MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retendre la peau pendant et après perte de poids

34 ans Paris 42
Bonjour à tous !

Voilà alors il y a quelques années j'ai enchainé pertes et reprises de poids assez importantes du coup j'ai la peau des bras et du haut des  
cuisses assez détendue.

Je suis actuellement dans une phase d'acceptation de mon corps qui passe pas une résolution formelle de me mettre au sport afin de le tonifier un maximum !

Alors outre les vergetures présentes sur mes bras ( dont je fais de plus en plus abstraction ) auriez vous des exercices précis pour retendre EFFICACEMENT et donc rendre assez ferme la peau de mes bras et de mes cuisses qui reste encore assez pendante ?

J'espère que cela est encore possible et que toute l'élasticité initiale de ma peau n'a pas disparu...

Merci à tous et bonne journée ! :)
37 ans 4879
J'ai exactement le même problême donc les réponses m'intéressent... :)
C
45 ans 4
Salut,

Apres avoir ete opere d'un bypass, 1 mois àpres, j'ai pu recommencer le sprt,**, je fais regulierement, piscine, tennis, marche à pied.

J'ai la chance d'avoir la peau qui s'est retendu.
L
42 ans 1063
lorsque j'ai fait du yo-yo les massages de l'eau ont beaucoup aidé ma peau à rester tendue, la balneo c'est une budget je te l'accorde... mais c'est plutôt efficace !
R
39 ans 15384
Si la peau très détendue et pendante,désolée mais seule la chirurgie peut faire quelque chose ...
34 ans Paris 42
Ah mreci pour les conseils, génial !
Effectivement mieux vaut passer un moment à essayer d'avoir du résultat avec du sport avant d'envisager la chirurgie... Malheureusement je pense que pour mon ventre je n'aurai pas trop le choix :/

Pour la piscine, j'ai juste une question : c'est connu pour faire travailler pratiquement tous les muscles du corps ( bras jambes fesses ... ) est-ce que ça joue également à l'amélioration de la tenue de la peau de ces parties ? Si oui pourquoi s'embêter à faire autre chose si un seul sport peut satisfaire mes attentes :D

Merci à toutes et tous de vos réponses je vous en suis reconnaissante !
57 ans 472
Je suis dans le même cas, g perdu quatre dizaines de k mais je fais beaucoup de sport. Je suis allée au maximum de ce que je peux faire avec le sport + 2 fois par jour de la crème + du cellu M6. Je ne peux pas savoir comment j'aurais été si je n'avais pas fait tout ça donc, je ne peux pas te dire si ça a marché....

Il reste malgré tout un excédent de peau irréductible qui fait "peau de vieille". Ce n'est pas non plus monstrueux, à mon âge, j'ai fait le deuil de la peau ferme :-)
57 ans Nantes 170
bonjour,

J'ai opté pour l'aquabyke, qui en plus de muscler (pas uniquement les jambes et le ventre, on fait travailler les bras aussi) masse et draine. je vous dirais ça d'ici quelques mois..... C'est la solution la plus complète et la moins couteuse que j'ai trouvé.
M
44 ans Ile de france 10
En faite, cela dépend de plusieurs choses :
Si tu es jeune,cela se retendra plus facilement.
Il faut aussi commencer le sport dés le début de la perte.
Si tu étais sportive avant la perte, cela aide aussi.

Pour la natation, cela est très bon pour travailler tous les muscles mais le cardio est très bon pour sécher. Pour ma part, je fais du cardio tous les jours et j'alterne une fois par semaine avec de la natation pour changer.
35 ans lyon 161
voici ma solution sois tu fait du footing genre 3 fois par semaine ou bien un peu de muscu pour tes bras
je dirai que en semaine tu commence a voir des résultat !! si si...
ce qu'il faut c est juste de la motivation !
M
44 ans Ile de france 10
La musculation est vivement recommandé mais je te conseille de la faire à la suite du cardio genre 20 minutes. Moi c'est ce que je fais mais je suis un acharné. Tu vois le résultat au bout de quelques semaines.
F
40 ans 3
Pourquoi faire un autre sport avec la natation ?
Tout simplement parce que si la natation est globale, c'est les mêmes mouvements que l'on effectue tout le temps.
Pour avoir le meilleur résultat, il faut les muscles de manières différentes. Il faut varier les exercices.

