MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'eau sous la douche

104 ans 1277
Hello :)

Alors j'ai bien conscience que ce n'est pas une question éxistensielle, mais ça me turlupine :lol:
chez moi on m'a toujours appris à arréter l'eau de  
la douche entre 2 rincages, alors que chez mon copain, personne ne le fait ... ça m'avait parut drôle :lol:

J'aimerais donc savoir comment vous faites vous ;)
40 ans 5932
Chez moi on arrête l'eau quand on se savonne. Au début mon homme ne le faisait pas mais bon on n'a pas d'actions chez Veolia Eau alors il a bien fallu qu'il s'adapte.
3431
Chez nous on ne prend que des douches.
J'arrête l'eau quand je dois me savonner ou me laver les cheveux.
C'est plus économique et écologique.
L
42 ans 1063
j'ai installé un truc 'stop douche' exprès pour pas avoir a rerégler le dosage chaud/froid pour pouvoir arrêter l'eau quand je me lave les cheveux etc...
ça me choque un petit peu que dans la famille de ton copain on ne le fasse pas en fait, l'eau potable c'est précieux ;)
3431
purple-tentacle a écrit:
l'eau potable c'est précieux ;)

+1
Malheureusement encore trop de personnes oublient cela et gaspillent sans penser que ce n'est pas une ressource inépuisable.
54 ans Mons / Belgique 2229
ben moi je laisse couler (je sais, ce n'est pas bien), mais j'ai trop froid sinon... (même avec du chauffage dans la salle de bain) par contre mon chéri coupe l'eau quand il se savonne
44 ans 04 5576
Shedevil a écrit:
ben moi je laisse couler (je sais, ce n'est pas bien), mais j'ai trop froid sinon... (même avec du chauffage dans la salle de bain) par contre mon chéri coupe l'eau quand il se savonne


pareil :oops:

par contre, dès que je pourrais j'investirai dans ce machin qui fait compresseur et envoie de l'air en même temps, ce qui permet de réduire le volume d'eau. Le soucis, c'est qu'il parait que c'est très bruyant.. et cher :roll:
56 ans 14650
Quand l'eau etait chauffé par l'éléctricité je coupé l'eau sans pb

Maintenant c'est par le gaz ce n'est pas possible car il faut re regler le temperature (faire couler l'eau jusqu'a elle devient chaude à nouveau avant de mettre le froid) donc on perdre autant que si elle couler tout le longue et au moins en ne risque plus d'etre glacer ou brulée selon :?

Le stop douche ne marche pas non plus avec le gaz au moins sur notre installation....

Parcontre j'economise l'eau sur les robinets avec les mousseurs special qui fait couler moins d'eau quand on les utilse ;)
104 ans 1277
Shedevil a écrit:
ben moi je laisse couler (je sais, ce n'est pas bien), mais j'ai trop froid sinon... (même avec du chauffage dans la salle de bain)


C'est l'argument de mon cheri aussi :lol:
Je suis d'accord, l'eau est précieuse, c'est pour ça que j'me sens vraiment coupable de la laisser couler et que même si j'ai froid, ça m'agace trop et j'préfère frissoner ^^ (l'hiver je laisse le chauffage 1heure avant d'aller me laver :lol: )


Je connaissais pas le système dont tu parles toad, ça doit être bien pratique ! parcontre pour le prix, fallait sans douter :?
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Pareil, on cumule les deux problèmes nous : pas de double vitrage dan la salle de bains, donc si j'arrête l'eau, j'ai froiiiiiiiiiiid... Et si on arrête l'eau plus qu'une ou deux secondes, après il faut attendre qu'elle redevienne chaude...
Je n'ai pas trop mauvaise conscience car je prends pour ma part des douches-éclair : mouiller-savonner-rincer : pas de frottages ni massages ni prélassages sous le jet d'eau : je n'aime pas ça ! disons qu'une douche , à partir du moment où je laisse couler l'eau jusqu'à ce que je la coupe, lavage de cheveux compris, me prend 2'30... et encore!
Donc par rapport à la moyenne des gens, je pense que j'économise déjà de l'eau! :D
52 ans strasbourg 6049
je laisse couler mais j'ai des machins économiseurs mousseurs tout ca sur tous les robinets et mes douches durent pas plus de 3/4 min. je lave les cheveux à part (et donc là j'arrête l'eau) pour ne pas gaspiller.

mais moi aussi je gèle et je veux pas mourir sous l'eau froide... donc bon je coupe l'eau autant que possible (les dents, les mains, la vaisselle, les cheveux etc) mais la douche depuis 2/3 ans je laisse couler. c pour ca que j'ai investi dans les mitigeurs et autres pommeaux économiseurs.
44 ans Nord 717
ben, chez nous, on laisse couler... parce que sinon, il faut re-régler l'eau, et nous avons essayé le stop douche, mais y'a un problème quelque part, car quand nous coupons l'eau, ça fuit au niveau du raccord, et après l'eau est glacée une bonne minute (toujours pas compris pourquoi)
En même temps, ma douche ne prend pas plus de 2-3 minutes (habitude prise en internat où les douches communes se retrouvaient avec les fenêtres ouvertes toute la journée en hiver...glagla!!)

Par contre, chez ma mère et ma belle-mèere, comme elles ont des mitigeurs, je coupe l'eau systématiquement, car je sais la retrouver à la meme température!
R
39 ans 15384
Je coupe l'eau dès que je me savonne,c'est même pas pour l'écologie c'est juste que c'est un geste automatique pour moi ...
M
43 ans Belgique 1926
Maintenant, je coupe dès que je me savonne, mais chez mes parents, on a jamais apris à faire ça...

ceci dit, maintenant j'ai un truc avec un thermostat, donc il n'y a qu'un bouton à tourner et c'est direct la bonne température (à partir du moment où l'eau refroidie du tuyau est partie).

A la base, ce n'était même pas par économie/logie que j'ai fait ça, ... mais parce que je devais laisser un peu poser l'après shampoing et qu'il y avait toujours de l'eau qui coulait dessus...

Mon mari ne le fait jamais, mais je crois que je vais lui en parler...
43 ans Ici et là-bas 3402
CuteVengeance a écrit:
Je coupe l'eau dès que je me savonne,c'est même pas pour l'écologie c'est juste que c'est un geste automatique pour moi ...


Pareil, en fait! Mais c'est vrai qu'en hiver, j'ai quand même très froid des fois, donc je laisse couler.
B I U