MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il se reveille deux fois dans la nuit!!

G
41 ans 660
Salut,

Ben voila Alexis a maintenant un mois et demi ilse reveille toujours deux fois dans la nuit pr un biberon. Et franchement j'en peux plus je suis hs mais nuit  
ressemble a ca: dodo a 0h levée a 1h30 pr le bibi recouchage (lol) a 2h30 relevée a 4h ou 5h suivant les humeurs de tit louloup dc recouchage a 5 ou 6h et debout final a 7h30 ou 8h. Et c'est tout le temps comme ca dans la jrnée pas le temps de me reposer entre la vaisselle le menage le repassage le linge les litieres des animaux... Mon zhom se leve jms il entend pas le bb!!! Il peut pleurer pendant une heure il entend que dalle.

Comment vous avez fait pour gerer :cry:
1031
Moi pour mon petit loulou j'ai été seule pendant ma grossesse et quelques mois après, j'ai donc du tout gérer seule...
De plus je l'allaitais et il se réveillait minimum deux fois par nuits... il parait que le lait maternel se digère plus facilement que le lait en poudre et que le bébé a plus vite faim...

J'ai tenu le coup pendant 3 mois 1/2 à ce rythme...
J'avais un grand appart dont je devais m'occuper, mon chien qu'il fallait sortir tous les jours et plusieurs fois par jours et supporter les problèmes avec mon père (je passe les détails... ça n'intéressera personne)...

Le matin quand je me levais j'étais réellement morte de fatigue... alors quand mon petit dormait en journée, je faisais de même...

Essaie de bousculer aussi un peu le papa, de trouver un "arrangement" qui vous convienne à tous les deux (il l'a voulu aussi cet enfant non? il peut aussi s'investir...)
S'il travaille en semaine, propose lui de se lever le vendredi et samedi pendant la nuit pour s'occuper du bébé afin que tu puisses récupérer un peu...

Explique-lui que ton sommeil est coupé tous les jours et que c'est épuisant... et que tu as besoin de son aide et de son appui...
Les hommes ont bien souvent du mal à s'imaginer le travail que peut procurer un bébé... je trouve ça dommage...

Le mien par exemple ne se rend pas très bien compte de la fatigue que je peux ressentir pour le moment avec ma grossesse, la maison à tenir, le petit loulou qui fait les 400 coups, les chiens qui font plein de bêtises, et tout le reste...

Ca me fait de la peine et parfois je m'énerve sur lui... mais bon... un homme ne saura jamais ce que c'est que de porter un enfant ou de le mettre au monde donc ils ne sauront jamais ce que ça nous fait... quelque part, on peut leur pardonner un peu ce manque de compréhension puisque jamais ils ne pourront être à notre place...
1031
Est-ce que tu as essayé d'épaissir un peu le lait dans son biberon?
Il existe des compléments que tu peux rajouter si je me souviens bien...
Demande à la pédiatre, elle pourra te renseigner sur ce que tu peux lui donner... et peut-être qu'il passera de meilleures nuits...

De toute façon je pense que le mieux encore est de demander à la pédiatre comment faire pour qu'il passe de meilleures nuits :)
Ca ne te coûte rien de lui poser la question ;)
45 ans Yvelines 512
Euh, j'ai lu plusieurs fois que ce n'était pas bon d'épaissir le lait....

IL faudrait vérifier l'info. :oops:

Je n'ai pas encore d'enfant, mais je dirais qu'à 1 mois et demie c'est normal de se réveiller souvent.
Une de mes amies a eu la "chance" d'avoir une enfant qui arrivait à dormir 6 heures d'affilé dés le 2ème mois. Mais une autre avait son bébé qui se révéllait toutes les 3 heures, de jour comme de nuit.... Elle s'est mise au rythme du bébé, et faisait une sieste entre chaque tétée :oops:
41 ans st etienne 118
Il faut du temps a un bébé pour qu'il trouve ses rythmes, certes c'est fatiguant mais a 1 moi et demi ont a des besoins differents. C vrai que c pas facile de s'adapter a ce sommeil saccadé, pr mon fils que j'allaite c'etait au moins 4 fois par nuit !!!! enfin au bout d'un certain tps et avec le degré d'epuisement, je m'endormais avec lui ds mon lit....oui je sais certains dirons que ce n'est pas tres bien mais bon qd son bébé mais 1 heure a tété c trop dur.

Les papas ne se rendent pas souvent bien compte de tt ça. Ils ne st pas 24h/24 aupres de leur enfant, surtout n'hesite pas a le solliciter et lui expliquer que tu es fatiguée, n'attends pas, sinon tu vas peter un plomb !! et etre vraiment plus que lessivée.

Enfin ils st trop chou ces bébés mais c vrai que ça chamboule la vie, ça change les habitudes il faut du tps pr que tt le monde reprenne ses marques, mais c tellement beau d'etre une famille.

BON COURAGE :P
1031
del1232 a écrit:
Euh, j'ai lu plusieurs fois que ce n'était pas bon d'épaissir le lait....

IL faudrait vérifier l'info. :oops:


Ca je ne sais pas puisque le mien a eu le lait maternel jusqu'à 3 mois 1/2 et ensuite il a passé de bonnes nuits...
Par contre c'est une dame de l'O.N.E. qui m'avait dit ça... mais je n'ai jamais testé... Donc faudrait vérifier l'info oui! :)

Je sais juste qu'il a fait ses nuits à partir du moment où il a bu du lait en poudre... donc j'en avais conclu que cette dame ne devait pas avoir tort... puisque le lait en poudre est plus épais que le lait maternel...