Mais tu as l'air motivée pour la natation vas-y !

Sinon tu peux faire de la musculation en salle de sport, c'est super. Si tu veux faire des mouvements chez toi, je te conseille :
- squat (mouvement capricieux, attention à bien le faire) pour les cuisses et fessiers
- fentes (idem) pour les fessiers et les cuisses.
- biceps (devant le bras) --> debout avec une bouteille d'eau (50cl = 1 kg, 1l = 1 kg, ...) dans chaque main fléchir les bras et redescendre 5 séries de 20 répétitions par exemple.
- triceps (sous le bras, le blanc de poulet) --> debout, avec une bouteille saisit avec les deux mains, les mains au dessus de la tête, fléchir les bras en arrière pour passer la bouteille (l'haltère) derrière la tête. Les coudes ne bougent pas durant le mouvement, ils sont collés à la tête. 5x20 aussi.
30 ans Mouans-Sartoux 2
Bon jours a tous :)
Voilà je suis tombé par hasard ici (en cherchant des exercices de musculations) et je me suis dit que faire part de mon expérience pouvais aider ^^
Voilà je suis boulimique depuis ma naissance et divers problèmes l'on fait passer par des périodes d'anorexie extrême (sous perfusions etc...) tout ça m'as fait arrivée a 16-17 ans (l'âge bien ingras) a 72kg pour 1m53 !
Bien entendu, avec mon âge, aucun régime n'était imaginable car ma croissance aurait pris un sacré coup. Je me suis donc renseigné sur la nutrition et bingo ! Je suis tombé a 49kg en 3 mois ! (Beaucoup x10 de marche et tout aliments contenant BEAUCOUP d'eau) cela dit, même si mon moral était ravis, vous pouvez pas imaginer l'État de ma pauvre peau... comme je marchait beaucoup, un amis m'as conseiller le jogging : très mauvaise idée ! Le corps étant habitué a un pour, les muscles ce fatigue plus vite et provoque de grave problèmes ! (Je souffre encore de ces concequence...) j'ai alors demander conseil a un amis qui faisait beaucoup de musculation a cette période et avec l'aide de mon médecin j'ai démarré un suivis avec du yoga, de la natation et du free fight au programme. Je n'es jamais eue besoin de chirurgie, mais cela dit ce n'est pas miraculeux. La peau as eue beaucoup de mal et aujourd'hui encore il reste beaucoup d'imperfections (vergetures cuisses et ventre, peau des aisselles, hanches).
J'utilise sur les vergetures un produits de la marque "Avene" (demander conseils au pharmatien), régulièrement du Massera d'aloes Véra que je fait moi même (idéal pour les peau qui ont du mal a être hydraté comme les cuisses ou les fesses, et des gommage (toujours maison) a la caféine, graines et fruits secs et fruit rouge /bais de gojis :)
Avec tout ca, mon état actuel est de 51 kg pour 1m63 (20 ans) et je n'es plus de peau qui tombe :) en espérant que cela as pu aider certain d'entre vous :)!
45 ans 91 1474
excuse moi mais tu as......20 ans...


ta peau est jeune et est encore suffisamment élastique. elle n'a pas encore eu le temps de trinquer. quand t'en as 40, et que tu as passé ta vie à faire le yoyo... avec des vergetures qui ont 25 ans... c'est un autre problème.
30 ans Mouans-Sartoux 2
C'est sur, je ne dit pas le contraire car moi même en ayant encore je peu imaginer :/
Mais j'ai l'espoir que ce ne soit pas une fatalité et que des solutions existe pour toute personne :)
B I U