions au soleil dès qu'il fait chaud et un peu de soleil sa peau se craquelle et il se dessèche et tombe vite, très vite dans les pommes :?
On s'était promené en été une fois et en 5mn il est passé de "je vais bien" à "tout pâle je vais m'évanouir".

En tout cas je trouve la peau blanche très jolie, je préfère être toute pâle que toute bronzée, je déteste le soleil :D
Et en Asie ça a toujours été la mode d'être très pâle ^^
52 ans strasbourg 6049
bah moi ca me dérange pas d'être allergique ca m'arrange de pas prendre mes vacances en mm temps que les autres et avec les tattoos c carrément un avantage de pas pouvoir s'exposer, ils restent beaux au moins :D sinon c vrai qu'en ce moment je peux rester plus que 5min sans me gratter au soleil donc j'imagine que ca s'arrange... mais j'men fous je reste quand mm pas dehors en été :) bon ma fille fait la gueule parfois mais elle comprend.
754
etant plus jeune je faisais des reactions au soleil, petits boutons plein les mains et les pieds, bon y avait que ca au soleil , ca me grattait enormement et au plus je grattais au pire c'etait, le toubib m'avait donne des medoc je c plus le nom , de grosses gellules marron et bleu
puis pour le mariage de mon frere, j'ai fait des uv , cette annee la pas de prob et les annees suivantes quasi rien , la ca revient mais tres mini donc a voir si en mars je ne devrais pas en refaire quelques uns
bon ce n'etait pas a ton stade, et je te comprend tout a fait, ensuite oui une peau blanche c'est beau mais on sait tres bien aussi qu'on desire toujours ce que l'on ne peut pas avoir

je te souhaite plein de courage
48 ans 167
aaaah j'en ai vu quelque part il n'y a pas longtemps de ces manchons élastiques dont tu parles nonan !
Effectivement super pratique pour toi, et il doit y en avoir des beaux ! Tu connais le nom exact ?
N'empêche je suis sûre que c'est le genre d'accessoire qui peut marcher ici, les mains sont les 1ers à accuser l'âge ...
avec les taches de soleil ;)
42 ans Lot-et-Garonne 593
Non, je ne sais pas comment ça s'appelle, mais si tu en trouves par ici, fais-le moi savoir, je suis preneuse!!
En attendant j'en ai fait un patron pour pouvoir m'en coudre moi-même si j'en retrouve pas d'autre...

Les UV, oui mais non, ça me brûle au 2e degré, donc les trucs genre cure d'Oenobiol (ou équivalent) + UV pour préparer la peau avant l'été, ça ne fonctionne pas... :cry:
52 ans strasbourg 6049
ah moi les uv une fois masi pas deux :lol: j'ai littéralement crâmé. et avec de l'écran total moins de 5 min dans la cabine et je suis sortie avec des cloques. alors ca je retente plus JAMAIS!
B I U