C'était juste une suggestion, à vérifier chez le pédiatre bien entendu! :)
7404
bon ben écoute gecyka il est normal que ton ptit bout se réveille encore et je trouve que deux fois par nuit c'est pas encore trop trop :lol: tu vas me dire que ça ne t'aide pas je suis bien d'accord ;) alors je te dirais:

1. n'épaissis surtout pas ses biberons, il est bien trop jeune pour cela! A un mois et demi il est normal qu'il doive encore manger toutes les 3 heures plus ou moins. Tu sais il y a à peine 6 semaines il était nourri constamment dans ton ventre...le changement n'est pas facile en si peu de temps ;)Le mieux serait de suivre son rythme et de dormir, toi aussi, en journée.

2. si vous pouviez vous diviser le boulot le papa et toi genre une nuit chacun à son tour ça te ferait le plus grand bien

3. vérifie quand même avec le pédiatre lors de la prochaine visite que ton ptit loup n'a ni reflux ni problème quelconque mais vu son si jeune âge je pense vraiment que c'est normal tu sais ;)



courage je sais à quel point c'est difficile ;)
7404
ah oui j'oubliais....6 semaines, c'est souvent aussi un moment difficile car bébé est en pleine crise de croissance. il est fort probable qu'il se calme d'ici peu ;)

courage ;)
676
Eve a écrit:
bon ben écoute gecyka il est normal que ton ptit bout se réveille encore et je trouve que deux fois par nuit c'est pas encore trop trop :lol: tu vas me dire que ça ne t'aide pas je suis bien d'accord ;) alors je te dirais:

1. n'épaissis surtout pas ses biberons, il est bien trop jeune pour cela! A un mois et demi il est normal qu'il doive encore manger toutes les 3 heures plus ou moins. Tu sais il y a à peine 6 semaines il était nourri constamment dans ton ventre...le changement n'est pas facile en si peu de temps ;)Le mieux serait de suivre son rythme et de dormir, toi aussi, en journée.

2. si vous pouviez vous diviser le boulot le papa et toi genre une nuit chacun à son tour ça te ferait le plus grand bien

3. vérifie quand même avec le pédiatre lors de la prochaine visite que ton ptit loup n'a ni reflux ni problème quelconque mais vu son si jeune âge je pense vraiment que c'est normal tu sais ;)

courage je sais à quel point c'est difficile ;)


exactement tout pareil ;) et surtout, ne pas épaissir le lait! Et donner bcp pour qu'il dorme ne sert strictement à rien. Bébé est encore trop petit pour faire ses nuits....enfin....les nuits de ses parents ;)

6 semaines et deux réveils par nuit, ça me semble tout ce qu'il y a de plus normal...même si je sais à quel point c'est dur. On se demande comment on va pouvoir tenir à ce rythme-là, on puise dans les réserves des réserves et un jour, les voilà qui se mettent à dormir plus longtemps et à trouver un rythme jour-nuit...Je suppose que ce jour-là est proche gecycka mais en attendant, les dodos en même temps que bébé et l'aide du papa sont deux pistes très utiles ;) Loïc ne dormait que par phases de 20 min durant les premiers mois alors, parfois le soir, durant ses heures de réveil, chéri prenait le relais et j'allais dormir une bonne fois avant la nuit.

courage, d'ici quelques semaines, tu regarderas en arrière et tu verras que finalement tu auras géré comme nous toutes ;)
7404
yeyelle a écrit:
courage, d'ici quelques semaines, tu regarderas en arrière et tu verras que finalement tu auras géré comme nous toutes ;)


même que parfois, tu verras (même si c'est sans doute hyper dur à imaginer aujourd'hui :lol: ) tu regretteras ces moments de tête-à-tête nocturne dans la maison endormie, rien que bébé et toi...si...si ;)
676
Eve a écrit:
même que parfois, tu verras (même si c'est sans doute hyper dur à imaginer aujourd'hui :lol: ) tu regretteras ces moments de tête-à-tête nocturne dans la maison endormie, rien que bébé et toi...si...si ;)


alors là je confirme :P
Au plus dur des premières semaines, quand je cherchais du réconfort (que je trouvais d'ailleurs) auprès d'Eve, elle me disait la même chose....Je me suis dit qu'elle devait sans doute délirer, qu'elle avait fumé la moquette ou encore qu'elle avait perdu quelques neurones avec ses propres enfants.... :lol: :P

Force m'est de constater, quelques mois plus tard, que le souvenir de ces moments-là me rend parfois nostalgique ;)
G
41 ans 660
Bon j'ai aussi oublié de preciser mais je sens pet' differement la fatigue car je suis au regime strict. J'aime vraiment les tete a tete ds la nuit mais la jrnée je suis vraiment morte je met dix fois plus detemps a tt faire et c'est ca qui m'ennerve.

Et y a tt en ce moment entre son petit souffle la ca fait trois jour qu'il a une diarhée assez importante 6 à 8 selles par jr!! Si ca va pas mieux mardi c'est l'hospitalisation! Sans compter que je dois courir au labo chez le medecin pr moi aussi suite a la phlebite post accouchement (et dire que j'en ai pr un an).

En tt cas je suis sur les fesses il a prit 800gr en 15 jrs :shock:


Bon pr detendre lol en plus d'etre crevée cette nuit je lui change sa petite couche pleine de caca et la le loustik pr me remercier il me chie dessus ptdrrrr dc a la douche c'est chouette non loool
676
gecyka a écrit:
Bon j'ai aussi oublié de preciser mais je sens pet' differement la fatigue car je suis au regime strict


euh...régime...un régime alimentaire tu veux dire? :?
G
41 ans 660
oui loool
676
gecyka a écrit:
oui loool


pauvre gecycka! déjà que les premieres semaines sont très dures pour une jeune maman mais si en plus tu te fais subir un régime strict... :roll:
Il me semble que ç a va retarder ta remise en forme tu sais....
B I U