MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chevalier et Laspales

A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Patty a écrit:
Moi aussi ça m'arrive de tamponner un tas de courrier.


je rappelle à ceux qui l'ignoreraient (mais quel espèce de crétin delermesque pourrait il ne pas connaître  
Patty, la voix de la raison sur ce site, quand elle n'est pas la voix de la déraison?) que c'est avec nos impôts qu'on finance cette activité passionante. Mais comme disait le poète s'en allant au vent mauvais quand les sanglots long des violons de l'automne bercent son coeur d'une langueur monotone, alors qu'il s'apprète à faire un long voyage qui le laissera heureux comme Ulysse, ils n'auront pas ma liberté de pensée.

Citation:
Juste un petit mot pour singe : si tu aimes Chevalier et Laspalès tu dois aimer le second degré voire le 3e. Alors tu vas aimer Gawan... S'il n'est pas trop tard ! ;)


je n'oserai pas comparer gawan à Chevalier et Laspales. Quelque chose en moi me pousse à penser que ce jeune éphèbe au système pileux exagérément développé ne s'habillera jamais avec un gilet jaune pipi. Quoique si on lui demande gentiment...

Sinon dans le style rire jaune, il y a cette répartie inimaginable dans l'interview du chanteur qui me fait d'autant plus rire qu'elle est vociférée par Laspales:

"qu'est ce qui te fait flipper dans la vie?"
"le racisme"
"ah ouais, le racisme? pourquoi le racisme?"
"parce que si ça continue y'aura qu'des étrangers qui feront notre boulot. Et ça ça me fout les boules! putain de négros qui prennent nos place!"

Mine de rien, arriver à sortir ça, créant ainsi un malaise tout en étant à la fois drôle et pertinent, c'est balèze...

Car pour compléter ma réponse précédente (non, pas celle où je tentai de soustraire gawan au bellicisme d'un orang outant en goguette, celui d'avant), ce que je trouve le plus fort chez ce duo, c'est d'arriver à provoquer le spectateur. Pas provoquer façon laurent gerra hein. Provoquer comme dans "provoquer une reflexion", sur des sujets tabous où le politiquement correct est (parait il) forcément de mise.
42 ans Sud Ouest 3873
Patty a écrit:
Ben moi j'aime bien.
D'abord ils nous montrent que même si tu ressembles pas à Bradeu Pite, tu peux passer à la télé et avoir du succès.

Et puis ils cultivent l'auto dérision à plaisir. J'adore ça ! Faire durer 20 minutes des sketches conçus pour être liquidés en 4 minutes, simplement en répétant les mêmes choses mais en donnant l'impression que c'est différent. Moi aussi ça m'arrive de tamponner un tas de courrier. Ca ne me fait jamais autant rire que quand Laspalès tamponne le billet de train pour Pau...
Et puis en plus ils parlent de Melun et de Nouan le Fuzelier, deux villes chères à mon coeur ! :lol: Citez moi d'autres artistes qui connaissent Nouan le Fuzelier ? Marie Paule Belle avait cité Lamotte Beuvron, mais ce sont les seuls qui parlent de Nouan le Fuzelier.

Et leur sketche sur le racisme... Il fait rire jaune c'est vrai. Mais eux ils arrivent à parler de racisme sans polémique et en faisant réfléchir... Faut le faire...
Et leur interprétation de "Monsieur chasse" de Feydeau ! Même mon zom, qui est au théâtre ce que la Fraise Tagada est à Vincent Delerm, a vu la pièce deux fois !
Alors oui j'aime l'absurde, oui j'aime le décalé, oui je les aime bien les deux là... Sauf un truc... "ma femme s'appelle Maurice"...
Juste un petit mot pour singe : si tu aimes Chevalier et Laspalès tu dois aimer le second degré voire le 3e. Alors tu vas aimer Gawan... S'il n'est pas trop tard ! ;)


wouah, tt pareil que toi Patty! :P
en plus tu as presque fait une contrepèterie sans t'en rendre compte, et même que ça m'a bien fait rire :
il fallait lire Bradeu Pite (Brad Pitt) et pas Prad Bite
:lol: :lol: mdr
B I U