MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire pour me sentir mieux?

39 ans 2809
Je vous préviens, ce message va être un micmac de plusieurs sujets mais j'ai vraiment besoin de votre soutien et de vos conseils.

La nourriture est pour moi très importante. J'aime  
manger et j'aime manger en quantité.

La semaine dernière, j'ai subit une intervention de la machoire. Depuis, ma machoire est bloquée et je dois manger liquide et mixé (purée, soupe et autres) pendant plusieurs semaines: c'est la déprime!!!!
Pour vous situer, je mesure 1m62 pour 98kg (avant intervention). 4 jours après l'opération, j'ai perdu 5 kg.

A la base, je deteste les soupes et purées car pour moi, ce n'est pas " de la vrai nourriture solide". En temps normal, je prefere boire un verre d'eau que manger une soupe, c'est pour dire.
Donc, rien que l'idée de devoir manger liquide, c'est l'angoisse totale!
A tel point, que j'en suis presque venue à un point extreme depuis 2 jours. Je ne mange quasiment plus et je n'ai même pas l'impression d'avoir faim (sauf si j'écoute mon ventre qui rouspete regulièrement).

J'avoue que perdre du poids ne me déplait pas plus que ça ;). Sauf que là, la nourriture me dégoute presque. Rien que de me retrouver, seule, devant une pauvre assiette de mixé/liquide/soupe.... Beurk :puppydogeyes:
Rien que de devoir préparer à manger ou de me retrouver devant mon assiette, j'en ai presque des haut le coeur.
Ca devient horrible.

J'aimerais savoir comment reprendre le goût de manger et l'appétit. Parce que, comme vous l'imagninez, le fait d'avoir perdu ces 5kg en 4 jours, ça m'a physiquement épuisée. ENtre fatigue physique et baisse de moral, à ce rythme là, je ne vais pas aller bien loin.... Ca me fout un peu la trouille....
Quelles sont les recettes que je pourrais faire qui me redonnerais le moral? Vous auriez des astuces pour retrouver le goût (de manger, de bouger,d'être bien dans ma peau...)


Pour couronner tous ça, j'ai appris hier qu'un ami de famille, qui me connait depuis toujours vient de nous quitter, suite à une longue maladie. DOnc j'ai vraiment le moral au plus bas....

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'apporter des conseils, si vous le pouvez.

A Bientôt.
47 ans 93 1174
Salut,


Ta petite déprime je pense va partir quand tu pourras manger normalement ce que tu aimes et ce que tu as envie, mais gaffe à ne pas te jeter dessus et à tout reprendre ce que tu as perdu.
S
89 ans 4951
Hello

Je n'ai pas trop de conseils à te donner pour des recettes car je crois que c'est difficile, mais un petit message d'encouragement.

Ma nièce s'est fait opérer de la mâchoire il y a quelques mois et comme toi il n'y avait rien qui lui fasse envie jusqu'à ce qu'elle puisse remanger un peu de purée avec du fromage style kiri écrasé dedans. Mais je crois qu'il fallait attendre 3 semaines. Elle avait perdu du poids aussi, mais elle se forçait à prendre des sachets de protéines au chocolat qui a limité un peu les dégats.

Elle a repris maintenant son poids et tout va bien.

Courage je me souviens comme elle a déprimé aussi alors que ce n'est pas quelqu'un de déprimé d'habitude.
39 ans 2809
Citation:
Ta petite déprime je pense va partir quand tu pourras manger normalement ce que tu aimes et ce que tu as envie, mais gaffe à ne pas te jeter dessus et à tout reprendre ce que tu as perdu.


J'avoue que c'est aussi une de mes peurs.
J'apprécie de perdre quelques kilos, mais j'avour que ce serait encore pire de les reprendre, voire encore plus, après.

SI vous saviez comme je fantasme sur une entrecôte sauce au bleu avec frites maison :roll:

C'est impressionnant comme le fait de ne pas pouvoir manger accentue le plaisir que je prends normalement en mangeant! QUand je dis "fantasme", c'est à peine exagéré lol

Allez, je vais essayé de me préparer un poisson au curry mixé, avec une purée mousseline. Pfff... même pas envie de me préparer à manger (alors que j'adore ça d'habitude...)
47 ans 93 1174
Moi aussi je suis passée par là moins longtemps que toi juste une semaine à ne pouvoir manger que liquide et au bout de deux jours je rêvais de choucroute, viande, et je me suis jetée dessus ....

Ma soeur se fait de temps en temps hospitalisée une semaine pour un petit souci et la bouffe d'hopital est dégueu mais comme en plus elle est en chambre stérile personne ne peut rien lui ramener.
Dès qu'elle sort elle rêve de gras, genre mac do, et se jette dessus aussi.

La frustration ...
B I U


Discussions liées